13 mars 2013

Nos vies, au-delà de l’espace et du temps

-

Qui n’a jamais vécu une impression de déjà-vu, n’a jamais pressenti l’avenir, ne s’est jamais senti immédiatement connecté à un inconnu ? Au-delà des frontières spatio-temporelles, nos vies sont peut-être reliées, comme une mosaïque intelligente, à l’échelle de l’éternité…

Quoi de commun entre un avocat de l’Amérique esclavagiste et un gardien de chèvres d’un futur post-apocalyptique ? Entre une journaliste engagée des années 1970 et un clone du vingt-deuxième siècle ?
Dans Cloud Atlas, les créateurs de Matrix tissent six destins, en apparence parallèles… Et continuent d’explorer la possibilité d’une autre vision du monde. Sur cinq siècles, de naissances en renaissances, des êtres se croisent, des âmes se retrouvent, renouvellent leurs liens. Et font l’expérience du poids des actes sur le présent, le passé et l’avenir. Le choix est nôtre : répéter les mêmes erreurs d’une existence à l’autre ou tâcher de les corriger, par la force de la compassion et de l’amour ?
Adapté du roman de David Mitchell Cartographie des nuages, coécrit et coréalisé avec Tom Tykwer par Andy et Dana Wachowski, Cloud Atlas tisse le fil de ces correspondances qui « transcendent les frontières entre les communautés, les sexes, les lieux et le temps » et « placent la nature humaine bien au-delà de ces frontières », dit l’un des réalisateurs. Derrière les enveloppes, l’âme est une, l’identité polymorphe, la mort provisoire, le lien intime, la responsabilité partagée, la destinée commune. Une réflexion romanesque sur l’âme, la vie, et ce que l’on en fait.

Source

9 commentaires:

  1. Ce film, au vu de sa bande annonce, ne présente absolument rien de véritablement spirituel : ce qu'il semble annoncer, c'est un genre d'immortalité à travers diverses incarnations.

    Cela représente beacoup plus un enchaînement au monde de la manifestation terrestre, domaine de Satan, qu'un rattachement au domaine transcendental qui est le domaine de la véritable spiritualité.

    Spoutnik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté et la poésie qui se manifeste aussi sur notre planète terre ma laisse penser que ce monde est également le domaine de la spiritualité et que satan et ses effets est l'envers de la médaille ,car dans ce plan duel existe le bien et le mal qui est le bien dénaturé!N'accordons pas à ce cher satan un pouvoir plus grand que ce qu'il n'est...voilà mon humble avis!La Loba

      Supprimer
  2. je l ai vu et pour moi c est un peu plus profond!
    Trinita

    RépondreSupprimer
  3. Hollywood fait bien son boulot.

    RépondreSupprimer
  4. Hollywood, Warner Bros : puissances de l'Empire Illuminati.

    Je n'ai pas vu le film - et je n'irai pas le voir - mais toutefois il me semble que le thème du film : l'immortalité de l'âme, le Karma et les liens karmiques, et l'interconnexion de tout, à la fois dans le présent et dans le temps (passé et futur) fait partie bien sûr, d'enseignements ésotériques New age ou Lucifériens.

    Le drame pour chaque âme incarnée, qui retombe dans "ce piège ici bas", est l'effacement de sa mémoire et de la connexion avec le monde spirituel (aussi bien avec l'esprit qui est en nous mêmes, qu'avec le monde spirituel en général). Ce piège constitue la "matrice", depuis la fameuse "chute de l'homme", lorsque Adam et Eve commirent le péché de l'initiation Luciférienne : manger le fruit de l'arbre de l'illumination qui conduisit au contraire à la séparation d'avec le monde spirituel et aux ténèbres de l'ignorance, de la peur et de la mortalité.

    Il est vraisemblable que les "mages noirs" qui constituent l'oligarchie occulte qui dirige cette planète, connaisse et pratique très bien ces "liens karmiques" pour maintenir dans les siècles son pouvoir et son savoir. Non pas pour libérer l'homme, mais pour rendre esclaves ! Non pas pour informer et enseigner l'humanité, mais pour désinformer et abrutir !

    "Le choix est nôtre : répéter les mêmes erreurs d’une existence à l’autre ou tâcher de les corriger, par la force de la compassion et de l’amour ? "

    Le "choix" en question est "soi-disant libre", mais il est en grande partie en dehors de notre véritable libre-arbitre, puisque nous n'avons pas accès à la connaissance d'une grande partie de la vérité. Accumulant les erreurs, nous sommes condamnés à rester les esclaves des "mages noirs". Comment éprouver la force de la compassion et de l'amour lorsque nous sommes plongés dans un monde de corruption et de mensonge, peuplé de prédateurs ?

    On n'est pas sortis de l'auberge donc.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, d'après toi Bouddha était "new age" a tendance Luciferienne !

      C'est dingue comme certains ont des avis sur tout, même sur l'insondable.

      Bravo.

      Supprimer
    2. @ L'ami Pierrot

      Votre propos reprend essentiellement celui qui était le mien en date du 13 mars 2013 20:55.

