03 juin 2014

La France a faim et se rabat sur des produits de 2ème et 3ème catégorie


La première fois que j'en avais parlé ce fut à Lyon lorsque Alain Soral m'avait invité pour une conférence. Depuis, vous l'avez vu ici, les chiffres d'affaires des supermarchés sont en baisse continuelle et les chaînes obligées de licencier leur personnel, augmentant ainsi le chômage. Les boucheries, charcuteries et boulangeries sont toujours autant attaquées/cambriolées (mais pour ne pas déprimer je ne les donne plus sinon j'y passerais ma vie) et les vols de nourriture sont toujours en hausse.
Traduction : la France a faim, et quand les gens commencent à avoir faim, cela se termine mal. Toujours. La Coupe du Monde va faire oublier à cette masse leur ventre vide, mais en septembre, avec la rentrée des classes et les impôts (woaa, mauvaise combinaison), le réveil va être encore plus difficile.

La situation est telle que, selon notre lecteur Mr Nedelec, dans certains supermarchés Géant Casino, la direction propose un crédit sans frais et pas pour l'electroménager, mais de fait pour la nourriture, puisque les sommes prêtées sont dérisoires et ne suffiraient même pas à remplir un caddie! Exemple: 3 mensualités pour 45 euro, 6 pour 90 euros et 10 pour 150 euros! Vive les nouilles à crédit. Voilà ils ont osé !".

Notre lecteur Mr Lacoste a vu lui aussi un autre indicateur "en cohérence avec la situation catastrophique du pays. La consommation de produits de la mer a reculé en France depuis un an, à cause principalement de la hausse des prix, notamment pour le saumon, qui perd sa place de 1er poisson consommé au profit du cabillaud, moins cher. Entre mars 2013 et mars 2014, les achats de poisson frais ont diminué de 5%, en volume, par rapport aux 12 mois précédents, alors que le prix moyen d'achat augmente de 3%". Un article de l'AFP montre que les achats en volume de saumon ont baissé de 25% (!!!) "A l'inverse, les Français ont acheté 13% de cabillaud de plus que l'année précédente, "grâce à un prix en repli de 3%". Bref, la hausse des prix joue un rôle stratégique et montre aux Français qu'ils ne peuvent plus manger les produits qu'ils aiment le plus. Bientôt la pâté pour chat que beaucoup de retraités utilisent déjà pour finir le mois. On a des politiques vraiment tarés.

Confirmation: " Le groupe Lunor, spécialisé dans la pomme de terre précuite, a arrêté la production, à Chaulnes dans la Somme et 70 salariés se retrouvent au chômage. Ils ont, pour la plupart, entre 45 et 50 ans. Un reclassement au siège, en Seine-Maritime, leur est proposé, mais les 180 km refroidissent une grande majorité des salariés"... Lire ici, merci à Mme Landry. Cela veut dire que les Français ne peuvent plus se permettre le luxe d'acheter des patates précuites pour gagner un peu de temps en cuisine... .


PS: Mr Croenne a vu dans l'Expresse.be que "La Banque Mondiale sonne l'alarme: les cours mondiaux des produits alimentaires flambent"... ah ? Merci Goldman Sachs, Mercuria, JP Morgan, BNP, etc., lire ici. Traduisez: la situation va dégénérer avec des famines !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.