29 novembre 2014

Marmande : un chariot de la Banque alimentaire dérobé


Le président de la Banque alimentaire du Lot-et-Garonne demande aux bénévoles d'être vigilants. © Photo - Illustration AFP

Ce vendredi, des individus ont profité de la pause déjeuner pour s'emparer d'un chariot de dons dans un supermarché.


"Quelqu'un s'est fait passer pour une personne de la Croix-Rouge auprès de la petite bénévole, restée seule pendant l'heure du déjeuner, dans un supermarché marmandais, relate Jean-Pierre Duprat, président de la Banque alimentaire du Lot-et-Garonne, basée à Marmande. Cette personne est partie seule avec un caddie plein de dons."

Ce vendredi midi, des individus s'en sont pris aux denrées alimentaires données par les clients de deux grandes surfaces, dans le cadre de la grande collecte organisée ce week-end. Difficile de savoir s'il s'agit des mêmes personnes, mais ils n'ont pas réussi leur coup lorsqu'il s'est agi d'emporter un second chariot dans un autre magasin marmandais. "Les bénévoles ont réagi à temps en coursant le voleur qui avait d'ores et déjà avancé sa voiture pour charger les sacs", décrit le président de la Banque alimentaire. "Du coup, je demande aux bénévoles de redoubler de vigilance et de se méfier."

Une soixantaine de magasins et grandes surfaces lot-et-garonnaises participent à la collecte nationale de la Banque alimentaire. Plus de 600 bénévoles y sont répartis.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.