01 octobre 2013

Basculement : nous entrons dans la phase de refroidissement de l'hémisphère nord

Le froid arctique estival a laissé 29% plus de glace qu'à la même époque l'an dernier. Ce record de hausse de la superficie des glaces dément les propos des experts qui ont prétendu que le réchauffement climatique allait laissé l'Arctique sans glace d'ici l'été 2013.

Certains éminents scientifiques croient maintenant que le monde se dirige vers une période de refroidissement qui ne se terminera pas avant le milieu de ce siècle - un processus qui exposerait les prévisions informatiques du réchauffement catastrophique imminent comme dangereusement trompeuses.

Paul : Des scientifiques non financés par le "système" ont relevés des indices, dans le passé de la terre, permettant de créer un modèle réaliste des changements climatiques. Ils ont corrélé les extinctions majeures d'animaux avec les analyses des carottes glacières, permettant de connaitre la composition de l'atmosphère de ces époques.
Leur modèle montre qu'une première phase de changements climatiques correspond à un très lent réchauffement, finissant par générer la fonte massive des glaces du Groenland. Les masses d'eau douce diminuent la salinité des mers nordiques. Cette diminution ralenti le Gul Stream jusqu'à un stade critique ou il s'arrête. C'est la phase de refroidissement. Cette phase est extrêmement rapide, comparé au réchauffement initial. L'arrêt du Gulf Strean entraîne des tempêtes qui deviennent monstrueuses, sur plusieurs semaines, avant que la planète ne se rééquilibre. Le scénario du film "Le jour d'après" est inspiré de ce modèle, combattu par les scientifiques alignés. Les extinctions massives sont cycliques et brutales.
La phase de refroidissement a commencé il y a 2 ans, comme vous l'avez certainement constaté. L'hiver qui vient est annoncé par les Russes et les Allemands comme particulièrement long et rigoureux. Les médias français semblent ignorer l'information.
Le risque en France, depuis plusieurs années est la rupture des réseaux électriques, par pénurie de courant et bris des lignes haute tension.
Stockez quelques bûches ou un peut de pétrole...
 
Plus d'électricité, plus de chauffage, plus d'eau !
Préférez une cuisson des aliments au gaz Butane. Pour ceux qui sont au gaz de ville, votre cuisinière vous a été vendue avec des gicleurs de remplacement, afin de pouvoir utiliser des bouteilles de Butane. Ayez donc un détendeur et du tuyau afin d'installer, le cas échéant, ce type de bouteille. Un réchaud de camping fait aussi bien l'affaire, si vous avez suffisamment de cartouches de gaz.
Ayez toujours des bougies.

1 commentaire:

  1. Le livre s'appelle : Le grand dérèglement du climat, écrit par Art Bell et Whitley Strieber et paru aux éditions Le jardin des Livres. Je crois que vous l'avez mentionné dans un post la semaine dernière. Je l'ai lu, un peu redondant, vraiment très intéressant. Je viens de le terminer et j'allais justement chercher à savoir où en était les calottes glacières cette année quand je suis tombée sur ce post. Y'a pas de hasard.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.