14 janvier 2014

Dieudonné rentre dans le rang !

Asu Zoa est le nouveau spectacle de Dieudonné. Le polémiste choisit d'écarter ses propos polémiques pour un show consacré à l'Afrique.

A quoi faut-il s'attendre avec le nouveau spectacle de Dieudonné, intitulé "Asu Zoa" ? Dans ce tout nouveau one-man-show, écrit à la hâte en 3 jours, l'humoriste controversé a choisi d'écarter "les propos visés" dans les arrêtés préfectoraux qui ont interdit la tenue du spectacle "Le Mur" en province et à Paris. Dieudonné fait en réalité le pari d'une toute nouvelle thématique, pour s'extraire de la polémique et tourner la page d'un one man-show pour lequel il aura été condamné pour "incitation à la haine raciale".

"Il y aura de la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi" explique Dieudonné sur les réseaux sociaux. L'humoriste indique que le spectacle consacré à l'Afrique s'inspire des croyances primitives et des mythes ancestraux. L'humoriste précise que le terme "Asu Zoa" veut dire "la face - ou le visage - de l'éléphant" en langue éwondo. Dieudonné revient donc à une thématique qu'il a déjà traitée par le passé : l'Afrique et son rapport avec l'Occident, avec sa cosmovision et son appréhension du monde. Une façon aussi pour lui de parler de l'Afrique de "[s]es ancêtres et de la place de ce continent dans le monde.

Ce n'est pas la première fois que Dieudonné parle de l'Afrique dans ses spectacles. Ceux qui suivent l'humoriste depuis des années se souviendront des sketchs sur les pygmées, sur le "président africain", ou "l'africain miséreux".

Dieudonné commencera à jouer son nouveau spectacle "Asu Zoa" le 13 janvier à 20h00 au théâtre de la Main d'Or, à Paris. Sur Youtube, Dieudonné devrait en outre poursuivre de s'exprimer en marge de son spectacle.

Source
Vu ici

9 commentaires:

  1. Dieudonné a choisi de sauver sa peau et celle de sa famille et il a raison. S'il y avait eu en France de grands mouvements de manifestation en faveur de la liberté d'expression on n'en serait peut être pas là.
    Ce pays est foutu

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'emballement! Le monsieur à plus d'une quenelle dans son sac.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne pouvait pas en être autrement, le baton est dans les mains de Wallz, agent servile de l'oligarchie.
    Il travail pour son futur mandat de président !

    RépondreSupprimer
  4. IL a le droit de poser ses valise un moment, il en a fait plus contre le système que nous tous réunis. Grâce à lui et l'autre facho de Valls je croise de plus en plus de gens qui se sont réveillés suite au tapage autour de la quenelle et tous vont dans le même sens, celui de DD. Valls l'enragé vient de marquer un but contre son camp .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas minimiser notre action..rien à lui reprocher...son fils avec un couteau...et puis quoi encore ...faut qu'il baisse son froc?...

      http://www.youtube.com/watch?v=9o_jVHmU_V4

      Supprimer
  5. Oui enfin, en tout cas, ASU a l'envers signifie USA et pour ZOA allez jeter un oeil ici http://zoa.org.. Coincidence ou pas ?? A vous de juger :)

    RépondreSupprimer
  6. Hmm pas sûr qu'il "rentre dans le rang"...

    A mon avis il a juste concocté un spectacle a priori plus soft mais tout aussi subversif et pénétrant que "Le mur"!

    Guerric

    RépondreSupprimer
  7. Même avec le soutient de la presstitude Valls a aucune chance d'être président. Va

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que DD rentre dans les rangs!!! il le faut, de gré ou de force!
    Pas bes in de p rturbateurs

    la Force est avec V lls.
    V lls a une bonne chance d'être président avec le vote electronique. Il su fira de quelques milliers de gugus bien p yés ou bien ma ipulés dans la rue pour qu'il ait un semblant de légit mité.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.