03 septembre 2014

Hypothèses du repli des troupes ukrainiennes, au 3 septembre



Notez que sur cette photo du repli des troupes fascistes ukrainiennes, il y a un Hummer américain ! Les Américains fournissent du matériel militaire et certainement des mercenaires.

Des nouvelles étranges, selon lesquelles de considérables forces ukrainiennes auraient été évacuées de la République populaire de Donetsk :

tous les postes sur la route Mariupol-Donetsk, jusqu’au plus proche de Mariupol, auraient été évacués. Wolnowacha aurait été abandonnée. Les forces ukrainiennes se seraient aussi retirées de Marinka et de Kucharowo, au sud-ouest de Donetsk. Le site voenkor.info [en russe] indique comme source de cette information l’état-major de l’armée de la RPD, ce qui lui donne plus de crédit qu’une simple rumeur.

Je ne sais pas ce que je dois penser de cela. Ce qui m’étonne depuis plusieurs jours, d’après la carte que propose le site militarymaps.info, c’est que, ce qui au sud de la Novorossia est occupé et ce qui ne l'est pas, ressemble, en s’en rapprochant de plus en plus, à la frontière administrative entre Donetsk et Saporoshje. Assisterions nous par hasard à une réduction temporaire de l’activité dans le district de Saporosh, pour éviter de diviser l’offensive, ou à une sorte de cessez-le-feu officieux ?

Et aussi, ici pour la première fois une carte actualisée (avec la drôle de section en dessous, où la ligne de front longe la frontière du district) :

Comme blague du jour, je vous invite à regarder la carte que publie The New York Times :

Source : Kleinigkeiten vom Tage, 3. September (vineyardsaker.de, allemand, 03-09-2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.