12 février 2013

Prophétie de Saint-Malachie


http://www.la-fin-du-monde.fr/wp-content/uploads/2009/09/malachie5741.jpg
Avec la démission de Benoît XVI ressurgit la prophétie de Saint-Malachie, un texte ésotérique qui annonce la fin du monde... mais aussi celle des papes. Selon cette prophétie, le successeur de Benoît XVI sera le dernier pape et cette hypothèse passionne le Web ce lundi 11 février.


Également connue sous le nom de prophétie des papes, la prophétie de Saint-Malachie est un texte de cinq pages en latin ou plutôt... une liste. Ce texte découvert vers 1590 énumère en effet 112 papes, avec, pour chacun, une formule censée résumer leur pontificat. Et cette prophétie annonce la fin du monde à l'issue du règne du 112e souverain pontife... soit le successeur de Benoît XVI.

Un dernier pape avant la fin du monde

Publié pour la première fois en 1595, ce texte n'a jamais été reconnu par l'Église, mais il a donné lieu à de nombreuses interprétations, ses adeptes essayant de faire le lien entre le règne d'un pape et la devise qui lui est associée.

"Pour les premiers siècles, ces phrases tombent très juste, et ce n'est pas étonnant puisqu'elles ont été écrites au XVIe siècle, bien qu'on les ait attribuées à un moine irlandais du XIIe siècle", expliquait Jean-Noël Lafargue, auteur des Fins du Monde: de l’Antiquité à Nos Jours, à Slate en décembre 2012.
Voici la traduction de la 112e devise qui décrit le règne du successeur de Benoît XVI:
"Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple."
[...]

Source 
Vu ici

15 commentaires:

  1. ... Un nouveau pape est appelé à régner...
    - "araignée" ! quel drôle de nom !! ^^

    Bah ! faut bien plaisanter un peu, non ? Celle-ci, tout le monde la connaît, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit à propos du pape.

    Avec la prophétie, au moins, nous n'aurons pas de surprise : le prochain pape se prénommera Pierre quelque chose.
    Et puis, nous pourrons recommencer à reparler de fin du monde... ça nous manquait un peu, depuis le 21.21.12, n'est-ce-pas ?

    J'ai toujours ma petite voix intérieure qui me dit qu'elle est bizarre, cette démission. Même si je m'efforce de la faire taire.
    En tout cas ça détourne notre attention des autres problèmes, on dirait.

    Je me posais une question tout à fait hors sujet : depuis que l'armée française est au Mali, est-ce que nous fichons enfin la paix aux Syriens ? Je n'en entends plus parler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette démission n'est pas fortuite, et s'inscrit dans le "plan". C'était dans le "deal", le "contrat" de Benoît XVI, et s'il avait été récalcitrant il aurait été zigouillé (comme Jean Paul 1°, comme Pie XI).
      Bref, ce pape ne peut ignorer la prophétie de St Malachie, ni celle du 3° secret de Fatima. En agissant ainsi, alors que l'Eglise est attaquée, et que la notion de "mariage" est détruite (en France, en GB...simultanément!) son départ ne peut qu'affaiblir l'église en ces temps difficiles mais surtout ouvre la porte à la réalisation des manipulations prophétiques.

      La mort de l'Eglise de Rome est ainsi inscrite dans l'inconscient collectif - après celle du "mariage" - et cela ouvre la porte à l'arrivée du faux prophète et de l'antichrist annoncée dans les textes, avec l'extermination des chrétiens (comme en Syrie, Lybie, Egypte...).

      Rappelons que B16 a fait des voyages remarquables en "Terre sainte", ce qui en fait un pape des prophéties.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Enfin un pape qui comprends qu'être pape c'est comme être un plombier, on peut démissionner quand on veut et surtout...nul n'est irremplaçable par voie de conséquence: même dieu...

      Un acte très symbolique en fait et très matérialiste. Cela va dans le sens que dieu sera remplacé simplement comme un boulon. L'autre est à l’œuvre dans le Vatican.

