25 mars 2014

Mafia : Gesves, les riverains obligés de payer une taxe sur les égouts alors qu’ils n’y sont pas raccordés


Gesves: une taxe sur les égouts même pour ceux qui n'y sont pas raccordés !
 
Les habitants de la commune de Gesves sont désormais contraints de payer une taxe sur les égouts. Le problème est qu’une grande majorité d’entre eux ne sont pas raccordés au réseau d’égouts de la ville. Une situation qui passe très mal auprès des administrés.


Avec une trésorerie qui se porte mal, les autorités de la commune de Gesves ont instauré 3 nouvelles taxes, parmi lesquelles on retrouve un impôt relatif au service d’égouts. Une décision qui est loin de faire l’unanimité. Une majorité des habitants de la commune n’est en effet pas raccordée à un réseau d’égouts, par conséquent, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer pour un service dont ils ne bénéficieront pas.

85 % de la population non raccordée

"Je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour l’entretien des égouts alors que je possède une fosse septique. Si c’était le cas je n’aurais pas rouspété contre cette nouvelle mesure", confie une habitante de la commune au micro de Sébastien Prophète. La taxe à l’origine du mécontentement est d’un montant de 65 euros. "Je comprends la réaction des concitoyens, mais il faut savoir que notre règlement ne permet pas d’exonération. Nous avons avant tout visé l’efficacité, la rentabilité et la rapidité de rentabilité de cette taxe afin de pouvoir équilibrer notre budget » précise José Paulet le bourgmestre de Gesves.

Un déficit de 300 000 euros

En 2013, la commune de Gesves enregistrait un déficit de 300 000 euros. C’est donc en réaction de ces mauvais résultats financiers que les responsables de la commune ont souhaité instaurer ces 3 nouvelles taxes."Si ils avaient augmenté les taxes additionnelles, personnes n’auraient rien dit. On peut comprendre que la commune ait besoin d’argent mais de là à créer une taxe sur les égouts, je ne comprends pas du tout", déclare un habitant.

Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.