30 janvier 2014

Frapper les esprits

Photograph Country Boy by Jake Olson Studios on 500px
J'ai failli ne pas m'en apercevoir : le blog a eu 4 ans hier. C'est beaucoup. Beaucoup de constance, de part et d'autre.

Un peu moins productif, en ce moment. C'est ainsi. Cycles. Cycles de cycles, saecula saeculorum...

Après la pluie, et les jours se suivent...

A bientôt, si Dieu le veut.

A propos de Dieu, quelqu'un (Jovanovic, peut-être) remarquait que Dieu était mal en France : Hier Depardieu, aujourd'hui Dieudonné.

A propos de Dieudonné, la question que je me pose, c'est s'il ne devrait pas demander l'asile politique, lui aussi. La Russie ferait un excellent pays d'accueil pour l'opposition au fascisme laïque et républicain.

A ce sujet, au guichet de ma poste de cambrousse, pas encore fermée, des pièces d'argent sont en vente. Elles portent, dit le prospectus, les valeurs de la république : liberté, égalité, fraternité.

Je ne ferai pas un laïus là-dessus. Mais si quelqu'un croit encore que ce sont là les valeurs qui ont réellement cours dans ce pays, je vais me coucher.

Chaque jour qui passe restreint les libertés, même les plus banales, et tous nos mouvements même les plus triviaux sont scrutés, enregistrés, analysés. Liberté ? Foutage de gueule, oui.

La liberté d'expression vient de trépasser, elle est morte. Morte et enterrée, en 2014.

L'égalité ? Réfrènant ma violence naturelle, je me contenterai de hausser les épaules.

Quand à la fraternité, j'y crois, et la constate.

Ce n'est toutefois pas à la république des "frères", qu'on le doit, mais à ce qui reste de culture vraiment chrétienne dans le fond des âmes.

Car le mot qui convient à ceux qui se prétendent héritiers des lumières, c'est férocité, et non fraternité.

La devise de la monnaie de Paris est tout à fait révélatrice du rôle qui lui est assigné : Ici, on frappe les monnaies et les esprits.

On ne peut pas dire qu'on ne le savait pas, c'est écrit.

Vieux jade

13 commentaires:

  1. Continue frère et redouble de vigueur si Dieu t'en donne la force Insha'Allah. Vive la France libre et libérée, ma terre, mon peuple!

    RépondreSupprimer
  2. L'anti-sémitisme et l'anti-racisme, le "politiquement correct", ont été les concepts de la nov'langue du so-sionisme français pour imposer la censure...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. bon anniverssaire pour ces quatres années, longue vie a ton blog et a toi aussi
    et merci pour le travail que tu fais!

    RépondreSupprimer
  4. bon anniverssaire pour ces quatres années, longue vie a ton blog et a toi aussi
    et merci pour le travail que tu fais!

    RépondreSupprimer
  5. MERCI POUR VOTRE CONSTANCE
    Ce n'est pas toujours évidant ...!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ce blog que je lis souvent avec plaisir...Continuez...Merci merci merci.....

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire, alors.
    Le BBB te précède de peu, fin novembre 2013, j'ai complètement oublié la date à l'époque. Mais c'est pas grave, l'important c'est ce qui est publié.

    Amitiés

    Hélios

    RépondreSupprimer
  8. je vous lis.
    quel meilleur compliment ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bravo Paul pour votre lucidité.
    L'égalité ? Ah que si alors, à cause de l'égalité, on a déjà amené le gender à l'école.
    Mais noooon voyons déclare mr Peillon.
    J'ai juste commandé pour les centre culturels des écoles des bouquins intitulés "Papa porte une robe" "J'ai deux papa qui s'aiment" etc etc.
    L'égalité homme-femme justifie l'implantation du bienfait du gender dans les esprits de nos enfants.
    "Mon petit sache que tu n'es ni garçon ni fille, tu décides"
    Ressortons l'échafaud bordel, voir quelques têtes voler ça ne serait que justice !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Vieux Jade, la Messe est dite!.....

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour votre site, je lis pratiquement tout avec beaucoup d'attention.
    Vous faites partie de mes "lanternes" pour avancer la mieux informée possible dans ce monde de plus en plus fou.
    Merci pour le gros travail que vous effectuez.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. très bonne analyse de vieux jade, merci paul

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.