      Lorsque vous affirmez "Il est vraisemblable que les "mages noirs" qui constituent l'oligarchie occulte qui dirige cette planète, connaisse et pratique très bien ces "liens karmiques" pour maintenir dans les siècles son pouvoir et son savoir.", je suis en parfait accord avec vous sur ce point. Au Tibet, comme vous le savez peut-être, il y a la lignée de ceux qu'on appelle les Rinpochés : ce sont des êtres dont on a vérifié, avant l'âge maximum de 6 ans je crois, qu'ils sont la réincarnation de telle ou telle personne dont ils sont capables de se remémorer l'existence avec preuves à l'appui. Ces jeunes enfants font l'objet d'une enquête très serrée de la part de moines expérimentés en la matière et ne sont reconnus comme Rinpochés seulement ceux qui ont passé toutes les épreuves.

      Si certains tibétains sont capables de se réincarner à volonté et de garder la connaissance de ce procédé dans une nouvelle incarnation, car c'est bien ce dont il est question en ce qui concerne les Rinpochés, cette connaissance peut également être en la possession de "mages noirs" occidentaux qui la pratiqueraient depuis des siècles, si ce n'est depuis des millénaires. Ces sorciers seraient ceux entre les mains desquels se retrouverait l'esentiel du pouvoir terrestre qui domine l'ensemble de l'humanité.

      Les grandes familles qui sont reconnues détenir l'essentiel du pouvoir sur Terre trouvent leur raison d'être dans le fait qu'il est beaucoup plus facile à ces sorciers de retrouver le pouvoir extérieur qu'ils détenaient dans une vie antérieure en se réincarnant dans la famille entre les mains de laquelle la fortune avait été léguée...

      Ils empêcheraient la véritable connaissance qui seule permet à l'homme d'échapper à la Roue des Renaissances, ceci leur permettant d'avoir des armées entières d'esclaves ignorants et prisonniers des pièges de l'illusion qu'ils n'entretiennent que trop bien. Ces esclaves se réincarnent également, mais en en étant tout à fait inconscients, et comme ceux-ci croient qu'ils n'ont qu'une vie à vivre, tentent de profiter au maximum des "bienfaits" (sic) terrestres, cela les enchaînant davantage au monde phénoménal terrestre, monde à l'intérieur duquel s'exerce le pouvoir de ces sorciers.

      Ceci représente une partie du véritable secret du pouvoir des Grandes Familles, qui ne comptent que des sorciers en leur sein. Je sais que cela semblera complètement délirant aux yeux de plusieurs qui préféreront plutôt croire dans les idioties que leur ont concocté les gens de pouvoir par le biais de leur vaste industrie du "divertissement" qui ne vise qu'à projeter les êtres de leur centre vers leur périphérie là où ils seront le mieux contrôlés. Nous en avons la preuve ici même par les commentaires que certains ont laissés et qui sont un exemple concret de la "spiritualité à rebours" qu'annonçait Guénon en son temps pour la Fin des Temps qui venait...

      Spoutnik

      Supprimer
    3. Merci Spoutnik pour ces très intéressants compléments sur la "maîtrise des réincarnations" pour certaines lignées très spéciales.

      L'autre commentateur de 15:04 sort "Bouddha" dont je ne parlais pas, mais Bouddha est l'Eveillé qui lui, a réussi de son vivant a se libérer de la roue des incarnations selon les textes, c'est à dire à fusionner avec son "Soi" après des années de méditation.

      Certains possédant un très haut niveau de connaissance cherchent donc à maîtriser les ré-incarnations afin de maintenir des lignées de "pouvoir" (blanc ou noir) tandis que d'autres cherchent à se libérer définitivement. Il est possible que Bouddha et Jésus par ex, fassent partie de ce qu'on nomme des "maîtres ascensionnés", libérés de la nécessité de revenir dans le piège de la matrice.

      l'ami Pierrot

      Supprimer
    4. @ L'ami Pierrot

      Je suis d'accord avec votre remarque au sujet de celui qui a fait une référence incorrecte à propos de Bouddha : je l'avais moi-même compris avant que vous n'y fassiez allusion, mais je n'avais nullement le goût d'en parler tellement est navrant le degré d'inculture de certains...

      J'ai toutefois cetaines réserves par rapport à ce que vous affirmez dans le troisième paragraphe de votre commentaire du 14 mars 2013 19:46.

      Bien que possédant nécessairement de hautes connaissances par rapport à l'homme commun, les connaissances de ces sorciers capables de contrôle sur leur réincarnation sont de beaucoup inférieures aux connaissances inhérentes au domaine transcendantal.

      De plus, la notion de "maîtres ascensionnés" appartient bien au courant New Age initié par Mme "Blablavatsky" et est bien un concept luciférien, celui de l'homme fait Dieu : le but véritable de l'existence est bien de dépasser la condition humaine, fut-elle une condition "augmentée", pour se fondre dans la Vérité Divine par l'Éveil.

      Dernièrement, je dénonce comme étant sataniste tout ce qui vient du fameux film culte "La Matrice" auquel vous faites peut-être allusion en utilisant le mot "matrice" : personne ne trouvera là rien qui soit authentiquement spirituel. On trouvera davantage de spiritualité dans la Tradition que la plupart rejettent car ne la comprenant pas et croyant à l'illusoire concept de "progrès". Comme vous devez le savoir, on trouvera davantage de spiritualité dans l'oeuvre de Guénon que dans quoi que ce soit nous provenant de la satanique Hollywood...

      Spoutnik

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.