09 septembre 2013

Spécial pillage: la Pologne saisit les retraites, la France attaque les salaires et retraites

 
En Pologne il n'y a pas de pétrole, mais il y a des plombiers qui savent se brancher sur les bons tuyaux. En l’occurrence, Jacek Rostowski, le ministre des Finances du gouvernement de Varsovie a pris l'argent des cotisations retraites gérées par des assureurs privés dont "Aviva, Axa , Generali, Ing et Allianz." et va s'en servir pour rembourser les dettes souveraines polonaises afin de "baisser le pourcentage d'endettement du pays". De manière technique, l’État va retirer tous les Bons du Trésor à ces assureurs... "Poland will take over and cancel government bonds held by its privately managed pension funds, stopping short of fully “nationalizing” the system as it seeks to curb public debt, Prime Minister Donald Tusk said".

Cool. L'information est tombée sur Bloomberg via Piotr Skolimowski en poste à Varsovie, puis Reuters, puis sur le reste des chaînes financières: " Poland said it will transfer to the state many of the assets held by private pension funds, slashing public debt".

En même temps en France, Bercy à décidé de taxer les salariés (vous) dont la complémentaire santé est payée en partie par votre employeur (!!!) parce que considéré comme un avantage en nature! Ben voyons... Un député PS l'avait dit chez Elkabbach, "on ira chercher l'argent partout où il faut". Eh bien le PS tient parole... Pauvres lecteurs vous qui avez tous vu des hausses sur votre feuille d'impôt. Même les retraités qui n'étaient pas imposables le sont désormais!!! Dans mon entourage j'ai vu qu'une retraitée s'est retrouvée d'un coup avec 300 euros à payer alors qu'elle n'était pas imposable l'année d'avant.

A Chypre, les comptes privés ont été rasés comme vous l'avez vu. Cet été l'Espagne avait braqué les fonds de sa Sécurité Sociale pour payer son service de la dette (dans 3 mois, Madrid va braquer quoi pour rembourser les nouvelles échéances? mystère...). Là, la Pologne prend l'argent des assureurs privés.

Toutes ces informations sont des démentis cinglants à la "reprise", mensonge permanent DEPUIS le 29 septembre 2008. Cela vous montre à quel point les télévisions et les journaux français vous mentent comme des arracheurs de dents depuis 5 ans, et cela pour que vous ne retiriez pas votre argent des banques en faillite. Reggie Middleton a expliqué de son côté que l'Irlande va saisir l'argent de ses citoyens d'ici peu de temps: ""Cyprusization" Goes Mainstream! Ireland On Tap, Next Up For Citizen Fund Confiscation (Again)" lire ici sa chronique sur ZH.

Le cauchemar pour les politiques est le suivant: vous ne pouvez pas dire que "la crise est finie" tout en augmentant les impôts chaque année, y compris en faisant la poche aux non imposés et à vos petits retraités. Car la rupture est inévitable.

A chaque semaine qui passe, un iceberg économique se casse et s'effondre dans l'océan du mensonge médiatique de la reprise, creusant plus que jamais le fossé entre la population et les politiques + médias. Lire ici Bloomberg.

PS: Le Figaro rapporte que "le gouvernement cherche ainsi 2,5 milliards d'euros de taxes supplémentaires sur les entreprises... l'une d'elles consisterait à supprimer deux impôts basés sur le chiffre d'affaires - l'IFA (imposition forfaitaire annuelle) et la C3S" pour le remplacer par un nouveau qui donnera 6 milliards !!! Les entreprises sont les vaches à lait des inventeurs d'impôts (voir la suite) Lire ici le Figaro, merci à Mr Lacoste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.