19 avril 2015

Stan Maillaud et Janett Seemann, affabulations ?


Stan Maillaud et Janett Seemann - Entrevue Choc... par metatvofficiel 



Témoignage :
Stan Maillaud est un personnage complexe.
Je me demande si tout est vrai...
Là-bas, si les jeunes femmes souvent métisses, sont belles, elles sont également pauvres.
Le mariage avec un blanc est un symbole de réussite, les filles sont prêtes à tout. Dans mon entourage il n'y avait pas que des Adonis. En Métropole, dans les mêmes conditions, ils auraient sacrément ramé pour décrocher une compagne récréative. En Guyane, les hommes blancs refusaient les propositions. Je l'ai vécu en direct live ! Un Zouk, une promesse de restaurant et l'affaire est dans le sac. Au début de ma présence en Amazonie, j'étais ébahi.Mon employeur m'a expliqué crûment la chose : "ici c'est rien, dans le Nordest brésilien, tu secoues un palmier, il tombe une grappe de femmes."
Je ne comprends pas le besoin des gendarmes de droguer une fille alors qu'ils sont très prisés par les locales.
Quant à l'arrestation du jeune Surinamien... Un de mes amis est marié avec une Surinamaise, forcément sans papiers pendant longtemps. Il m'a toujours dit que s'il n'y avait pas eu les gendarmes dans les camps de réfugiés, l'ambiance aurait été terrible.
Les forces de l'ordre, ne bouleversent pas les "traditions" guyanaises, même si elles sont illégales. Ainsi dans les jardins il y a souvent des plants de ganja, ils ferment les yeux...
J'ai roulé pendant au moins un mois avec ma plaque d'immatriculation arrière dans le coffre, je n'ai jamais eu de problème.
A l'époque tout était cool...
Stan un peu affabulateur ? Il devrait faire attention, il grille de possibles aides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.