31 août 2013

Un sportif australien tué pour le "fun" par des ados

Un sportif australien, qui faisait son footing dans une petite ville d'Oklahoma, a été froidement abattu vendredi dernier. Deux adolescents américains ont été inculpés pour meurtre mardi soir, et un troisième mineur, qui était au volant de la voiture, pour complicité. Ils auraient tiré pour le "fun".

D'après les autorités américaines, James et Chancey auraient agi pour tromper leur "ennui". Les deux garçons ont été inculpés mardi soir, pour avoir tué par balles un étudiant et sportif australien, Christopher Lane.

James, 15 ans, et Chancey, 16 ans, étaient avec leur ami Michael, 17 ans, vendredi soir. Désœuvrés, les trois adolescents tournaient en voiture dans les petites rues de leur quartier à Duncan, en Oklahoma (sud des Etats-Unis).

Tué pour le "fun"

De son côté, le joueur de baseball Christopher Lane, étudiant en visite dans le cadre d'une bourse sportive, était en train de faire son footing. Le jeune homme de 22 ans avait choisi de passer par la résidence où habitent les trois adolescents. Sans raisons apparentes, James et Chancey "l'ont pris pour cible, sont sortis, ont pris leur voiture et l'ont suivi", a raconté Danny Ford Danny Ford, chef de la police de Duncan. "Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite", a-t-il ajouté dans une interview sur une chaîne australienne.

Pour Danny Ford, les adolescents auraient tué pour "for the fun of it", c'est-à-dire "pour rire". Selon le site ABC News, les garçons "s'ennuyaient et voulaient simplement tuer quelqu'un".

Agé de 22 ans, le sportif australien est décédé sur le coup. Les deux adolescents, qui ont été inculpés mardi soir, risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur en Oklahoma, n'est pas applicable pour les mineurs. Michael est lui inculpé pour complicité de meurtre, pour avoir conduit le véhicule depuis lequel les coups de feu ont été tirés.

Par Laura Damase
Vu ici

2 commentaires:

  1. A force de jeux vidéos meurtriers et de drones tueurs ,certains esprits fragiles confondent réalité et virtualité et la mort d'autrui ,comme sur les écrans, ne suscite plus aucune émotion;elle devient chose banale,comme le brossage des dents!! La folie est au bout de la rue!
    la loba

    RépondreSupprimer
  2. que ces jeunes imbéciles aillent donc en prison à vie....pour le fun.....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.