12 novembre 2014

Les centre-ville de France et de Navarre décimés par le RSI et la crise

Les Echos nous apprennent que les petites boutiques de vêtements ont été décimées par la crise (qui est finie je vous le rappelle): 4.500 magasins indépendants ont fermé au premier semestre. Je ne sais pas si vous imaginez, 4500 boutiques! C'est au moins 3 personnes par boutique, ce qui vous donne 13.500 personnes qui ont pris le chemin de Paul Emploi. Dingue, lire ici Les Echos pour le croire, merci à Confucius.

De notre lecteur Serge, que je connais: "début juillet je reçois un courrier d'un huissier me réclamant de l'argent au nom du RSI. Seul problème, ma TPE a été fermée et radiée par le RSI depuis... 6 ans !!! C'est vraiment une bande d'enfoirés, ils viennent chercher, par huissier s'il vous plaît, de l'argent qu'on ne leur doit pas. Dieu merci je l'ai fermée depuis longtemps, et j'ai tous les documents".

Note: COMMENT LES HUISSIERS PEUVENT-ILS ACCEPTER DE PARTICIPER A CE GENRE D'ESCROQUERIE ??? Car il va de soi que cette lettre envoyée juste pendant les vacances n'est pas innocente. Afin que les gens ne puissent pas répondre ce qui permet de saisir les comptes dans la foulée. Suis preneur d'une explication qui tient la route...
 
De notre lecteur Dimitri qui a vu cet article du Midi Libre: "Je n'ai jamais vu ça! Spécialiste de l'immobilier commercial Alain Zylberman n'en revient pas. "Ces derniers temps, sur la seule rue de la Loge, on a compté une petite dizaine de changements d'enseigne. Sur une telle artère, aussi majeure, c'est tout de même rare", estime-t-il. Avant le dernier été, "il y avait au moins sept commerces à la vente". "Auparavant, lorsqu'un magasin se vendait rue de la Loge, ça se faisait par le bouche-à-oreille. Aujourd'hui, il est devenu très facile de trouver un commerce", poursuit-il. Parmi les enseignes qui ont fermé : Phone house, le chapelier Alfred, la bijouterie Bousquet, entre autres. Selon un professionnel, "il y a beaucoup de boutiques à la vente mais ça ne se dit pas. On connaît les principales", lire ici.

Enfin, la situation des commerces a été complétée par Le Figaro: "7,6% de boutiques vides dans les centres commerciaux contre 4,6% en 2012", lire ici, merci à Laurence qui nous dit "ça c'est beau, tout va bien donc"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.