12 décembre 2013

L'irrésistible piston

 
Plus je vais, et plus je vois, et plus je sais que la seule passerelle qui sépare ce monde du monde voisin, seul Sauveur, est à l'intérieur.


Pour ceux qui ont une notion de ce que signifie l'Ésotérisme, et si cette notion est vivante en eux et non pas juste une étiquette jaunie, ce que je dis à un sens.

Pour tous les autres, qu'ils aillent au diable, ils y sont déjà.

On nous a longtemps baladés avec ce mot. Quoi de plus simple, pourtant ? L'ésotérisme, c'est l'intérieur du monde, et l’initiation le fait d'y pénétrer.

La lecture de tous les ouvrages "ésotériques" du monde n'ouvre pas la porte. Pardonnez-moi de ne pas citer vraiment mes sources, mais quelque part, René Alleau, alchimiste, dit que la lecture des textes amène au pied du mur, pas plus loin. Et qu'à force d'obstination, parfois, la porte s'ouvre. C'est un miracle.

Avez-vous vécu le miracle ?

Le monde se resserre chaque jour un peu plus, l'étau du monde comprime tout le monde.

Que s'insurgent ceux qui n'ont pas d'autre choix, que de regarder au dehors et de chier de peur.

Pour les autres, il y a une porte à l'intérieur, et l'étau du monde y ramène nécessairement.

En ce sens, l'horreur ambiante est nécessaire.

666 est le bon chasseur qui nous amène à la seule et vraie porte, l'horrible et irrésistible piston que tout le monde hait, et qui seul peut nous permettre de franchir le pas : sauter dans le vide, tout abandonner, s'en remettre, pour citer quelqu'un qui se reconnaîtra s'il me lit.

Vieux Jade

9 commentaires:

  1. Incroyable qu'un tel texte n'appelle aucun commentaire...
    L'embarras est-il à ce point ?
    Tellement été conditionnés à cracher sur 666 ? Dualistes à ce point ? Aurais pensé les lecteurs plus éveillés. C'est quoi, l'infinie extension du 6 sinon un tremplin vers le 7 ?
    Du souci à se faire pour le nombre de spermatozoïdes qui rejoindront l'ovule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi , je doit être un peu con , J'ai rien comprendu à ce que ce toi tu voulait dire , tu pourrait parlé plus simple ? merci d'expliqué ton texte , tous le monde ne sort pas de la cuisine à Jupiter :-)

      L'ours

      Supprimer
    2. Le 7, je suppose, c'est l'accomplissement, le but, l'éveil.

      Supprimer
  2. Tout à fait ce que je ressent en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça mon Vieux Jade, exactement ça ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. "L'horreur ambiante est nécessaire"...ce que je comprends bien,mais je n'arrive pas à l'accepter ,mais y a t il un autre choix? La Loba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ou presque ne l'accepte spontanément. Pour dire les choses autrement, c'est comme si nous vivions un rêve. Tant qu'il est délicieux, on a qu'une envie : ne pas en sortir. Si c'est un rêve dont nous devons absolument sortir, un rêve toxique, et qu'il est essentiel que nous en sortions, le meilleur moyen est que le décor tombe en ruines, que le rêve vire au cauchemar. Si c'est le cas, le dormeur devient inquiet, fébrile, et cherche une sortie.
      Je ne sais rien de plus que quiconque. J'ai juste le sentiment que ce monde qui devient dingue est un signal, pour ceux qui cherchent à s'éveiller. Un signal, et une aide.
      Un autre choix ? S'éveiller spontanément ? Est-ce possible ?
      Et d'abord, qui sommes-nous ? Rêveurs, ou rêvés ? Ou les deux ?

      Supprimer
  5. Y'en aura toujours qui pigeront que dalle ! Merci Vieux Jade !

    RépondreSupprimer
  6. Rêvons nous le Rêve ou sommes nous rêvé par lui? Je veux dire est-ce nous le rêveur, ou sommes- nous accordés au Grand Rêve du Créateur, qui nous fait, nous défait, en nous entrainant à chaque fois un plus plus loin comme on déroule une toile, comme on change les décors du film!!
    Voilà, il semble que nous allons changer de séquence et être entrainés plus loin, toujours plus loin!!!
    On va rêver un autre Rêve !

    Colibri

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.