01 août 2013

Syrie: Assad se dit certain de la victoire de l'armée nationale

 
Le président Bachar el-Assad a déclaré dans un message adressé jeudi à l'occasion du 98e anniversaire de la fondation de l'armée syrienne qu'il était certain de la victoire de cette dernière dans la guerre contre les terroristes qui se poursuit depuis plus de deux ans dans son pays.

"Je m'adresse à nos frères au sein des forces armées. Si en Syrie nous n'étions pas sûrs de la victoire, nous n'aurions pas la capacité de résister et nous n'aurions pas pu poursuivre [la lutte] contre les terroristes depuis plus de deux ans", a déclaré le dirigeant syrien, cité par l'agence nationale SANA.

"Vous avez fait preuve d'un rare courage dans la lutte contre le terrorisme et ses conséquences, et vous avez aussi impressionné le monde par votre résistance, votre aptitude à surmonter les difficultés, et par vos succès impressionnants en faisant face à la plus féroce et la plus brutale des guerres de l'histoire moderne", a poursuivi M.Assad.

La Syrie est déchirée depuis mars 2011 par un conflit armé. Damas refuse de parler de guerre civile et déclare faire face à des terroristes lourdement armés et à des mercenaires étrangers. Selon les autorités syriennes, certains groupes armés sont liés au réseau terroriste Al-Qaïda. Les Etats-Unis ont aussi reconnu la présence de combattants d'Al-Qaïda dans les rangs des insurgés.

Source

2 commentaires:

  1. Cette déclaration a plus un sens "politique" que concret. En effet, après plus de 2 ans, l'armée Syrienne n'a pas réussi non plus à "bouter hors de Syrie" les mercenaires et terroristes. La guerre s'enlise donc.
    Il est admirable que ce modeste pays ait réussi à contrer jusqu'ici l'alliance (contre nature) des extrémistes islamistes les plus féroces et leurs sponsors des dictatures pétrolières, avec un soi disant "Occident" adepte des droits de l'homme...
    C'est peut-être là le signe que l'Alliance pour le NWO n'est plus en mesure de s'imposer par la force des armes sur le terrain. Mais d'autres méthodes existent, comme la surveillance globale des citoyens du monde entier...et l'arme financière systémique bien sûr.

    Asma Al Assad est une banquière qui avait travaillé chez Deutsche Bank et chez JP Morgan, d'ailleurs, avant de rencontrer Bachar. Elle connaît certainement les méthodes des "familles" de l'oligarchie financière.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Oui il a tout à fait raison concernant la résistance du peuple syrien et son armée, mais l'oligarchie finira par le tuer d'une autre façon, car ils ont déjà préparer celui qui va lui succéder. Se n'est pas une chose que je souhaite, mais tout porte a croire que c'est se qui va se produire avant la fin de 2013.

    elvis

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.