29 janvier 2013

Mauvaise blague !

17 commentaires:

  1. Bonjour,

    ""On peut, semble-t-il, sur ce plan voir dans l’argent l’image renversée, la caricature satanique de l’Eucharistie qui unit les hommes dans la « communion » au Principe, alors que l’argent noue entre ses adorateurs des liens d’intérêt sordide et souvent de haine."" René Guénon

    C'est en effet une très mauvaise blague.

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Salut Edouard
      Tu cites :
      " ...voir dans l’argent l’image renversée..."

      Tout contenant son contraire ,
      Ce qui est vrai pour cette puissante ENERGIE
      qu'est L'ARGENT
      l'est aussi pour l'AMOUR ou tout autre type d'ENERGIE .
      Par exemple ,
      Le brillant personnage que l'on peut être
      est aimé ,admiré , recherché non pour ce qu'il est au plus profond
      mais pour ce qu'il représente aux yeux de la société ...
      Tout peut être source d'avilissement si l'on ne perce le mystère
      de ce qu'il véhicule .

      Supprimer
    2. Ok, Adn mais quand t'es fauché l'amour c'est cool, mais de l'argent c'est bien aussi, bouffer de la soupe aux vermicelles, et des pâtes au beurre attaque l'estomac au bout d'un moment, maintenant tu critiques l'apparence et t'as raison, n'empêche que moi pour mon boulot, si j'avais pas truqué mon c.v et porter mon beau costume, je serais toujours dans la merde, il faut savoir être rusé de temps en temps

      Supprimer

    3. à Anonyme 30 janvier 2013 19:33 dit :
      "...il faut savoir être rusé de temps en temps"

      Je pense que nous sommes d'accord :
      il faut parfois savoir utiliser les "armes de l'ennemi"
      pour le prendre à son propre piège ...
      N'oublions pas que nous sommes en guerre .

      Supprimer
  2. Bonjour aDn,

    ""Le brillant personnage que l'on peut être
    est aimé ,admiré , recherché non pour ce qu'il est au plus profond
    mais pour ce qu'il représente aux yeux de la société ...""

    C'est exact. D'où l'importance de sonder les profondeurs. Comme dirait Vieux Jade : "Y a du boulot !"

    Belle journée,
    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En sondant mes profondeurs je trouve du bon comme du mauvais mais c'est relatif à moi-même, ce qui est valable en mon cas ne l'est pas pour Paul, n'oubliez pas qu'une mauvaise ou bonne action apporte toujours une expérience qui qu'il en soit, et la morale dans l'Histoire???
      La vérité des autres est comme un bel habit trouvé à la fripe, il faut la retailler à notre mesure pour qu'elle nous aille bien!!!!

      Supprimer
  3. Personnellement je suis un "parasite" je ne participe plus.
    et ca depuis qq annees. Et j avoue avoir du mal a vivre comme ca, avec cette impression de miner le systeme.
    Mais en meme temps, je suis souvent fier d avoir compris qu il ne faut pas jouer leur jeu. AAAAAAhhh dualite quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vrais parasites ne se décrivent pas comme tels, donc tu n'en es pas un. Par contre moi je culpabilise énormément de continuer à travailler et à payer des impôts, marre d'engraisser nos "élites", marre de payer pour notre esclavage à tous, marre de payer pour détruire le Mali, marre de payer pour que nos enfants n'aient pas d'avenir, etc, etc, etc.
      Au moment où j'écris, j’entends Jovanovic qui dit que nous sommes à 2 doigts de la guerre civile

      Supprimer
    2. je suis actuellement en train de vivre ce que vous décrivez, oui quand nous ne sommes pas ou plus rentables sommes-nous toujours considérés?Sommes nous toujours des êtres humains???

      pas évident, le monde va se tenir à l'écart de vous, vous allez être catalogué de marginal, sortir de ce système et faire ce qu'il nous convient implique de grands sacrifices, et des périodes de vaches maigres et de stress en tous genres, surtout que les 3/4 de cette société seront toujours prêts à aller bosser même pour 3 X rien, quand vous comprenez que les riches le deviennent toujours plus et que les pauvres plus pauvres, car c'est toujours aux mêmes personnes que revient le gâteau, on est en droit de se demander, si il y a une liberté, une égalité et une fraternité...
      A part les progrès technologique qui ne font qu'isoler l'humain du monde, je ne vois pas...

      Il est marrant de voir, comment une fonction sociale prévaut sur une autre pourquoi un balayeur aura toujours moins de succès qu'un banquier?

      Il est glaçant de constater que quand vous ne pouvez plus, ou moins consommer, vous vous sentez inutile, inutile car tout est basé sur la consommation, même prendre un verre avec un ami peut vous paraître difficile, si n'avez plus un radis....

