21 mars 2013

Devant le Crif, Hollande fustige la "détestation de la France"


François Hollande a fustigé l'antisémitisme qui "n'est pas seulement la haine des juifs", mais aussi "la détestation de la France", participant pour la première fois en qualité de chef de l'État au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Comment admettre qu'au début du XXIe siècle, la police soit conduite à protéger des écoles, comment supporter l'idée que des enfants puissent redouter de se rendre à l'école, et des parents de les y envoyer", s'est interrogé le président de la République, évoquant les tueries de Toulouse et de Montauban qui avaient fait 7 morts, dont quatre juifs, un an plus tôt, en mars 2012. "La République sera en paix avec elle-même lorsque cette peur-là aura définitivement disparu", a-t-il enchaîné sous les applaudissements d'un parterre de plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles une dizaine de ministres en exercice et des dizaines d'anciens ministres, de responsables politiques et de représentants des principaux cultes.

Pour François Hollande, la lutte contre l'antisémitisme passe par l'éducation et l'enseignement de la Shoah qui "doit pouvoir être enseignée partout, dans tous les collèges et les lycées de France, dans nos villages, dans nos cités, dans nos banlieues". "Ce n'est pas un enseignement à option que les maîtres hésiteraient à professer dans certaines circonstances ou devant certains élèves", a-t-il insisté.
"Les principes de la République"

Le président Hollande s'est également fait l'avocat de l'enseignement de la "morale laïque" voulu par le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon, soulignant qu'il ne s'agissait "pas de faire la morale", mais de rappeler "les principes de la République : la laïcité, les repères, les disciplines, les règles". Évoquant la multiplication des "tweets antisémites", il a souligné qu'il "ne peut y avoir d'impunité pour les auteurs racistes et antisémites". Ils "doivent savoir qu'ils seront poursuivis et condamnés pour leurs agissements", a-t-il poursuivi, chaleureusement applaudi par la salle. Parmi les convives figuraient Latifa Ibn Zlaten, la mère du premier soldat tué par Mohamed Merah, Samuel Sandler, père et grand-père de trois des victimes juives du "tueur au scooter", et Simone Veil ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique, culturel ou médiatique.

Un an plus tôt, François Hollande avait déjà participé au dîner annuel du Crif, mais en tant que candidat du PS. L'épisode avait été marqué par une poignée de mains, des sourires et des propos amènes échangés avec son prédécesseur Nicolas Sarkozy, en pleine campagne électorale. Avant François Hollande, le président du Crif, Richard Prasquier, a tenu un sombre discours sur l'antisémitisme et l'"israélophobie". Rappelant qu'en 2012, 614 actes antisémites, dont 96 violences contre des individus, avaient été dénombrés par le Service de protection de la communauté juive, il a souligné que ces chiffres renouaient "avec ceux des pires années précédentes".

Source
Complément d'informations ici

6 commentaires:

  1. Ce type est comme un androïde, il doit y avoir des programmeurs qui le recalibrent en fin de journée, parfois il y a des bugs, comme ce terme qu’il avait employé,(Stragédie) on est passé d’un président « Sex toy » (Sarkozy l’agité et pas que du bocal) à une sorte d’automate, de robot, de quincaillerie policé aussi creuse que la ferraille du bucheron de fer blanc du magicien d’Oz, tu lui fait une tape sur l’épaule t’entend un bruit de gamelle, c’est sûr que pour un président ça sonne plutôt creux...

    RépondreSupprimer
  2. Ce que ne sais pas ce type,c'est que le peuple Français va bientôt lui couper les cojones.
    Bien qu'une tradition bien Française veuille que l'on coupe autre chose.
    La colère monte. Ce lamentable larbin crache sur les gens sans mesure,inconscience totale.
    Continuez ! Monsieur, Continuez !

    RépondreSupprimer
  3. 614 actes antisémites dont 96 violences sur personnes, mais ou vas-t-on?????!!!!!
    Je vous le dit!!!!
    Alors qu'il y a plus de 3742 viols chaque année (2011) et ce chiffre est en constante augmentation, sans compter les personnes qui ne portent pas plainte.
    Mais que fais la présidence??!!!!
    Pauvres petits 96 Français de confession juive, indignez-vous!!!

    RépondreSupprimer
  4. C’est marrant cette façon qu’ils ont d’entretenir le feu avec Israël, ils nous reservent toujours le même couvert histoire que cela s’imprime en lettres capitales dans notre cerveau, ils entretiennent l’égrégore????
    Je pense que tout ceci est méprisable au plus haut point, tout les ans ont y a le droit, touchent-ils des subventions secrètes pour ce genre de discours?????

    RépondreSupprimer
  5. Les français sont totalement étrangers de leurs délires. Mais de quoi il nous parle ? Nous avons des médias qui nous disent ce que nous pensons ou faisons, sommes nous comme mister Hyde et dr Jekyll ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.