18 août 2013

Lully

7 commentaires:

  1. Cela me fait plaisir que tu t'approches de l'époque baroque, tu as Lotti et la super star de l'époque Haendel. Mozart était a peine connus par rapport à lui
    L'excellent "Salomon" est un opéra facilement abordable pour les néophytes.
    Puis toute une vague de titre les plus connus se trouve à cette adresse.
    https://www.youtube.com/watch?v=z0FrBHENFwI
    Oui oui je sais il ont enlevé la version filmé, je ne sais pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL y en a pas que Haendel, il y en a des tonnes dont certains sans doute totalement inconnus,
      j’ai remarqué que Paul avait diffusé du Schnittke qui mélange Baroque et modernité ça fait du bien, ça change un peu, ça fait des harmonies inattendues...

      Supprimer
    2. Tout à fait d’accord, alimentons nos oreilles avec des choses favorisant une conscience élargie, le fameux "concerto pour choeur » est un chef d’oeuvre, il emmène très loin !!!!

      Supprimer
  2. Sans renier le talent de Lully, je dirai cependant que ce n'est pas mon compositeur préféré. Mais un petit morceau par-ci, par-là, pourquoi pas ? Ce n'est pas désagréable. De là à toujours écouter du baroque...

    Les goûts et les couleurs... n'est-ce-pas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis un fan de lady GAGA, et britney spears, je trouve que rythmiquement on peut ressentir l’influence des musiques indiennes, maintenant sur le plan harmonique on se trouve entre Messian et Schonenberg, voire Prokoviev par moment, les mélodies tendent vers Ligeti avec un peu de Debussy et de Mozart, mais ça dépends de l’oreille que l’on a tout est là, Mais je serais curieux d’avoir vos avis amis mélomanes, à vos claviers, saisissez vos phalanges et appuyez sue l’azerty....

      Supprimer
  3. C’est qui ton compositeur préféré? jean-jacques Goldman ou Eminen?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.