04 septembre 2013

Syrie : le coup de théâtre russe ? (Paul : article de désinformation du Point)


Vladimir Poutine annonce avoir suspendu la livraison de missiles S300 au régime syrien et évoque la possibilité de soutenir une action armée des Occidentaux.


La Russie serait prête à agir "résolument", voire à soutenir une action armée en Syrie si les Occidentaux présentaient à l'ONU des "preuves convaincantes" de l'usage d'armes chimiques par le pouvoir syrien, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

"S'il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l'armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l'ONU. [...] Et elles doivent être convaincantes", a dit M. Poutine dans une interview à la chaîne Pervyi Kanal. "Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible", a-t-il ajouté, répondant au journaliste qu'il "n'excluait pas" de soutenir une action armée occidentale. La Russie a suspendu ses livraisons de missiles S300 à la Syrie (Poutine).

Source 

Paul : Commentaire d'un lecteur Russe :
Je suis Russe et j'ai lu l'interview en question, extrêmement rusé à mon avis. La traduction est totalement incorrecte,  Poutine a dit que la livraison est toujours en cours, voir déjà terminée. C'est tout !
Simplement une invitation à la dégringolade...

9 commentaires:

  1. Qu'est-ce qui vaudrait ce que j'appelle un revirement ?

    RépondreSupprimer
  2. Certains ont « fait la paix » sans la demander à personne: entre l’équateur et le Pérou en 1995, dans plusieurs villes aux États-Unis, mais avant au Mozambique.
    L’ensemble du gouvernement, de l'armée et des forces de police du Mozambique ont pratiqués la méditation transcendantale deux fois par jour. C’est l'incroyable histoire du Mozambique.

    Le résultat fut la paix et la prospérité.

    Joachim Chissano, qui est maintenant un émissaire de paix de l'ONU, n’a aucun doute que la méditation transcendantale pratiquée collectivement était responsable de la fin du conflit et de la prospérité croissante. Il a dit: " La culture de la guerre doit être remplacée par la culture de la paix. Pour ce faire, quelque chose doit être changé plus profondément dans notre esprit et dans notre conscience à prévenir la répétition des guerres ».

    Lire l’article complet :
    http://www.psychologytoday.com/blog/out-the-darkness/201212/can-meditation-change-the-world

    RépondreSupprimer
  3. ouais un article du point quoi ,il n'y aura jamais de preuve convaincante donc .même les experts de téloche s'accorde a dire que c'est un changement de posture en vue du g20 , de toute façon poutine l'oligarque de l'empire mondiale joue son rôle fait ce qu'il doit faire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut dire quoi "ouais un article du point"?
      Je ne suis pas particulièrement pro-point mais c'est un des rares à soumettre des articles hors de la pensée unique qui règne dans les médias. Mais pour savoir ça faut il encore le suivre régulièrement!

      Supprimer
    2. Dans ce cas précis Lepoint à sciemment proposé à ses lecteurs un article d'origine russe partiellement mal traduit.
      Ce journal, comme tous les autres, est au service du système. Il publie ce qu'on lui demande ! Il est pro-guerre, comme tous les autres, il sert ses maîtres.

      Supprimer
  4. Peut-on considérer les "infos" du journal le Point, comme fiables ????? La réponse se trouve peut-être dans la question...

    Jc

    RépondreSupprimer
  5. Bien entendu que les bonnes volontés peuvent être activées... si tout le monde est sur la même longueur d'onde.
    Dans ce cas précis, la Syrie revêt un intérêt hautement sensible. Tant sur le plan géostratégique que sur le plan énergétique.
    Les puissances en présence n'ont pas l'intention de céder d'un pouce. La Russie, dans cet article, donne les limites de son implication : "les preuves convaincantes."

    Nous verrons.
    De toute façon ça chauffe.

    Edouard

    RépondreSupprimer
  6. N'est ce pas simplement un moyen (strategique bien sur!) de dire je veux bien etre d'accord avec vous mais à condition de fournir des preuves formelles (dans ce cas l'ONU sera aussi OK d'ailleurs...)
    Mais comme les preuves convaincantes (et je soupçonne que le mot en russe soit nettement plus exigeant que cela???) ne le seront jamais alors Poutine ne s'engagera jamais dans cette guerre...
    Strategie en vue du G20 etc...mais il n'a pas l'air de souhaiter du tout cette action destructrice avec un risque de conséquences redoutables pour le monde.
    Pour une fois ou je suis l'un de ces fervent soutien !!!
    Mash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout coeur que tu as raison, Mash.
      Amitié.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.