29 octobre 2013

75.000 foyers sans électricité

La première tempête d'automne a balayé toute la nuit de d'hier à aujourd'hui la Bretagne et un grand quart nord-ouest de la France, sans faire de victime mais laissant 75.000 foyers sans électricité, alors que ce matin sept départements restaient en vigilance orange.

Selon les premiers bilans, la tempête qui s'est déplacée à l'intérieur des terres n'a fait aucune victime. Quelque 75.000 foyers étaient privés d'électricité ce matin, en Bretagne, Normandie, et dans le Nord en raison des dégâts provoqués sur les lignes par la tempête qui souffle sur l'ouest et le nord depuis dimanche, selon ERDF.

Selon un pointage réalisé à 4h00 du matin par le gestionnaire du réseau électrique de proximité, 35.000 foyers n'étaient plus alimentés en Normandie, 30.000 en Bretagne et 10.000 dans le Nord-Pas-de-Calais.

Les vents ont soufflé jusqu'à 139 km/h dans le Finistère, à Camaret, à 115 km/h sur l'île de Groix (Morbihan), 105 à Rennes, selon un responsable de Météo France. En Loire-Atlantique, les vents ont atteint 115 kms/h. En Seine-Maritime, des rafales de 129 km/h ont été enregistrées au Havre par Météo-France qui a indiqué que la dépression se dirigeait vers la mer du Nord.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.