21 avril 2014

Sarthe : pour récupérer le DAB, les braqueurs ont fait sauter la banque !

Des malfaiteurs ont fait exploser un distributeur automatique de billets (DAB) dans la nuit de dimanche à lundi à Champagné (Sarthe), près du Mans, sans faire de blessé mais en endommageant la banque attenante.

Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre hommes cagoulés ont pénétré aux alentours de 4h15 dans une agence de la Caisse d'épargne et ont utilisé du gaz pour faire sauter le DAB.

L'explosion «a soufflé toutes les structures légères» de la banque, a déformé le toit plat et a projeté le DAB à une dizaine de mètres du bâtiment, selon la même source. Des témoins ont aperçu les individus repartir à bord d'une berline de grosse cylindrée, avec le DAB placé sur le toit.

La structure métallique de ce dernier a été retrouvée, quasiment vide, à quelques kilomètres plus loin, au niveau d'une entrée de sécurité de l'autoroute en direction de Paris, ont indiqué les gendarmes. Quelques billets maculés d'encre y ont été retrouvés.
Le montant des billets qui se trouvaient dans le DAB n'était pas encore évalué lundi, selon la même source. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie des Pays de la Loire et les malfaiteurs étaient toujours recherchés lundi en fin d'après-midi.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.