31 juillet 2014

Inondations impressionnantes à Los Angeles

Le geyser est monté jusqu'à 9 mètres de haut mercredi sur Sunset Boulevard à Los Angeles et au total 74 000 millions de mètres cubes d'eau ont été déversés en cascade aux alentours, après la rupture d'une énorme canalisation d'eau en mauvais état, datant de 1921.


Conséquence : l'eau a submergé totalement le campus de la célèbre UCLA, l'université de Californie et de Los Angeles, transformant les terrains de sports en lacs, inondant les parkings souterrains, dévalant les escaliers.

Au total, plus de 950 voitures ont été noyées. Les secours, qui ont dû utiliser des bateaux, ont dû mettre en sécurité cinq personnes, a détaillé la version locale de la chaîne NBC.

Certains étudiants ont pris les choses avec philosophie, allant jusqu'à se mettre en maillot de bain.

Mais au lendemain de la catastrophe, les mines étaient moins réjouies. Nous payons les conséquences d'une maintenance maintes fois repoussée alors que les infrastructures de la ville sont vieillissantes, expliquait ce jeudi matin le Los Angeles Times. Sauf que réparer les canalisations signifierait une hausse du prix de l'eau de 4% par an, ce que les politiques considèrent insupportable pour les habitants.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.