18 septembre 2013

Kadhafi, la vérité d’une journaliste qui se trouvait sur place

Ce qui est frustrant, c’est que l’on ne voit toujours pas clairement le pourquoi de ce gâchis. On a beau invoquer les raisons financières ou économiques, aucune n’est vraiment satisfaisante. La France, par exemple, qu’a-t-elle gagné dans cette guerre, alors qu’elle a été jusqu’à racler le fond de ses entrepôts pour trouver un dernier missile à larguer sur Tripoli ?
Aujourd’hui, la Libye est en ruine et ne rapporte rien à personne. Et ça n’a pas l’air de gêner les organisateur du chaos. Une opération si minutieusement préparée, ayant mobilisé tant de monde et tant d’énergie, et cela depuis si longtemps, pour aboutir à rien ? C’est peu crédible. C’est aussi peu crédible que si on disait qu’ils avaient fait tout ça pour le fun, ou juste parce qu’ils sont très méchants. Il y a tout lieu de croire que ce qui se passe aujourd’hui était peut-être ce qu’ils cherchaient. Même si la question de départ – pourquoi – reste entière, les réponses à chercher sont alors d’une autre nature que les salmigondis habituels.

Source

2 commentaires:

  1. il s agissait simplement de mettre la main sur les terminausx petroliers et sur la nappe phreatique lybienne qui est une des plus grandes d afrique du Nord kadafhi avait construit la plus grande riviere artificielle enterré du monde pour l autosuffissance alimentaire de son pays

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.