12 octobre 2014

350 000 évacuations à l'arrivée du cyclone Hudhud

(photo: AFP/str)

Quelque 350'000 personnes ont été évacuées depuis samedi. Classé dans la catégorie «cyclone sévère», Hudhud devrait toucher l'Andhra Pradesh et l'Orissa. Cette tempête est comparable en taille et en violence au cyclone Phailin qui avait dévasté la même région il y a un an jour pour jour, faisant 18 morts et d'importants dégâts matériels.

Dans et aux abords de la ville côtière de Visakhapatnam (Andhra Pradesh), qui abrite une importante base navale, les vents violents ont abattu des lignes électriques et des centaines d'arbres.

La marine indienne se dit à un» haut niveau de préparation», ses bâtiments étant positionnés avec «des médecins, des canots pneumatiques gonflables, des hélicoptères et du matériel de secours». Le Premier ministre Narendra Modi a présidé une réunion ministérielle samedi soir pour s'assurer des préparatifs.

Les services météo ont demandé aux habitants des zones à risques de «rester dans des lieux sûrs» et aux pêcheurs de ne pas prendre la mer.

La côte est de l'Inde et le Bangladesh voisin sont régulièrement touchés par des tempêtes cycloniques entre avril et novembre.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.