27 janvier 2014

Oiseaux de mauvais augure…

Le pape Benoît XVI regardant les enfants qui libèrent des colombes au cours de la prière de l'Angelus sur la place Saint-Pierre au Vatican le 26 Janvier 2014 (Reuters / Alessandro Bianchi)

Le pape François a prié dimanche pour le début d’un «dialogue constructif» en Ukraine, libérant deux colombes blanches pour symboliser l’espoir de paix. Toutefois, les colombes ont été immédiatement attaqué par un corbeau et une mouette.


S’adressant à dizaines de milliers de personnes qui se sont rassemblées sur la Place Saint-Pierre de la Cité du Vatican pour la prière hebdomadaire de l’Angélus du pape, le souverain pontife a déclaré que ses pensées et ses prières étaient avec les victimes des troubles ukrainien.

«Je suis proche de l’Ukraine dans la prière, en particulier à ceux qui ont perdu la vie ces derniers jours et à leurs familles», a déclaré le pape Francis.

Il a ensuite fait naître l’espoir d’un “dialogue constructif entre les institutions et la société civile”, exhortant les deux parties à éviter la violence et rappelant que “l’esprit de la paix et de la recherche du bien commun” doivent être “dans le cœur de tous.”

Dans un geste symbolique de paix, deux colombes blanches ont été libérées par les enfants debout aux côtés du pape François.
[...]
Mais dès que les oiseaux ont décollé, ils ont été immédiatement attaqué par un corbeau et une mouette.

La foule haletait quant une colombe s’est détachée de son attaquant, perdant quelques plumes dans le processus. L’autre était moins chanceuse et a été à plusieurs reprises piqué durant le vol avant de s’envoler. 
 https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQjJ9sB2M5QiFltB7EmQbcC3bkjndkzFeAeODJbPBax7XsbiV4Q


On ne sait pas ce que sont devenues les colombes

Les réseaux sociaux ont publié immédiatement des commentaires et interprétations de l’incident, certains perçu comme un «mauvais présage», tandis que d’autres ont simplement décrit la situation comme ironique. 
[...]

Des centaines de manifestants et des policiers ont été blessés dans de violentes émeutes en Ukraine. Les enquêteurs ont cherché des tireurs qui, dans des incidents séparés cette semaine, ont tué plusieurs manifestants et un policier avec ce qui semble être un fusil de chasse.

Source

Paul : Une photo a été prise d'un manifestant armé d'un pistolet Israélien. Provocations des Services secrets occidentaux ?

4 commentaires:

  1. La situation en Ukraine s'oriente vars la "révolution" téléguidée de l'extérieur (UE/EU) et le chaos à attendre risque de ressembler à celui des (pseudo) "révolutions arabes".
    Les colombes du Vatican lâchées pour la paix en Ukraine se sont fait attaquer illico par un corbeau, oiseau associé traditionnellement aux "mages noirs" et par un goëland, oiseau pillard et charognard, que l'on peut associer aux "bandes armées".
    Décidément, les symboles d'un changement abondent. Rappelons que le jour de la démission de l'ex Pape Benoît XVI, la foudre tomba sur Saint Pierre de Rome. Et que le jour de l'élection de Hollande, la foudre tomba sur son avion au départ vers la RFA.
    http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/15/01039-20120515ARTFIG00876-l-avion-de-francois-hollande-frappe-par-la-foudre.php

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Salut tout le monde
    Vous y croyez à cette histoire ?
    Alors qu'au moindre pet de travers une flopée de vidéos
    fleurissent en veux-tu en voila ,
    là RIEN !
    Donc pour moi cette histoire est comme la Gomète panstar
    ni plus ni moins qu'un leurre laché opportunément en pâture .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux. Y'a même pas un journaliste ou un pélerin qui a pu filmer la scène !! C'est quand même incroyable à l'heure du numérique à tout va.
      On peut alors se poser la question si c'est bien réel tout ça...

      Supprimer
  3. L'info est reprise par le parisien, et je ne doute pas qu'elle soit vraie.
    Ce dernier pape est clairement un suppôt de Satan.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.