19 février 2014

Raphaël - Le patriote


Raphaël Haroche est né le 7 novembre 1975 à Paris, d'une mère argentine et d'un père d'origines juive marocaine et russe. Ses parents sont tous les deux avocats et également éditeurs. Son oncle, Serge Haroche, est un physicien français, lauréat du prix Nobel de physique 2012.


Il passe son enfance à Boulogne-Billancourt. Dans une famille expansive Raphaël fréquente le lycée Henri-IV. ce fut un âge très libérateur, une période où j’ai ressenti un sentiment euphorique de liberté, où je m’extirpais enfin du sentiment d’enfermement dans lequel j’étais constamment auparavant. Pour moi, cet âge représente l’indépendance », Phosphore, avril 2008.

Enfant, il apprend le piano puis se met à la guitare. Ses idoles sont David Bowie, Iggy Pop, Bob Dylan, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Renaud, ou encore Barbara. Plus tard, il découvre Brel, Bashung, Christophe, Gérard Manset. Ses auteurs préférés sont Kerouac, Bukowski, J. D. Salinger, Chuck Palahniuk ou Barbey d'Aurevilly. Il essaye de jouer dans des groupes avant de se mettre à écrire seul des chansons.

En 1999, Raphaël obtient un DEA en droit à l'université Paris II (Wikipédia)

Paul : pur bobo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.