26 mars 2013

La loi Peillon sur l’école introduit l’enseignement de « la théorie du genre » pour les élèves à partir de 6 ans


Mardi 19 mars, l’Assemblée nationale a adopté, en première lecture, la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
Le texte initial a été modifié afin d’y introduire l’enseignement de la théorie du genre. L’article 31 de cette loi qui définit les missions de l’école élémentaire a ainsi été amendé dans ce sens.

Avec cette loi, les élèves dès l’école élémentaire devront suivre une « éducation à l’égalité de genre » afin comme l’a précisé, Julie Sommaruga, député socialiste qui a présenté cet amendement « de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic !

Si vous aussi, vous pensez que cette « théorie » n’a rien à faire à l’école, et encore moins à l’école élémentaire, signez et faites signer notre pétition afin d’inciter les sénateurs à revenir sur cette disposition.

5 commentaires:

  1. "les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites."

    J'avais longuement discuté à ce propos il y a quelque temps, avec un de mes beaux-frères qui soutenait que si les femmes étaient moins "costaudes" physiquement que les hommes, ce n'était pas une question biologique, mais simplement une question d'éducation...

    Et si mes seins ont poussé à ma puberté, c'est sans doute une question d'éducation, aussi ?

    L'égalité dans les salaires à travail égal, celle du travail partagé équitablement etc. n'ont rien à voir avec notre état biologique.
    Laissons les femmes être femmes, et les hommes être des hommes.
    Nous avons des différences physiques, c'est un fait (mentales, aussi.) Laissons-les être complémentaires et non en compétition ou en négation.

    RépondreSupprimer
  2. Une femme allaite, elle est enceinte, pas un homme.
    De même qu'il est périlleux pour ses chaussures qu'une femme veuille uriner debout.

    Mais tout cela est tellement clivant mon cher !!! La biologie est ainsi renvoyée à une forme de croyance archaïque.
    L'enfant ne devrait plus dire mon père ou ma mère mais mon "parent."

    En suède il est question d'obliger les petits garçons à s'asseoir aux toilettes, un pronom neutre émaille les histoires pour enfants... au nom de l'égalité. Stupidité, malfaisance, fausse tolérance instrumentalisée par des crétins décadents.

    Ce petit épisode de South Park en prime pour illustrer crûment le propos :
    http://www.wat.tv/video/camp-mort-tolerance-saison-4uagr_4u3i7_.html

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. psychopathe au pouvoir

    RépondreSupprimer


  4. La biologie renvoie à la construction sacrée, à la Création parfaite de Dieu inscrite dans l'homme et la femme, et çà, pour ces jobards spirituellement défaits et pervers, c'est inconcevable ou mieux à détruire!... Ils s'y emploient avec ardeur!....

    RépondreSupprimer
  5. Zoulie, la photo d'illustration, mon Paulot...travaillez vous dans un de ces labos de recherche sur le "genre" ?

    Peillon (franc mac') ne fait que poursuivre ce que Châtel (sa femme s'est suicidée) avait commencé sous Sarko. Les pervers, de droite (UMP) comme de gôche (PS) continuent la sale besogne de destruction.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.