04 mars 2013

Tempête de neige meurtrière dans le Nord du Japon


De très fortes chutes de neige ont frappé la partie nord de l'île principale de Honshu et de Hokkaido, 8 personnes ont été tuées. Une mère et ses trois enfants dans la ville de Nakashibetsu ne pouvaient pas sortir de la voiture enneigée. Tous les quatre sont morts d'un empoisonnement au monoxyde de carbone. Une autre tragédie s'est produite dans la ville de Yubetsu, où un homme est mort d'hypothermie à l'hôpital.


Un père est mort avec sa fille de neuf ans dans les bras pour la protéger d'une tempête de neige au Japon. L'homme a protégé sa fille unique, Natsune, de vents atteignant près de 110 km/h dans l'île septentrionale de Hokkaido, où les températures ont chuté à -6 degrés. Lorsque les secours ont trouvé son corps dimanche vers 7 heures du matin, il tenait tout contre lui sa fille, qui pleurait doucement, revêtue de la veste de son père.

En raison du mauvais temps, un train à grande vitesse a déraillé dans le nord du Japon. Aucun des 130 passagers n'a été blessé. Les amoncellements de neige ont conduit à plusieurs kilomètres d'embouteillages, et ont provoqué une coupure de courant.

Source
Vu ici

Paul : Quand vous vous déplacez par temps incertain, fortes pluies, neige, verglas, grand vent, mettez toujours un sac de survie dans votre voiture : couvertures de survie, eau, barres énergétiques, briquet, fumigènes rouge, corde, sifflet, couteau, pelle militaire, scie pliante...

2 commentaires:

  1. quel acte héroïque du père qui a sauvé sa fille en sacrifiant sa vie...
    ça m'a bouleversé...

    RépondreSupprimer
  2. Hokkaido est habitué à recevoir des tempêtes de neige impressionnante. En dépit de cela il y a des morts et des accidents.
    D'où l'importance des conseils de Paul.

    Edouard

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.