23 juin 2014

EMP

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'une EMP massive grille le réseau électrique américain. Comment pourrez-vous y survivre ? Nous sommes complètement dépendants de l'électricité. Sauf si vous êtes Amish ou faites partie d'une communauté similaire, de survivalistes, vous n’avez probablement aucune idée de la façon de survivre dans un monde sans électricité.
Malheureusement, notre réseau électrique est extrêmement vulnérable. Comme vous le verrez ci-dessous, les responsables du renseignement estiment que la Chine et la Russie, comme les Etats-Unis, ont des armes EMP. Mais même si les États-Unis n'ont jamais encore attaqué au moyen d’une telle arme, les scientifiques nous disent qu'il est inévitable qu'une tempête solaire massive finisse par détruire notre réseau électrique. Si un événement semblable à la tempête solaire de 1859 arrivait aujourd'hui, ce serait une catastrophe. Connu comme "l'événement Carrington", cette tempête solaire a grillé des télégraphes dans toute Europe et l'Amérique du Nord. À un moment ou à un autre, nous allons subir une telle tempête, certains scientifiques pensent que nous avons déjà 50 années de retard...

Alors que se passera-t-il si nous sommes frappés par une EMP massive ? Eh bien, selon une commission gouvernementale qui a enquêté sur cette question, environ les deux tiers de la population américaine pourraient mourir de faim, de maladie et toute la société sombrerait dans le chaos dans l'année. Ce serait une catastrophe jamais vue auparavant dans l'histoire.

Frank Gaffney, le président du Centre de politique de sécurité, est encore plus pessimiste. Il pense qu'une seule EMP pourrait finir par tuer presque toute la population des États-Unis...
"Moins d'un an après cette catastrophe, neuf Américains sur dix seraient morts, parce que nous ne pourrions subvenir aux besoins élémentaires de la population sans électricité"
En tant que société moderne, nous ne sommes tout simplement pas équipés pour fonctionner sans électricité. Dr. William Graham a été le président de la commission gouvernementale que j'ai mentionné ci-dessus, et il dit que l'explosion d'une EMP géante pourrait frapper les États-Unis comme dans "les années 1800".

La vie après une attaque EMP « était quelque chose que vous pouviez imaginer dans les années 1800, mais avec plusieurs fois la population de l'époque et notre dépendance à la technologie, le pays n'aurait aucun moyen pour aider les populations ». Les approvisionnements seraient rendus impossibles par le manque de transports, de télécommunications, d'énergie pour la réfrigération et ainsi de suite ".

Rappelez-vous, cela ne nécessite pas forcément une attaque par une puissance étrangère, comme la Russie. Une tempête solaire géante pourrait causer un tel événement à tout moment. Selon un article récent de VNT, on estime qu'il faudrait quatre à dix ans pour s’en remettre, si l'on s'en remet !
Si la terre est frappée par une éruption solaire directe, dont certaines peuvent être 14 fois la taille de la Terre, les scientifiques de la NASA et la National Academy of Sciences disent qu'il en coûterait à notre seule nation 2 trillions de dollars la première année. Cela pourrait prendre de quatre à dix ans pour sauver 90 pour cent de la population américaine, ce qui signifie une famine généralisée.

À quoi ressemblerait la vie pour vous et votre famille ?

Considérez ce qui suit ...

- Plus de chauffage.
- Plus d'eau.
- Ordinateur HS.
- Internet HS.
- Système bancaire HS.
- Cartes de crédit HS.
- Stations d'essence HS.
- La plupart des gens seraient incapables de travailler sans électricité.
- Commerces fermés ou paiement cash.
- Hôpitaux HS.
- Manque de médicaments.
- Plus de réfrigération pour les aliments congelés.
- La majorité des véhicules ne seraient plus en mesure de démarrer.
- Plus d'éclairage publique.
- Avions cloués au sol.
- Wall Street HS.
- Services gouvernementaux HS.

Les premières 24-48 heures après un tel événement conduira à la confusion parmi la population, privée de sources d'informations.

