29 octobre 2013

Shlomo Sand : « Comment la terre d'Israël fut inventée »


 

Professeur à l'université de Tel-Aviv, Shlomo Sand s'est engagé dans une déconstruction des mythes de l'historiographie israélienne. Avec Comment le peuple juif fut inventé (Fayard, 2008), il s'était attaqué à la thèse selon laquelle les juifs formeraient un peuple au sens ethnique du terme. Il poursuit sa recherche en questionnant leur lien avec "Eretz Israël" dans Comment la Terre d'Israël fut inventée (Flammarion, 2012). Comme le premier, ce second livre a susicté un vaste débat en Israël même : il en ira sans doute de même en France...

Animation : Jean-Paul Chagnollaud, Universitaire, directeur de l'iReMMO.

Plus d'informations sur http://www.iremmo.org/spip/spip.php?a...

1 commentaire:

  1. jésus est venu éradiquer le règne impie du judaisme, derniere religion qui a dominée lors de l'ancien cataclysme soit la periode -1400; -5000.
    les juifs ? comme si dieu avait décidé que dans l'univers il y avait un petits nombres d'élus pour diriger ses propres enfants,et que se role est dévolu à des juifs qui furent des tueurs inveterrés de surcroit. c'est prendre dieu pour un imbécile!!!!
    les juifs c'est un etat d'esprit arabo asiatique. leur origine sont meme tibetaine, les tchampa de l'ere -8000 avant jc dont ces gens au mental particulier se sont fait virés de chine et une branche a copuler avec gengiskhan et l'autre avec les sarrazins arabe.
    il n'y a pas de race au pluriel de toute façon , il y a une race la race humaine mais avec des souches de chromosomes différents qui proviennent des sois disant race extraterrestre.
    etre fabriqué par des races qui n'ont pas de cœur donnera toujours des gens sans cœur qu'ils soit jaune bleu violet rouge ou blanc ou noire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.