05 février 2013

Destinée

4 commentaires:

  1. Cela ne représente pas les zunis d'aujourd'hui, mais l'Amérique d'antan, des années 50.

    Les chefs dans les bureaux semblent déjà des psychopathes, mais passons. Les employés ne le sont pas encore. Du moins, pas tous, puisqu'il y en a un qui désobéit et sabote le boulot ! A notre époque, le gars serait viré, il a de la chance car dans les années 50 même les fumistes conservaient leur job.

    Et dire que cet âne ne sait pas écrire...incapable de remplir les formulaires, il passe sont temps à faire des z'avions (d'autres feraient des cocottes, ou de l'Origami). Il projette ses z'avions contre des tours. A l'heure actuelle, le FBI l'aurait déjà arrêté pour terrorisme.

    La jolie petite est bien indulgente avec cet âne, qui n'a même pas été fichu d'écrire "je t'aime" ni de signer son prospectus volant. Elle, il est vrai, ne l'a signé que de son rouge à lèvres.

    Allez, bon peuple du blogue de Paulot, "Faut pas rêver", surtout si c'est du Disney, la fabrique des illusions de la maison d'Holly-Wood.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Autre "point de vue ": voilà où mène la désobéissance à la norme.

    Un âne fait des avions au lieu de remplir des formulaires qui ne servent à rien et sous le contrôle - pas vraiment violent- d'un chef. Les autres employés ont envie de faire la même chose, mais n'ont pas le courage.

    Et pourtant...cet homme finit par arriver là où il aspirait à se retrouver, en se foutant du reste.

    L'illusion peut se nicher ailleurs, Ami Pierrot.
    Attention !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont le culte de l'imbécile qui réussit aux States. Ça fait des années qu'ils encouragent la médiocrité et la facilité au prix de l'effort et de l'amour du travail bien fait...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.