05 février 2014

Inondations dans l'ouest de la Grande-Bretagne et en Ecosse


De grandes marées, de fortes pluies et des vents violents ont provoqué vendredi des inondations dans le sud-ouest de l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse, et les autorités ont appelé le public à ne pas s'approcher des côtes, rapporte l’AFP.


Alors que d'énormes vagues s'abattaient sur les côtes du pays, l'Agence de l'Environnement a averti que les promenades le long du littoral pouvaient être « extrêmement dangereuses ».

Près de Plymouth, dans le Devon (sud-ouest de l'Angleterre), des recherches étaient en cours pour tenter de retrouver un jeune homme de 18 ans porté disparu après avoir quitté jeudi son domicile pour prendre des photos des intempéries.

A Burry Port, dans le sud du Pays de Galles, la police a ordonné à des dizaines de curieux venus regarder la mer déchaînée de s'éloigner du littoral. La ville côtière a été fouettée vendredi matin par d'immenses vagues et des vents de plus de 112 km/h.

Des alertes aux inondations sévères ont été décrétées pour les comtés du Gloucestershire et du Dorset (sud-ouest), ainsi que pour le pays de Galles, où des habitants ont été priés d'évacuer leurs maisons par précaution.

En Irlande du Nord, des zones côtières ont été inondées tandis que Belfast a été relativement épargnée.

Les conditions météorologiques ont conduit le gouvernement à réunir vendredi son comité Cobra destiné à gérer les situations d'urgence. Le Royaume-Uni est le théâtre de fortes pluies et de vents violents depuis deux semaines.

Des inondations touchent aussi la Bretagne dans le nord-ouest de la France, où plusieurs départements sont confrontés à des crues significatives.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.