En 24 à 48h, plus d'eau, en quelques jours les gens se rendraient compte que plus rien n'arrive dans les commences, les étalages se videraient rapidement, tout le système commencerait à plonger dans le chaos.
En 30 jours, une partie de la population commencerait à mourir, par manque de médicaments, d'eau potable, par la criminalité, des pillards et des gangs écumeraient les villes et les campagnes.

Que pourrait faire le gouvernement fédéral pour nous protéger contre un tel désastre ?

Absolument rien !

En fait, selon un récent article de VNT, l'ex-Directeur de la CIA, Michael Hayden, précise que l'administration Obama n'a rien prévu pour les populations contre une explosion EMP...

Contrairement aux conclusions d'une Commission de 2008, mandatée par le Congrès, pour envisager une parade contre une attaque à impulsion électromagnétique et de ses effets sur le réseau national, un général de l'Air Force à la retraite, qui a également dirigé la National Security Agency et l'Agence centrale du renseignement, dit qu'il n'y a pas de solution à une attaque EMP.

Prenant la parole devant le Bipartisan Policy Center, lors d'une conférence sur les menaces qui pèsent sur le réseau électrique américain, Michael Hayden a également déclaré que l'administration Obama n'a pas l'intention de réagir contre une attaque EMP.
En fait, Hayden dit qu'«il n'y a pas vraiment de solutions» à ce problème ...
«Je ne veux pas me montrer désinvolte, mais il y a vraiment pas de solutions à cela, j'en suis arrivé à cette conclusion !».

C'est un mensonge...

Il faudrait moins d'un milliard de dollars pour protéger les plus grands transformateurs de notre réseau électrique. Mais l'administration Obama refuse ces dépenses.
Depuis que l'administration Obama ne fait plus rien, certains fonctionnaires du gouvernement de l’État envisagent maintenant de prendre des mesures ...
Lors du Conseil nationale des législatures d'État, la semaine dernière à Atlanta, un certain nombre de législateurs ont précisé qu'ils préparent une législation similaire à un projet de loi introduit dans le Maine, sous la direction du Représentant Andrea Boland.
Des efforts sont en cours pour appuyer l'adhésion de la NCSL pour aborder la question des EMP, puisque le gouvernement fédéral a omis de prendre des mesures pour atténuer le potentiel d'événements catastrophiques, qu'ils soient naturels ou artificiels. Un événement EMP pourrait effondrer le réseau électrique américain et les infrastructures critiques qui en dépendent.

Des infrastructures essentielles dépendent du réseau électrique, les transactions financières, les gazoducs, les systèmes spatiaux bancaires et GPS, le pétrole, le transport, l'eau, les services d'urgence....
Bref, un événement EMP pourrait provoquer l'effondrement de la société.
Et sans aucun doute, notre réseau électrique représente le «ventre mou» de l'infrastructure américaine. Les attaques sur le réseau électrique se produisent tout le temps, mais la plupart d'entre eux ne sont pas signalés par les médias dominants. Le rapport qui suit d'une attaque provient d'un récent article de Forbes :

Plus de 10.000 personnes dans l'Arkansas ont vécu un black-out dimanche, après une attaque sur le réseau électrique de cet État, le FBI a déclaré aujourd'hui que c'était la troisième attaque au cours des dernières semaines. En Août, une ligne de transport majeure dans la région, autour de Cabot, Arkansas, a été délibérément coupée.
Le FBI a déclaré que deux pilonnes électriques avaient été intentionnellement détruits dans le comté de Lonoke le dimanche, entraînant la panne.

Voici comment le FBI a décrit l'attaque :

Dans les premières heures du matin du 29 Septembre 2013, des fonctionnaires de Entergy Arkansas ont signalé un incendie au poste Keo situé sur Arkansas Highway, 165, entre Scott et l'Angleterre, dans le comté de Lonoke. Heureusement, personne n'a été blessé et aucune des pannes d'électricité n'a été signalées. L'enquête a déterminé que l'incendie, qui a dévoré le poste de contrôle, a été volontairement allumé. La ou les personnes responsables de cet incident a inscrit un message sur un panneau de commande en métal, en dehors de la station :

"Vous devriez prévoir ce genre d'action"


Mais ces attaques mineures ne sont rien par rapport à ce qu'une arme EMP pourrait faire à notre réseau électrique.

