25 janvier 2014

Théorie du genre à l’école : la FCPE, financée par les socialistes, contre-attaque !


Regards de psychopathes !
La FCPE, association de parents d’élèves, réagit très vivement à l’initiative lancée récemment pour dénoncer la théorie du genre à l’école.
Si vous avez des enfants scolarisés et que vous usiez un tant soit peu d’Internet, vous n’avez pu passer à côté de ce qui inquiète nombre de parents : l’introduction de la théorie du genre (ou des genres), le fameux « gender ».

Théorie du genre

Pour les uns, cette théorie consiste à nier les spécificités de chacun des deux sexes. Cette théorie refuserait de considérer qu’il existe bien une différence originelle entre les sexes, masculin et féminin.

Pour les autres, le sexe ne serait pas gravé dans le marbre. Il y aurait une identité sexuelle qui ne relèverait pas de l’ordre naturel – au sens philosophique du terme, replongez-vous dans vos cours de terminale, chapitre nature et culture, loi naturelle et loi positive –, mais plutôt de la construction sociale. Il n’y aurait ainsi pas d’ordre naturel.

Aux orties l’immutabilité des sexes. C’est la porte ouverte à toutes les extravagances sexuées, asexuées, sexuelles, dénoncent les anti-gender. Les pro-gender, quant à eux, avec en tête le gouvernement socialiste actuel, soutiennent que l’égalité des sexes, et donc la lutte contre les stéréotypes sexistes, passe par l’introduction de la théorie du genre à l’école.

Les méchants, les gentils et la FCPE

Le débat est vif, les échanges caricaturaux. Les uns sont les méchants des autres, les autres sont les gentils des uns. Ou le contraire. Bref, l’école est de nouveau au coeur d’une bataille on ne peut plus idéologique où chacun est prié de choisir son camp.

Dans le Val d’Oise, l’antenne départementale de la fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) publie un communiqué dans lequel elle dénonce la désinformation qui sévit actuellement sur « l’enseignement de la théorie des genres à l’école ». Et de tirer à boulets rouges sur une initiative qui rencontre depuis plusieurs semaines un écho favorable sur Internet : les JRE ou « journées de retrait de l’école ». Portées par Farida Belghoul, « cinéaste, militante et romancière », indique Wikipedia, les JRE consisteront à retirer les enfants de l’école une journée dès janvier en signe de protestation contre l’introduction de la théorie du genre à l’école.

Dans son communiqué, la FCPE botte en touche en précisant que cette théorie, qui pourrait bien être enseignée dans les établissements scolaires, ne le sera pas en primaire. Puis, la fédération rappelle son combat contre l’homophobie et pour l’égalité des sexes. Enfin, la FCPE consacre la moitié de son communiqué à Egalité et Réconciliation qui serait à l’origine de ces JRE, citant pêle-mêle Dieudonné, Zemmour – le jeune homme devrait apprécier -, Soral et Faurisson. En voici la teneur.


La FCPE a été alertée par de nombreux parents qui ont reçu, par mails, SMS ou via les réseaux sociaux, des appels à un mouvement de retrait des élèves des écoles par leurs parents, les 24 et 27 janvier, afin de protester contre l’enseignement de la théorie des genres à l’école.

Si cette théorie pourrait être abordée, dans le cadre de l’éducation sexuelle aux collèges et aux lycées, elle ne sera pas abordée en primaire où son uniquement prévues des informations sur l’égalité des sexes.

La lutte contre l’homophobie et pour l’égalité fille/garçon a toujours été une priorité de notre fédération.

Ce mouvement a été lancé par une association politique « trans courant » : Egalité et Réconciliation, fondée par Alain Soral (ex Front national et proche de Dieudonné, Zemmour et Faurisson).

Cette association est d’inspiration pétainiste et réactionnaire.

Ce mot d’ordre pour une journée de protestation par mois est relayé par de nombreuses associations d’obédience religieuse de tout bord.

L’égalité, et notamment l’égalité homme/femme a toujours été à l’encontre de leur credo.

Ces mouvements vont jusqu’à affirmer que des cours d’éducation sexuelle avec démonstration auront lieu à la maternelle !

La désinformation, l’entretien de la peur, le repli sur soi et la famille sont leurs leitmotivs.

La FCPE appelle tous les parents, responsables d’associations, politiques et citoyens à dénoncer ces agissements.


Source : http://www.al-kanz.org/2014/01/24/theorie-genre-fcpe/

Paul : Financement de la FCPE, suivons l'argent : 

En 2012 la FCPE reçoit une subvention de 333 000 euros du ministère de l'Éducation nationale. En 2013, cette subvention est portée à 480 000 euros. Selon le ministre, Vincent Peillon, cette augmentation de subvention correspond à un « rattrapage » par rapport au précédent quinquennat. Les médias n'hésitent pas à faire le lien entre le changement d'attitude de la FCPE vis-à-vis de la réforme des rythmes scolaires et la subvention supplémentaire accordée par Vincent Peillon. Source


On ne mord pas la main qui vous nourrit !

8 commentaires:

  1. En tous cas,concernant les générations à venir,les généalogistes auront du mal à retrouver les lignées avec tout ce schmilblick ,(les femmes qui gardent leur nom,enfants de plusieurs pères différents etc...)et tant pis pour les racines familiales!Ne pas connaitre ses racines,équivaut à" flotter"et par là meme à etre maléable et manipulable! la loba

    RépondreSupprimer
  2. sympa la photo !
    on dirait une bande de dégénérés, qui se masturbe devant un enfant, pitoyable!!! psychopathes

    RépondreSupprimer
  3. La preuve en est,
    Toutes les assos, syndicats et autres "rassemblements mes fesses", ayant pignon sur rue DEPUIS FORT LONGTEMPS, sont complètement vérolés.
    Uniquement là pour rentre, nous les "gaulois*", totalement impuissant , désarmé et soumis.

    Oui, bientôt la lanterne leur irait à ravir à ces traîtres!

    *) quelque soit l'origine ethnique ou religieuse.

    RépondreSupprimer
  4. tu seras une femme mon fils...............

    RépondreSupprimer
  5. Bon en même temps, il n'y a rien d'exceptionnel à voir jouer un garçon à la poupée. Par contre en tirer une théorie à la con sur l'identité sexuelle, il faut vraiment être taré et carrément pervers.
    Mais nous savons bien depuis un moment que les enfoirés qui nous gouvernent sont des apprentis sorciers.

    RépondreSupprimer
  6. Et ils font d'une pierre deux coups : théorie du genre + métissage : une poupée asiatique et une poupée noire.

    RépondreSupprimer
  7. Théorie du genre qui ne tient pas debout ! Et ils n'ont jamais pensé que c'est parce qu'il y a déjà une différence naturelle avérée entre les sexes (décidée par la Réalité) que la société s'est structurée ainsi ? D'autre part l'égalité homme-femme : un rêve. Par exemple, en général, un homme a une capacité physique pour faire certains travaux qu'une femme n'a pas, ou alors pas de façon aussi durable qu'un homme. Un homme ne peut pas porter un enfant, c'est une évidence (et ça ne sert à rien de bricoler la chirurgie et les gènes pour forcer ce que la réalité n'a pas voulu réaliser, sinon a créer des problèmes sans solution). Et sans parler des caractères psychologiques qui sont également différents. Cette égalité est impossible. Par contre on pourrait parler d'équivalence, ou d'équilibre...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.