      Le travail je ne critique pas, mais réduire les gens à néant avec de bas salaires, avec des taxes à gogo, et la hausse constante des prix, ça nous mènent ou?

      Les gens et les jeunes deviennent des loups, compétitifs, est-ce cela notre société? Notre système capitaliste est basé sur la rentabilité, les rêveurs de tous poils n'y ont pas leurs places, si vous êtes pas rentables, dégagez!!! C'est ce qui est sous-entendu... nos vies métro-boulot-dodo, nous poussent à des comportements mécaniques, à entendre toujours les sempiternelles conneries des collègues qui attendent la retraire avec impatiente pour vivre enfin, ce qui est totalement ridicule, mais allez leur expliquer...

      Il est enfin bien de noter qu'une minorité entube l majorité, et ça prouve bien notre bêtise!!!!

      Supprimer
    3. Il faut savoir donner, recevoir, et rendre comme dirait MARCEL MAUSS fondation de la vie de famille, de voisins, entre collègues de boulot, ce qui n'est plus le cas... la convivialité, la reconnaissance, la générosité, ne sont pas des choses à privatisées, c'est la domination du fric!!!!

      L'accumulation de fortunes c'est surréaliste, regardez les footballeurs 300 000 euros par mois comment dépensez tous ça, et les patrons du cac 40, ils peuvent dépenser sans compter, ni l'autre ni la réalité ne viennent faire résistance à leurs fantasmes infantiles, dès que l'on monte dans la société l'oxygène moral se raréfie, il est plus difficile à un homme riche de conserver un bon sens des valeurs, les conditions d'existence influence vos vies et la leurs c'est évident, avec 1OOO euros par mois la réalité est là pour vous mettre du plomb dans la tête!!!!! Vous ne pouvez pas vivre comme un narcisse selon ses grands caprices, chers amis il va falloir choisir entre le marché et le peuple, le développement libéralisme rends de moins en moins acceptable les interventions du peuple (référendum 2005), la politique et l'économie ne sont pas (plus) pour le peuple, si les individus cessaient brutalement d'intériorisé en masse et à chaque instants un imaginaire de la croissance illimitée, et une culture de la consommation vécue comme le fondement privilégié de l'image de soi, il y aurait un changement radical!!!!!!

      Ford disait je paie juste mes ouvriers pour qu'il puissent acheter la voiture qu'ils ont produits tout un programme!!!

      Le crédit et l'endettement sont les moteurs du capitalisme, les gens ont la culture de la consommation, ont ne produit pas des biens et des services parce qu'ils répondent à des besoins humains, mais parce qu'ils permettent de dégagez du profit et de donner lieu à des transactions monétaires, sans parler des objets que nous achetons qui sont programmés pour tomber en panne, obsolescence programmée qui n'aide en rien aux pouvoirs d'achats des gens, la notion du croissance et tout sauf neutre, d'où la privatisation,
      ont obligent les ingénieurs à faire du sabotage, le sort de nos sociétés dépends de ces principes, les besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits ont est dans un monde absurde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




      Supprimer
    4. lorsque de Gaulle disait que "la politique de la France ne se fait pas à la corbeille(à la bourse), il ne manifestait pas seulement 1 trait de tempérament personnel.Il rappelait un principe essentiel à toute démocratie digne de ce nom: dans une démocratie, c'est le peuple qui est souverain, ce qui exclut que les marchés le soient.

      Supprimer
  4. Excellente interprétation du gag de "la caméra cachée".

    On remarquera que ces manipulateurs du monde sont toujours derrière des écrans d'ordinateurs et des graphiques d'indices (style Dow Jones, CAC 40, taux d'emprunt obligataire etc).
    Ce message est que la finance "mondiale" est une vaste manipulation informatique afin de "ruiner" les pays et détruire les monnaies. Un exemple récent est la "descente eux enfers" de la monnaie Iranienne, afin de ruiner ce pays grâce aux manipulations informatiques.

    L'autre indice est les caméras. En effet, nous vivons de plus en plus dans le monde des "images", qui ne sont pas la réalité fidèle (comme le gag le montre : la caméra cachée est une farce).
    Ce gag finalement nous rappelle que la crise est la fabrication informatique de la crise par les Banksters suprêmes, et que l'utilisation des médias et des images participe à créer cette illusion de la réalité pour nous berner. Le réseau mondial informatique est www (World Wide web) dont le codage numérique est "666".

    Le "nombre" de la bête (le système) est un nombre d'hommes, la falsification des données numériques introduites dans le système en utilisant des robots et des ordinateurs qui sont programmés selon des instructions humaines.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont coupés de la réalité quotidienne, et ils en ont rien à foutre!!!
      Sans parler sans doutes de pouvoirs occultes qui se mêlent à tout ça!!!!

