13 septembre 2013

Guerre ethnique au Canada : Rumeur d'une immigration massive de musulmans, démentie ?

Une légende urbaine à propos de l'immigration massive de musulmans à Rimouski a trouvé écho jusqu'à l'hôtel de ville, où le maire, Éric Forest, a dit en avoir assez de cette histoire qui pourrait faire du tort à sa ville.


Un courriel intitulé «Invasion de musulmans à Rimouski» s'est peut-être frayé un chemin jusqu'à votre adresse électronique ou jusqu'à votre compte Facebook. On y avance que l'immigration musulmane à Rimouski serait passée de quatre familles, en 2004, à 400, en 2011, et que 400 000 musulmans arriveraient au pays d'ici 2015.

«"Watch out" les prochaines années, ça fait peur», dit-on dans ce message virtuel. On y indique aussi, comme pour bien appuyer la thèse, qu'une rue portant le nom Mohammed El-Sabh a été inaugurée en 2008.

«Nous avons avisé la Sûreté du Québec pour tenter de trouver la source [de ce courriel]. C'est tellement énorme et sans fondement que ça en est stupide», a déclaré le maire Forest.

Selon le maire, on compte tout au plus une quarantaine de familles musulmanes dans tout le Bas-Saint-Laurent.

«Et quand on parle de gens qui proviennent de pays arabes, ce ne sont pas nécessairement tous des musulmans, a tenu à préciser M. Forest. Je trouve ça complètement injustifié. C'est aussi une injure à la mémoire de Mohammed El-Sabh. Cet homme était un grand scientifique qui a contribué à consolider l'Institut national de recherche scientifique (INRS) en océanographie et l'UQAR (l'Université du Québec à Rimouski). [...] C'est un personnage marquant de l'histoire scientifique de Rimouski. C'est injuste de salir sa mémoire. »

«Gourou»

Non seulement les informations qui circulent sont fausses, mais elles contribuent également à propager l'intolérance religieuse qui est contraire aux grands principes adoptés par les élus, a souligné le maire.

«Lors de la Commission sur les accommodements raisonnables, nous avions déposé un mémoire qui disait que Rimouski est une société ouverte, qui a des valeurs et qui respecte les différences», a rappelé M. Forest, qui dit avoir écrit à une personne qui serait parmi celles à l'origine de ce controversé courriel.

«Elle nous dit qu'elle en a parlé à son gourou et que ce je disais était faux. On parle de gens qui ont de sérieux problèmes d'objectivité et de logique.»

Le maire a assuré que sa ville accueillait les immigrants «de tous les horizons». «On va devoir encore plus le faire avec les défis qui s'annoncent en termes de main-d'œuvre», a dit M. Forest.

Source
Vu ici

Paul : Peu de gens ont une idée du plan en cours, appliqué scrupuleusement par les élus corrompus, dont un des objectifs est la disparition de la culture occidentale. Tout doit disparaitre. La guerre aura bien lieu...

2 commentaires:

  1. je suis un Rimouskois de souche et je peut vous affirmer pour en avoir côtoyer plusieurs qu'il n'y a pas plus de 40 familles musulmans dans la grande région de Rimouski. De plus la plupart de ces famille souhaite vivre le plus discrètement possible.
    Alors la propagande ne sert que ceux qui veulent des conflit
    à bon entendeur salut

    RépondreSupprimer
  2. Commencons sur un ti cours de géographie pour les gens qui ne savent pas où se trouve Rimouskie. Rimouskie c'est à plus de 3 heures de route vers le nord de la belle ville de Québec, reconnu par les Québécois comme étant seul dans son coin. Québec c'est à plus de 2 heures de route de la ville de Montréal. Rimouskie y en qui appelle ca gentiment un trou, l'hiver tu te promènes en skidoo souvent.

    Sans dire qu'il y a un plan de quoi que ce soit derrière tout ca, le fait est que Rimouskie c'est à plus de 5 heures de routes de Montréal, la ville reconnu au Québec pour attirer les émigrants.

    40 familles sur une population de 50 000 habitants c'est pas énorme, mais il doit y avoir une raison pour vouloir aller vivre aussi loin. Ou tu aimes être loin de tout ou tu n'a pas décider d'être là.

    Sur ce bonne réflexion
    Mstfrancois

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.