Nos ennemis stratégiques ont travaillé au développement de telles armes. Ce qui suit est un court extrait d'une déclaration faite par le Dr Peter Vincent Pry au Sénat des États-Unis, au Sous-comité sur le terrorisme, la technologie et la sécurité intérieure, le 8 Mars 2005 :

Les scientifiques militaires russes et chinois dans les écrits open source décrivent les principes de base des armes nucléaires conçues spécifiquement pour générer un accroissement de l'effet EMP, qu'ils nomment armes "Super-EMP". Les armes "Super-EMP", selon ces écrits open source étrangers, peuvent détruire même les meilleurs systèmes militaires et civils américains protégés.
Mais ce n'est pas seulement de la Russie et de la Chine dont nous avons à nous inquiéter.

Selon Pry, la Corée du Nord dispose également de telles armes :
 
Pry a souligné que la coopération avec le renseignement militaire sud-coréen a mis en garde non seulement leur gouvernement, mais aussi les États-Unis sur le fait que la Corée du Nord développe des ogives super-PGE avec l'aide des russes.
En 2011, Pry a souligné que la Corée du Nord a déjà des ogives super-PGE. Les données des essais nucléaires de la Corée du Nord, dit-il, sont compatibles avec une ogive super-EMP.


Et il convient de noter qu'il est fort possible de créer une salve d'EMP dévastatrice sans faire exploser une arme nucléaire dans l'atmosphère. En fait, les États-Unis et d'autres pays ont travaillé sur de telles armes. Par exemple, l'armée américaine aurait développé «un pistolet à impulsion électromagnétique dirigée" qui peut détruire toutes les électroniques à l'intérieur d'une zone limitée. Ce type d'arme EMP peut être tiré à partir d'un avion, un missile de croisière ou même un drone. Voici comment cette classe d'arme a été décrit dans un article de VNT :

Un missile de croisière préprogrammé est capable d'émettre des micro-ondes EMP et de détruire les ordinateurs et des systèmes électriques à l'intérieur d'un bâtiment qu'il survole.

L'US Air Force et son sous-traitant Boeing ont créé le "Projet Advanced Microwave missiles", ou CHAMP, qui vient d'être testé dans le désert de l'Utah.

En outre, "les armes à radiofréquences" sont si simples que des groupes terroristes ou même un "fou solitaire" pourraient facilement les construire et les utiliser. Ce qui suit est tiré d'un article de F. Michael Maloof :

Un tel individu avec un penchant pour l'électronique peut rassembler facilement les composants électroniques.


Les microprocesseurs sont plus petits et plus sophistiqués, ils sont encore plus sensibles à une impulsion RadioFréquence. Le rayonnement micro-ondes à haute puissance d'une arme RF produit une impulsion de courant de courte durée, très élevée, des milliards de watts en une nanoseconde ou milliardièmes de seconde.

Les ondes électromagnétiques dans la bande de fréquence des micro-ondes peuvent faire fondre les circuits électriques et endommager les circuits intégrés, provoquant leur dysfonctionnement.
La construction d'une arme à fréquence radio n'est pas difficile du tout. En fait, vous pouvez trouver des instructions sur la façon de les construire sur Internet.

À l'avenir, les armes électromagnétiques vont devenir encore plus puissantes et encore plus facile à utiliser.

En attendant, nous allons continuer à devenir encore plus dépendants de l'électricité et de la technologie.

Et bien sûr, même si il n'y a jamais d’attaque EMP de grande envergure contre les États-Unis, les scientifiques nous disent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une tempête solaire massive détruise notre réseau électrique.

J'espère que vous vous y préparez, pendant que vous le pouvez encore.

Par Michael Snyder,
Le 31 Octobre, 2013

http://endoftheamericandream.com/archives/what-are-you-going-to-do-when-a-massive-emp-blast-fries-the-u-s-electrical-grid




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.