04 juin 2014

Campagne de prévention contre le Sida de l'OFSP

Dans un communiqué publié mardi, le Réseau évangélique suisse (SEA-RES) dénonce les «images provocatrices» de la campagne «inutilement choquante» «Love Life», lancée en mai par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
La faîtière des églises évangéliques suisses estime que les autorités sanitaires «passent largement à côté de la cible – la prévention contre le SIDA –, avec des images sexuellement explicites et un message orienté consistant à inviter le public à une vie sexuelle sans limites, si ce n’est l’obligation de porter le préservatif. »
Se disant «déçu du contenu proposé par cette campagne payée avec l’argent des contribuables», le Réseau évangélique suisse a lancé une pétition en ligne au milieu du mois de mai pour exprimer son mécontentement auprès de l'OFSP et le prier de revoir sa campagne. Plus de 10'000 signatures ont déjà été récoltées.
La vidéo de l'OFSP présente des couples en pleins ébats avec la mention «Aime la vie, ne regrette rien», invitant à se protéger lors de rapports sexuels. Face aux critiques émises au lendemain du lancement de la campagne, le 12 mai, le porte-parole de l'OFSP Daniel Bach avait réfuté les allégations de pornographie et indiqué avoir reçu peu de griefs directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.