27 octobre 2013

Impôts déguisés : Trois PV par CRS...

Un gradé a récemment demandé, par note de service, que les CRS sous ses ordres dressent chacun au moins trois procès-verbaux électroniques (PVE) par vacation, menaçant de ne pas leur accorder de repos en fin d’année.

Dans cette note de service datée du 7 octobre, le commandant de la CRS autoroutière du sud de l’Ile-de-France invoque une augmentation de l’accidentologie «depuis le mois de juin» et demande que les contrôles soient accrus.
Concernant «l’activité répressive» de ses troupes, il pointe une «baisse de 15%» en 2013 et recommande «d’être moins indulgents» et de «ne pas hésiter à relever les infractions».

«Concernant les PVE», la note indique que ce commandant «a fixé pour objectifs 3 PVE» par fonctionnaire et par vacation «notre mission autoroutière ne pouvant justifier», en raison de la hausse des accidents, «que des agents puissent effectuer une vacation sans constater la moindre infraction».

"Le nombre de PV n'est actuellement pas atteint" dit la note de service

«Actuellement, ce nombre n’est pas atteint», dit-il dans sa note, et «il rappelle que l’octroi de repos supplémentaires en fin d’année s’effectuera au vu de l’activité de l’unité et de l’accidentalité qui en résultera».

«Officiers en gants blancs et père fouettard», a raillé un syndicat de police, Alliance, dans un tract mis en ligne jeudi. Il ajoute avoir «cru comprendre» que «les quotas imposés aux agents autoroutiers des CRS avaient disparu (...) au profit de l’activité qualitative».

Interrogée, la Direction générale de la police nationale (DGPN) a nié toute «politique de quotas» de PV «au plan national». Elle a précisé que la direction des CRS incite au «recours plus fréquent aux PVE», au lieu des carnets de PV à souches manuels. «C’est un système sécurisé», a-t-elle argué.

Alliance dit avoir saisi de ce sujet le directeur central des CRS.

La même note évoque aussi la déontologie ou les aspects matériels des CRS. Concernant leurs véhicules, elle précise qu’ «en cas de crevaison il est formellement interdit de circuler avec un pneu crevé» et que si le fonctionnaire ne peut procéder «au changement de roue», une «solution de dépannage doit être trouvée». Tout manquement sera aussi sanctionné, prévient la même note.

Source

3 commentaires:

  1. C'est très bien que ça continue comme ça. Je suis flic et ça fait des années que je suis passé du côté de la rébellion . Avec les dernières réformes ce sont les officiers et ceux au dessus qui se sont gavés . Le nain avait décidé de gérer la police comme une entreprise : on graisse largement la patte aux cadres pour qu'ils mettent la pression sur la base , qui elle se contente des emmerdements et de faire la basse besogne . Alors oui, que ça continue comme ça, qu'on continue à nous prendre pour de la chair à canon, des croquemitaines à automobilistes, des larbins de la bandes de pourritures qui gouvernent ... Mais si nos chefs vendent leurs âmes pour une promo ou un poste en vue, dans la rue c'est nous qui y sommes, les bleus de base. Alors le jour ou ça va "chier grave" ce qui ne saurait tarder, on saura de quel côté se ranger . La castagne on connait, ça ne nous fait pas peur et même si chez nous il y a des vendus et des complices de la dictature qui s'installe, nous ne sommes pas tous décérébrés et nous saurons peser dans la balance .

    RépondreSupprimer
  2. hum, la meilleure c'est l'amour, elle est comme l'onde oscilliante de lakhovsky , elle penetre l'esprit et le fait vibrer sur sa frequence et fait degenerer le mal en lui.
    En plus cette onde emise est renvoyée et beneficie aussi a son porteur.
    dieu nous fait sans poison sans lames de rasoir, jamais il aurait fait une brebis à son image. alors cette force ultime est là on la travaille au quotidien comme tubalcain faconne son arme avec son feu.
    toutefois on ne fait d'omelette sans casser des œufs et des crs lucides tout comme des pompiers, militaires sont le bien venus mais faut pas tuer. alors peux tu peux te convertir à l'amour fraternel maintenant? si tu penses que c'est trop difficile pour toi, pas grave tu reviendras si tu échoues avec une arme au poing tant que tu n'auras pas compris.

    RépondreSupprimer
  3. Le gouvernement qui ment comme il gouverne est ravi de voir que les gens manifestent dans la rue.. car ce gouvernement vendu et traitre à la nation a les outils et les armes pour contrer toute tentative de manifestation issue du peuple. Il ne sert a rien de manifester dehors,, la seule chose qui soit efficace est de ne pas sortir dehors,, de ne pas aller consommer les produits de l état tel que tabac alcool et autres gourmandises étatiques qui rapportent dans les caisses de ce gros porc qu est l etat.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.