01 mars 2015

C'est fait : la Russie lance son systéme alternatif à Swift



Près de 91 établissements de crédit nationaux ont été intégrés dans le nouveau système financier russe, analogue de SWIFT.

Le nouveau service permettra aux banques russes de communiquer de façon transparente à travers la Banque Centrale de Russie. Il convient de noter que la Banque centrale de Russie a lancé le développement de son propre système national en réponse aux menaces répétées formulées par les occidentaux de déconnecter la Russie du système international de transactions SWIFT.


SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est une organisation internationale basée en Belgique, qui fournit des services et un environnement standardisé pour les échanges bancaires mondiaux. Cela permet aux institutions financières d'envoyer et de recevoir les données sur leurs opérations.

La Russie a rejoint le système interbancaire international en 1989, elle est devenue l'un des utilisateurs les plus actifs de SWIFT à l'échelle mondiale. Elle échange de centaines de milliers de transactions par jour. SWIFT fournit un réseau de communication sécurisé pour plus de dix milliers d'institutions financières à travers le monde, pour des billions de dollars américains.

L’Ouest a menacé de déconnecter la Russie du système de paiement SWIFT

Ce mois-ci, le sous-Premier ministre russe Igor Chouvalov a exprimé sa confiance dans le fait que la Russie ne serait pas déconnectée de SWIFT. À son tour, le premier vice-président Ksenia Yudaeva, de la Banque Centrale Russe, a appelé les russes et les institutions financières à ne pas dramatiser la situation actuelle.

Les experts russes soulignent le fait que les entreprises occidentales seraient confrontés à de lourdes pertes si la Russie était exclue du système international SWIFT. D'autre part, le système alternatif lancé par la Russie réduira les impacts négatifs causés par les mesures imposées par l'Occident, y compris une éventuelle déconnexion de SWIFT, et diminuera la domination financière occidentale sur la Russie.

Source


Les Russes ont travaillé de concert avec les Chinois, qui possèdent déjà leur propre système. L’Occident va perdre cette terrible arme de représailles.

Nous allons rapidement vers un monde bipolaire, d'un côté l'Occident étasunien, qui s'effondre à vue d’œil, et de l'autre, un nouveau monde constitué de la Chine, la Russie, l'Inde, l’Iran et de tous ceux qui fuient la folie des Occidentaux.

Nous sommes du mauvais côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.