26 mai 2013

Nénuphars

Vu ici

2 commentaires:

  1. Il pousse dans la terre,
    S'élève dans l'eau,
    S'épanouit à l'air
    Le nénuphar

    Edouard

    RépondreSupprimer
  2. La simplicité et la complexité de la nature nous présentent une seule chose : la Beauté de ce qui est.
    C'est sûrement valable pour l'humanité dont chacun ici, sur ce blog et ailleurs, fait partie.

    Mais quelque chose me paraît curieux, depuis que toi, Paul, tu as décidé de partir, d'arrêter, alors qu'en fait, tu es toujours là, mais cette fois, accompagné d'une noirceur qui m'étonne. Je ne doute pas que tu as noté que pas mal de tes compagnons de route sont muets et que leur capacité de réflexion et leur humour ne fleurissent plus sur les thèmes que tu présentes aujourd'hui.

    Et qu'en retour, beaucoup d'anonymes déversent des paroles et des idées qui me semblent difficilement compatibles avec un changement qui puisse inclure tout et son contraire.

    En résumé, je suis un peu triste.

    Il est vrai aussi que les temps sont durs pour tous... mais surtout pour ceux qui ont cette petite flamme qui brûle au fond du cœur et qui pourtant, vivent des choses autrement plus terribles que les nôtres, aux quatre coins de la planète.

    Mais peut-être que je ne comprends rien à rien, tout simplement.

    En tout cas, je te remercie Paul pour ces fleurs aquatiques qui m'aident à respirer et à continuer.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.