16 décembre 2013

Le Programme de Chemnitz

George Christakis

Chemnitz (Allemagne), 21 juin 1997

Nous, les hommes du monde, nous constatons qu'à la fin du 20ème siècle, les connaissances sur notre corps en ce qui concerne les raisons de santé et les causes de maladies sont encore insuffisantes. Des millions d'individus sont ainsi dépendants, physiquement et financièrement, de groupes d'intérêts, notamment l'industrie pharmaceutique, qui vivent de ces maladies.

Le but de l'industrie pharmaceutique est le commerce des maladies et non pas leur prévention ou leur élimination. Elle a un intérêt financier direct à ce que les maladies perdurent, ceci étant la condition du développement constant du marché des produits pharmaceutiques. C'est la raison pour laquelle les médicaments sont conçus pour traiter les symptômes et rarement pour éradiquer les maladies.

Pour l'industrie pharmaceutique, le commerce le plus lucratif est celui des maladies endé-miques. L'industrie pharmaceutique forme le principal obstacle à la recherche dans le domaine de maladies cardio-vasculaires, d'hypertension artérielle, de faiblesses cardiaques, de cancer, d'ostéoporose, ou d'autres maladies courantes. Toutes ces maladies continuent à progresser mondialement.

Le commerce des maladies est d'ores et déjà une affaire des plus lucratives. Au cours des 25 dernières années, le cours des actions des sociétés pharmaceutiques a augmenté en moyenne de 500% dans tous les pays industrialisés. Les bénéfices réalisés sont la raison du relèvement énorme des coûts de la santé. Les économies de presque tous les pays industrialisés se trouvent sous la férule de l'industrie pharmaceutique.

Nous, la société, sommes doublement trompés. Nous devons payer directement ou indirectement des coûts de santé en accroissement rapide, alors que l'argent investi ne nous rapporte rien, tant en matière de santé que de lutte contre les maladies courantes.

En dépit d'une forte résistance de l'industrie pharmaceutique, une avancée médicale s'est imposée dans le domaine de la lutte contre les affections cardio-vasculaires . L'infarctus et la crise d'apoplexie ne sont pas vraiment des maladies, mais sont la conséquence d'une carence chronique en vitamines, et peuvent donc être évités.

Maintenant qu'il existe une chance de se protéger de la mort cardio-vasculaire, les sociétés pharmaceutiques se sont constituées en cartel mondial pour défendre leur marché d'artificiels médicaments cardio-vasculaires. Elles sont responsables du maintien des affections cardio-vasculaires et du décès précoce de millions d'individus.

En procédant ainsi, l'industrie pharmaceutique dénonce un principe fondamental de déontologie et révèle au public son vrai visage. Nous ne sommes plus prêts à nous plier sous le joug de ces intérêts non-éthiques.

Nous déclarons que l'industrie pharmaceutique, dont le but est de maintenir la survivance des maladies, se comporte de manière immorale et en contradiction avec les principes fondamentaux des droits de l'homme. Nous exigeons que des mesures légales soient immédiatement prises pour interdire à cette industrie de poursuivre de telles activités.

Le maintien artificiel de maladies en vue de favoriser la vente de médicaments et de s'opposer à leur élimination a conduit des millions d'individus à la mort. Étant donné l'ampleur de ces crimes, la peine maximale doit être requise. Au plan international, ces actes doivent être poursuivis comme crimes à l'encontre des droits de l'homme.

Les entreprises pharmaceutiques doivent être soumises à une expertise qui déterminera dans quelles mesures elles se sont enrichies en poursuivant leur politique anti-prévention et anti-élimination des maladies. Si elles sont reconnues coupables de ces crimes, il faut alors saisir leurs biens afin de dédommager les personnes qui ont été dupées et la communauté.

Les politiciens ainsi que d'autres personnes complices de ces crimes devront faire face à leurs responsabilités.

Toutes les lois entravant le libre accès aux vitamines et leur utilisation ne servent qu'à protéger un marché pharmaceutique artificiel. Elles doivent être immédiatement supprimées.

Avant tout, le Programme de Chemnitz pose les fondements d'un nouveau système de santé. Il déclare tout d'abord le maintien et l'amélioration de la santé comme étant un droit humain inaliénable.

