22 septembre 2014

Lettre d'un patron de PME à qui il reste quelques mois avant de déposer le bilan...

[...] "Nous sommes un petit groupe de PME dans le 77. Nos clients sont Claas tracteur (en train de mourir à cause des sanctions russes), Manitou (instaure le mois de trois semaines, volumes prévisionnels en chute libre), Peugeot (n'a plus les moyens de financer le stock de pièces même s'ils sont manquants dans le réseau et donc, vendu), Air France, la liste est longue, n'en reste qu'au delà du contexte et des contraintes.

Le dénominateur commun est une nouvelle génération qui prend les manettes. Ils n'ont aucun talent, aucune capacité à se projeter, ne voient que le gains rapides et leurs stats perso, ils ne laissent derrière eux que chômage et désolation. Ils transfèrent des lignes d'un fournisseur à l'autre sans préavis, ni procédure de fin de stock, et tuent des PME à la chaîne. C'est catastrophique.

La crise, qui, jusqu'ici ne nous touchait que partiellement est en train de nous tuer pour de bon. Pour moi, la raison est l'incompétence, l'inconscience, l'absence totale de morale élémentaire, la génération Y (la mienne) est aux manettes et c'est une pure catastrophe. Nos anciens nous laissent les infrastructures, mais nous ne sommes pas capables de les faire tourner... et au rythme ou ça avance, il me reste 4 mois avant de déposer".


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.