28 février 2014

Des militaires sécurisent de l’aéroport de Simferopol en Crimée

Une cinquantaine d’hommes armés, en uniforme, et portant des écussons noirs ont investis l’aéroport de Simferopol en Crimée.

Des patrouilles ont été mises en place autour et au sein de l’aéroport, dont l’activité n’a pas été perturbée. Les vols prévus pour Moscou et Kiev ont été maintenus.


Des civils se sont joints à eux pour les assister dans leur mission de sécurisation des lieux.

« Nous sommes tous des volontaires, présents pour ne pas permettre l’atterrissage de fascistes ou de radicaux venant de l’ouest de l’Ukraine », a déclaré leur porte-parole, un ancien officier de police.

À la gare de Simferopol, depuis dimanche, cinq militants pro-russes surveillent les quais pour éviter que des éléments venus de Kiev n’y débarquent.

Hier, une unité de paramilitaires pro-russes a pris le contrôle du parlement local de Simferopol, où la décision a été prise d’organiser un référendum le 25 mai pour plus d’autonomie en Crimée.

Le nouveau chef du Conseil des ministres de la République autonome de la Crimée, Sergueï Aksenov, vient de prendre ses fonctions et a déclaré qu’il considérait Viktor Ianoukovitch comme président légitime du pays.

Source 

Paul : Forces spéciales sécessionnistes ou russes ou les deux, impossible de faire la différence, même langue, même matériel. La Crimée, russe au départ, n'appartiendra jamais plus à l'Ukraine ! Elle restera une épine dans le pieds de l'Ukraine. L'accès à la Mer Noire de l'Ukraine est verrouillée. Les russes peuvent couper l'Ukraine en deux, si ils le souhaitent ou le peuvent...
L'arsenal nucléaire de l'Ukraine à été démantelé et son armée n'est pas en très bon état. L'Otan va certainement reprendre les choses en main en fournissant des mercenaires, des instructeurs, du matériel et du renseignement satellite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.