Le but principal du nouveau système de santé est de prévenir et d'éradiquer les maladies. La recherche sur les vitamines et la Médecine Cellulaire constituent une base scientifique pour la détermination de mesures sanitaires efficaces, exemptes d'effets secondaires.

Nous, la société, déclarons que nous bâtirons nous-mêmes ce nouveau système de santé et que nous en serons nous-mêmes la pierre angulaire.

Ce système de santé se fonde sur une information étendue et une formation approfondie de la population sur les questions de santé. Un peu partout se constituent des centres d'information qui aident les personnes intéressées, collaborateurs médicaux compris, à donner forme à ce nouveau système.

La formation médicale des collaborateurs actuels est élargie et de nouvelles professions de santé sont créées en vue de garantir des soins de base aisément accessibles.

La formation à la santé doit être une discipline obligatoire aux écoles. Une formation complémentaire portant sur des problèmes spécifiques de santé doit être stimulée à tous les niveaux.

La recherche médicale et l'homologation des médicaments doivent être soumis à un contrôle public approfondi.


Nous saisissons l'occasion de cette rencontre à Chemnitz pour appeler tous les hommes et toutes les femmes, en Allemagne, en Europe et dans le monde entier, à soutenir ce programme et à le mettre en pratique dans leur ville et dans leurs pays respectifs: Faites-le pour votre propre santé et pour celle des générations à venir. Ne donnez votre voix qu'aux politiciens qui soutiennent le Programme de Chemnitz et qui contribuent à son application. Retirez votre confiance à tous les hommes politiques quisont manipulés par le cartel pharmaceutique.

Source

4 commentaires:

  1. Bien même avant de ne voter que pour des hommes politiques ne soutenant pas cette industrie, il serait peut-être bon d'interroger nos médecins généralistes sur le sujet et d'ouvrir les yeux sur la façon dont certains nous bourrent de médicaments.

    Il m'est arrivé deux fois dans ma vie de me retrouver aux urgences, suite à de "mauvaises" médications. Je sais bien que les docteurs peuvent se tromper de diagnostic parce que personne n'est infaillible, mais cela prouve bien que les médicaments chimiques ne sont nullement anodins et peuvent vous empoisonner plus que la maladie elle-même.

    Ne rêvons pas, cependant : le jour où une grande partie de la population aura ouvert les yeux sur cette énorme arnaque, ceux qui nous mentent, nous volent et nous embrigadent auront trouvé le moyen d'avoir le monopole des fruits et légumes, et de nous les vendre à un tarif prohibitif. Et peut-être de nous démettre du droit d'avoir des arbres fruitiers dans nos jardins et de cultiver la terre.

    Ca commence déjà avec les OGM de Monsanto...

    Un peu hors sujet : Je me faisais une petite réflexion personnelle l'autre jour : alors que dans les agglomérations il y a souvent pas mal d'arbres dans les parcs publics, pas mal de parterres de fleurs, pourquoi les municipalités ne plantent-elles pas des arbres et arbustes à fruits ? Il en est qui demandent très peu d'entretien (noyers, groseilliers, noisetiers rhubarbe et j'en passe.) Bien entendu, en privilégiant les endroits où des fruits puissent tomber sans que ce soit dangereux (pour les voitures, par exemple.)
    Ce serait sans doute trop beau que des personnes puissent se servir gratuitement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hors sujet propose une super idée, en effet! La Loba

      Supprimer
  2. Les travaux du dr Mathias Rath méritent toute notre attention !le remplacement des statines par des vitamines parait judicieux! Voilà au moins quelqu'un qui va au fond du problème et il s'avère que la solution à l'artériosclérose soit relativement simple!
    Il est par ailleurs impossible de discuter avec la plupart des médecins tant ils sont formatés et obtus ,emplis d'auto-suffisance et de fatuité,pourvu qu'il y ai assez de malades pour remplir leur porte monnaie;il est temps que cesse l'industrie de la maladie et il n'y aura que les citoyens qui pourraient changer la donne!Rath propose une autre direction!bravo! La Loba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette proposition a dejas eté faite officiellement dans les année 60 de planter des fruitiers a la place des arbres d'ornementation par Bernard Moitessier grand aventurier des oceans

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.