31 janvier 2015

Morris K. Jessup




Morris Ketchum Jessup, avait un Master of Science en astronomie et, bien employé pour la plupart de sa vie comme un vendeur de pièces automobiles et un photographe, est probablement mieux connu pour ses écrits ufologiques pionnières et son rôle dans "découvrant" le soi-disant " Philadelphia Experiment ".

Vie et carrière

Né près de Rockville, Indiana, Jessup a grandi avec un intérêt pour l'astronomie. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en astronomie de l'Université du Michigan à Ann Arbor, au Michigan en 1925 et, tout en travaillant à l'Observatoire Hussey Lamont, a reçu une maîtrise ès sciences en 1926. Même se il a commencé à travailler sur son doctorat en astrophysique, il a fini son travail de dissertaton en 1931 et n'a jamais gagné le plus haut degré. Néanmoins, il a été parfois appelé "Dr Jessup." Il a apparemment abandonné sa carrière et d'études en astronomie et a travaillé pour le reste de sa vie dans une variété d'emplois non liés à la science, mais il est parfois décrit à tort comme ayant été un instructeur en astronomie et en mathématiques à l'Université du Michigan et de l'Université Drake.

M. Jessup a été connu dans le monde ufologiques comme «probablement le hypothesiser extraterrestre le plus original des années 1950", et il a été dit de lui qu'il était «éduqués dans l'astronomie et l'archéologie et a eu une expérience de travail dans les deux." Preuve réelle de une formation en archéologie ou de travaux archéologiques sur le terrain est absent du curriculum vitae de Jessup, mais signale Jerome Clark que Jessup a participé à des expéditions archéologiques dans le Yucatan et du Pérou dans les années 1920. Jessup documenté une expédition à Cuzco, il a participé durant 1930.

Jessup atteint une certaine notoriété avec son livre The Case 1955 pour le UFO, dans lequel il affirmait que les objets volants non identifiés représentaient un sujet mystérieux digne d'une étude plus approfondie. Jessup spéculé que les OVNIS étaient "engin exploratoire de« solide »et« nébuleuse «caractère». Jessup aussi «liée monuments anciens avec Superscience préhistorique," année avant des revendications similaires ont été faites par Erich von Däniken dans Chariots of the Gods? et d'autres livres.

Jessup a écrit trois livres volants plus de soucoupe, les ovnis et la Bible, L'OVNI annuel, et l'affaire expansion pour l'OVNI. Ce dernier a suggéré que phénomène lunaire transitoire ont été en quelque sorte liés aux ovnis dans le ciel de la terre. Scénario principal soucoupe volante de Jessup est venu à ressembler à celle de la Hoax Shaver perpétré par la science-fiction éditeur du magazine Raymond A. Palmer à savoir que «bons» et «mauvais» groupes de extraterrestres étaient / sont ingérence dans les affaires terrestres. Comme la plupart des écrivains sur les soucoupes volantes et les soi-disant contactés qui ont émergé dans les années 1950, Jessup affiché familiarité avec la mythologie de remplacement de la préhistoire humaine développée par le culte de Helena P. Blavatsky de la Théosophie, qui comprenait les continents perdus mythiques de l'Atlantide, Mu, et de la Lémurie.

Son rôle dans le "Philadelphia Experiment"

Jessup a également joué un rôle clé dans ce qu'on appelle le "Philadelphia Experiment." Dans "La Case de l'OVNI," Jessup théorisé sur les moyens de propulsion qui ovnis volant de style soucoupe pourraient utiliser. Jessup spéculé que l'antigravité et / ou de l'électromagnétisme auraient pu être responsable du comportement de vol observé des ovnis. Il a déploré, à la fois dans le livre et dans la tournée de publicité qui a suivi, que la recherche de vol spatial a été concentrée dans la région des fusées et que peu d'attention a été accordée à d'autres moyens théoriques de vol, qu'il sentait serait finalement plus fructueux.