      Supprimer
  5. Zniavrou,il n'y a aucune raison de culpabiliser "d'etre un parasite",tous les humains ont droit à l'existence (donc il lui faut de l'argent!) et chaque vie est précieuse;cette notion de parasite nous est induite par des croyances ,notamment celle qui dit que nous devons etre "rentables";cette manière de pensée est une immusion d'optique de la matrice dans laquelle nous nous trouvons enfermés...
    D'autre part,si l'on veut vraiment penser "parasite "et là,je dirais "nuisible";regardons plutot du coté des cols blancs dont beaucoup profitent autrement que toi et sans vergogne!
    Stop à la pensée unique!un clin d'oeil à toi de La Loba

    RépondreSupprimer
  6. On ne peut pas s'extraire de ce monde, on en fait intimement partie. Et justement parce qu'on en fait partie, on peut peut-être le changer à travers nos choix de consommation.
    Ci-après le lien pour visualiser le documentaire "nos vies discount" retransmis sur France 5 hier soir.
    http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,76353471.html

    Qui nous oblige à accepter "ça" ? A en devenir complices, voir acteur à notre insu ? Notre responsabilité est fortement engagée !
    Nad

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je suis vraiment contente que cette vidéo ait provoqué autant de commentaires sincères. Je constate que pas mal d'entre nous vivent un peu les mêmes choses, et éprouvent des sentiments similaires.
    Tout se dégrade, oui. Et c'est voulu par ceux qui nous volent, nous mentent, pour mieux profiter de nous.
    Je confirme que lorsque l'on se sent 'parasite' on n'en est pas un. Certains se sentent importants et sont de vrais parasites...

    Consommer moins et plus intelligemment est une bonne chose, à mon avis : privilégier les gens qui travaillent autour de nous ne peut qu'engendrer une meilleure "économie" dans notre environnement géographique. Et ça engraissera un peu moins ceux qui vivent grassement du commerce mondialisé, qui tend à rendre esclaves ceux qui touchent les plus faibles salaires (ceux-là sont les vrais parasites !) Échanger des choses dont nous n'avons plus besoin contre des choses qui nous rendraient mieux service, redonner vie à des objets cassés ou un peu endommagés. Prendre du temps pour cela, ça nous valorise et c'est utile. Et puis ça nous évite de payer cette TVA qui nous pompe des sous à chaque achat que nous faisons.

    Ensuite, ne pas perdre courage, avoir confiance en soi... aider du mieux que nos moyens nous le permettent les gens de notre entourage. C'est en partageant et en se serrant les coudes que nous parviendrons le mieux à lutter contre une mondialisation qui appauvrit tous les pays (populations) au profit de quelques-uns.
    Je crois en l'amitié et en l'aide que nous pouvons nous apporter les uns aux autres... La preuve que c'est une chose importante, c'est que ceux qui veulent gouverner le monde s'acharnent à vouloir nous diviser et nous individualiser.
    Ne marchons surtout pas dans cette combine. Nous pouvons en souffrir matériellement, certes, et ce n'est pas facile à vivre. Mais à la longue, l'aide mutuelle ça paiera, j'en suis certaine.
    Serrons-nous les coudes au maximum pendant ces temps difficiles. Cela deviendra peut-être encore plus dur... alors, préparons-nous. Nous sommes capables de tenir bon.
    Nous n'avons pas BESOIN de toutes ces choses inutiles qui nous sont sans cesse proposées afin que nous consommions encore et toujours plus. Sachons nous contenter de nos besoins. Le bonheur n'est pas dans le superflu, j'en suis convaincue.

    Merci à vous qui avez commenté, je me sens moins seule, et ça me donne de l'élan et de la confiance en nous TOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente remarque sur la TVA (Taxe Vol Assassine) : cette taxe impose le consommateur, le peuple, au profit des prédateurs du système. Le troc, l'achat de produits d'occasion, court-circuite cette énorme arnaque de la TVA, spoliation au profit de l'état et de la technocratie parasite.

      Sinon, je vous engage à vous renseigner sur l'art de produire ses propres conserves. Les Américains, même s'ils sont un système pourri, recèlent quelques perles comme ce guide très bien fait sur l'art de faire des conserves ménagères, avec les produits locaux; c'est en anglais, désolé, mais un pdf téélchargeable.

      http://nchfp.uga.edu/publications/publications_usda.html

      D'autres guides pratiques sont sur le site de l'USDA sur la préparation de diverses "conserves" t "plats préparés":
      http://nchfp.uga.edu/publications/publications_usda.html

      Bonne lecture et bon appétit, c'est simple à faire, et si on n'a pas de place, on peut au minimum s'entraîner à réaliser des petites séries pour acquérir le tour de main si un jour c'est indispensable (plus d'électricité, plus de frigo, plus de transport en cas de pénurie de pétrole etc).

      L'ami Pierrot

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.