      Supprimer
  2. S'est vrai Elba que beaucoup d'évènements sont placés puis replacé par d'autres des projecteurs en ce moment mais au vu du pape, j'ai vu dans Wikistrike ses deux évènements qui peuvent surprendre tout de même, sachant qu'en plus l'annonce du pape a été annoncée le 11, chiffre emblématique pour le NOM, je ne sais quoi penser.
    Tout cela est bien obscure mais nous vivons dans un monde bien obscure aussi.

    http://www.wikistrike.com/article-dimanche-une-colombe-du-pape-s-est-faite-violemment-attaquee-par-une-mouette-115273315.html

    http://www.wikistrike.com/article-rome-un-eclair-frappe-le-dome-de-la-basilique-saint-pierre-le-jour-du-renoncement-de-benoit-xvi-115265263.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une colombe du pape"... ça me fait bien sourire, Jean-Pierre. Le pape a donc des colombes comme animaux de compagnie ? Ils auraient pu dire 'une colombe du vatican'. Mais non.
      Les médias trouvent des appellations qui sont susceptibles de faire "audit"...
      Et puis, qu'est-ce qui nous prouve que cette image a été prise le jour où les journalistes le disent ?
      Je me méfie toujours des médias.

      Supprimer
    2. http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/un-eclair-frappe-la-basilique-saint-pierre-sacree-coincidence-481-1120388

      "La très sérieuse "Weather Channel" assure qu'il y avait bel et bien une cellule orageuse au-dessus de Rome en début de nuit, vers 18h00, moment auquel le cliché aurait été saisi."

      "Plus rare en hiver, l'évènement est cependant probable. D'après la vidéo de la BBC, à voir ci-dessous, les images seraient authentiques. Le phénomène météo est saisissant et chacun peut se sentir libre de l'interpréter comme bon lui semble. C'est, quoi qu'il en soit, une sacrée coïncidence."

      Supprimer
  3. Est-ce que vous entendez parler, hormis une "petite anecdote" de temps en temps de: l'Afghanistan, des pays Baltes libérés et apaisés comme le Kosovo, de la Libye démocratique car B.H.Lisée ? Non, ils préparent leur prochaine offensive en douce, donc motus et bouche cousue, jusqu'à la propagande qui suivra sur la libération par la délivrance écrasante de la Syrie de son vilain "dictateur"( qui l'est d'ailleurs spontanément devenu en 2010 vis à vis de son peuple, mais c'est un hasard ?!...).La Paix on vous dit, La Paix pour les Peuples!..
    Sans vouloir faire de l'eschatologie façile, çà me rappelle l'Ecriture qui dit : "Quand ils diront Paix et Sécurité, alors ce sera le Début des malheurs"!...
    Colibri

    RépondreSupprimer
  4. Les femens viennent de faire leur sketch à Notre Dame de Paris, pour fêter le départ du pape :
    http://www.20minutes.fr/tv/afp-actus/62765-les-femen-a-notre-dame-pour-feter-le-depart-du-pape

    Edouard

    RépondreSupprimer
  5. La prophétie, à genoux infidèles que vous êtes!!!! Repentez-vous!! et donnez votre argent à Benadette Chirac, elle qui aide le monde de ses pièces jaunes!!!!

    Pdc la réincarnation de Nostradamus, va sans doute nous guidés de sa lanterne magique!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, élevons le débat

      L’homme de savoir est l’homme le plus aveugle du monde car il fonctionne à partir de ses connaissances, il ne regarde pas ce qui est réellement là, ce qui se passe vraiment. Il se contente de fonctionner de manière purement mécanique. Il a appris quelque chose dans le passé et il n a fait un mécanisme automatique de réponse et à chaque fois il agit à partir de là. Mais la vie ne repose jamais les mêmes questions et, du coup, l’homme de savoir répond toujours à côté.