Le 13 Janvier 1955, Jessup a reçu une lettre d'un homme se présentant comme «Carlos Miguel Allende." Dans la lettre, Allende informé Jessup de la soi-disant "Philadelphia Experiment», faisant allusion à des articles de journaux contemporains comme preuve. Allende a également déclaré qu'il avait personnellement assisté à un navire de guerre de l'US Navy nommé disparaître le USS Eldridge et réapparaître alors qu'il purgeait à bord d'un navire de marine marchande dans son voisinage, le SS Andrew Furuseth. Il a en outre appelé les autres membres de l'équipage avec qui il a servi à bord de la Andrew Furuseth et prétendait connaître le sort de certains des membres de l'équipage Eldridge après l'expérience, y compris celui qu'il supposément vu disparaître au cours d'une bagarre de bar. Jessup a répondu à Allende avec une carte postale, demander des preuves supplémentaires et corroboration de l'histoire, comme les dates et les détails spécifiques de son histoire fantastique. La réponse est venue mois plus tard. Cependant, cette fois le correspondant se est identifié comme "Carl M. Allen." Allen a dit qu'il ne pouvait pas fournir les détails pour lesquels Jessup a été demandé, mais il a laissé entendre qu'il pourrait être en mesure de rappeler au moyen de l'hypnose. Jessup a décidé de mettre fin à la correspondance.

Cependant, au printemps 1957, Jessup a été contacté par l'Office of Naval Research à Washington, DC, et a demandé à étudier le contenu d'un colis qu'il avait reçu, consistant en une copie de poche de son livre dans une enveloppe en papier kraft marqué " joyeuses Pâques. " Le livre a été largement annoté à la main dans ses marges, et un officier ONR demandé Jessup se il reconnut l'écriture.

Les longues annotations ont été écrits en trois couleurs différentes d'encre et semblaient en détail une correspondance entre trois personnes, dont un seul est donné un nom: "Jemi." L'ONR marqué les deux autres "MA" et "MB" Les annotateurs se réfèrent à l'autre comme Tsiganes et de discuter de deux types de «peuple» vivant dans l'espace différentes. Leur texte contenait utilisation non standard de la capitalisation et la ponctuation et a détaillé une longue discussion sur les mérites de diverses suppositions que Jessup rend tout au long de son livre, avec des références obliques à la "Philadelphia Experiment," d'une manière qui suggère connaissance préalable ou supérieure. Par exemple, "Monsieur B." rassure ses compatriotes annotateurs, qui ont mis en évidence une certaine théorie de Jessup de, "il n'a aucune connaissance, il ne pouvait pas. DEVINER ONLY".

Basé sur le style d'écriture et le sujet, Jessup identifié "MA" Carlos Allende / Carl Allen. D'autres ont suggéré que les trois annotations sont en fait de la même personne utilisant trois stylos. L'ONR a dit plus tard Jessup que l'adresse de retour sur la lettre de Allende à Jessup était une ferme abandonnée. Ils ont également informé que le Jessup Varo Corporation, une firme de recherche, se préparait une copie imprimée de la version annotée de «La Case de l'OVNI," avec les deux lettres qu'il avait reçues. Les chiffres varient, mais il semble que une centaine de copies de l'édition Varo ont été imprimés et distribués au sein de l'US Navy. Jessup a également été envoyé en trois exemplaires pour son propre usage.

Mort

Jessup a tenté de faire une vie en écrivant sur le sujet des ovnis, mais ses livres de suivi ne se vend pas bien et son éditeur rejeté plusieurs autres manuscrits. En 1958, sa femme l'a quitté, et ses amis l'a décrit comme étant quelque peu instable quand il se est rendu à New York. Après son retour en Floride, il a été impliqué dans un grave accident de voiture et a été lent à récupérer, apparemment de plus en plus son abattement. Le 19 Avril 1959, Jessup contacté Mme Manson Valentine et disposé à le rencontrer le lendemain, affirmant avoir fait une percée en ce qui concerne un événement connu comme l'expérience de Philadelphie. Cependant, le 20 Avril 1959, Jessup a été retrouvé mort dans le comté de Dade, en Floride, avec un tuyau entre le tuyau d'échappement et une fenêtre arrière du véhicule, remplir la voiture avec les gaz d'échappement toxiques. La mort a été jugé un suicide. Certaines personnes croyaient que «Les circonstances de suicide apparent de Jessup demeurent mystérieuses» et théoriciens de la conspiration ont soutenu qu'il était relié à sa connaissance de la "Philadelphia Experiment". Bien que certains amis ont affirmé qu'il avait été éventuellement poussé au suicide par le "Allende cas," d'autres amis ont dit qu'un Jessup extrêmement déprimé avait discuté du suicide avec ses amis pendant plusieurs mois avant son acte.

Livres de Jessup:

Jessup, Morris K.. Le cas de l'OVNI. New York: Citadel Press.
Jessup, Morris K.. Ovnis et la Bible. New York: Citadel Press.
Jessup, Morris K.. Le annuel OVNI. New York: Citadel Press.
Jessup, Morris K.. Le cas expansion pour l'OVNI. New York: Citadel Press.


Source 

http://quantumfuture.net/fr/jessup_fr.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.