31 août 2013

Boris Boillon, l'ex-ambassadeur de France en Irak et en Tunisie, arrêté

Boris Boillon, ex-ambassadeur de France en Irak et en Tunisie et proche de Nicolas Sarkozy, aurait été interpellé à Paris le 31 juillet 2013 en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars, le tout en liquide, selon les informations de Mediapart vendredi 30 août.

Contrôlé par les douaniers de la gare du Nord alors qu’il s’apprêtait à prendre un train Thalys en direction de Bruxelles, le diplomate, qui avait fait parler de lui pour des propos jugés agressifs envers la presse tunisienne et une photo de lui en maillot de bain, aurait nié détenir des devises, explique Mediapart. Mais en fouillant son sac, les douaniers auraient trouvé plusieurs enveloppes contenant 350.000 euros en billets de 500 euros, ainsi que 40.000 dollars.

L’ancien conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy, aujourd’hui âgé de 43 ans et reconverti dans le consulting, affirme que la somme provient de ses rémunérations en Irak. Il a précisé selon le site que ces prestations étaient rémunérées en liquide, du fait des carences du système bancaire irakien.

Le transfert sans déclaration préalable de sommes supérieures à 10.000 euros dans un autre pays de l’UE est interdit par la loi.

Une enquête du service de police judiciaire de la Douane est en cours pour déterminer l’origine de ces sommes.

Sources : Mediapart / Le Journal du Siècle
Vu ici 
 

Paul : porteur de valises pour les prochaines élections ? Sarkozy, le retour ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.