      Le mental est toujours indécis. C’est dans la nature du mental que d’être dans l’incertitude. C’est sa nature d’être entre deux pôles opposées. A moins que vous ne sortiez du mental et que vous ne deveniez un témoin du jeu du mental, vous ne serez jamais décisif. Soyez conscient. Vous n’êtes pas le mental. La pleine conscience sait décider, sait trancher.


      ARRÊTEZ DE VOULOIR ÊTRE UN HOMME BON : Le seul péché qui existe, c’est la non-vigilance et la seule vertu qui existe, c’est la pleine conscience. Ce qui peut être fait sans conscience est un péché. Comment pouvez-vous être vertueux quand vous n’êtes pas conscient ? Derrière votre vertu, il y a un ego, un énorme ego, c’est obligé. Même votre sainteté que vous pratiquez et cultivez avec tant d’efforts est purement futile. Elle n’apporte aucune simplicité, aucune humilité et elle ne peut pas vous faire connaître l’expérience du divin qui se produit uniquement lorsque l’ego disparaît. Je n’enseigne pas la moralité, et je n’enseigne pas la vertu car, je sais que, sans la pleine conscience, ce ne sont que prétentions et hypocrisies.

      Supprimer
  6. Anecdote ? les FEMEN, qui se prétendent des anti-Dieu (Athéistes) et qui s'acharnent contre la religion chrétienne Catholique (les Pussy Riot de leur côté, s'occupent de profaner la religion chrétienne Orthodoxe) ont fait irruption seins nus dans la Cathédrale Notre Dame de Paris.

    Elles appellent bien entendu, à la fin des religions et en particulier de l'église de Rome, et donc à la disparition des Papes:
    http://www.liberation.fr/societe/2013/02/12/affrontements-entre-les-femen-et-le-service-d-ordre-de-notre-dame-de-paris_881279?xtor=rss-450

    "...Femen. «On est pacifique, on vient seins nus et on voit très bien comment ces gens sont capables de réagir», a-t-elle ajouté. Et d’espérer : «La religion et les institutions religieuses sont un problème, et nous aimerions voir leurs mentalités changer.»

    Cela sent le sapin...pour le Vatican en tout cas. C'est probablement dans le "PLAN" des Elites, pour imposer la religion mondiale Luciférienne, religion par essence inégale puisqu'il y a les "illuminés" et les autres, les parias. Les FEMEN en tour cas, sont financées par des lobbies au service du NWO :
    http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment affligeant, ces femen !

      Ce qui est marrant, c'est qu'elles ne doivent pas manquer d'argent, car on ne les voit pas manifester ni dans les banques, ni à l'Elysée, ni d'ailleurs avec les travailleurs qui perdent leurs emplois.
      Mais comme tout le monde sait qu'elles sont payées pour mettre la "zone" là où elles passent ce n'est pas étonnant du tout.

      ... Et puis, méchante comme je suis, si j'avais été dans la cathédrale à ce moment-là, j'aurais peut-être cherché à récupérer leurs vêtements, afin qu'elles retournent chez elles dans le costume qu'elles adorent tant : les seins à l'air.
      J'ai la fâcheuse tendance à ne pas trop respecter les gens qui ne respectent pas les autres.

      Je n'en parlerai pas autour de moi, afin de ne pas leur faire de pub.

      Supprimer
  7. Symboliquement, c'est le représentant de Dieu sur terre qui démissionne.
    Que la fête commence !!!

    Le Pélican

    RépondreSupprimer
  8. je me lève le matin et je regarde les oiseaux en prenant mon café, le ciel se transforme peu à peu en un océan de lumière, je l'attends comme chaque matin, ce nouveau souffle me fait dire que la journée devra être porteuse de bonnes choses pour les autres.
    Cette lumière m'annonce que je vais vivre des instants différents sur mon chemin de vie, plus rudes, inhabituels si je devais les comparer à ce que j'ai vécu jusqu'à présent, je m'y attends, ma conscience me donne l'énergie d'affronter avec joie ces futurs instants car d'autres auront besoin de moi.
    je ne suis que de passage, je ne suis rien et je vis de rien.
    bien à vous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.