27 janvier 2013

Jeunesse lève-toi

-
La jeunesse est laminée, comment pourrait-elle se lever, hormis pour s'asseoir devant une console de jeux où un ordinateur, elle vie par procuration : Facebouc...

23 commentaires:

  1. La Jeunesse symbolise l'énergie, la passion, le goût de la Liberté...c'est très dangereux pour l'oligarchie à tête grise, arcboutée sur son pouvoir et sur ses privilèges mal acquis.

    Dans le passé, l'Oligarchie a utilisé avec succès les Religions, et les guerres de religions (dont les Croisades, menées par de jeunes hommes idéalistes), puis les guerres au nom de la patrie ou de l'Empire, puis les guerres dites révolutionnaires...puis l'Oligarchie a créé les idéologies, le Nazisme, le Stalinisme, le Maoïsme...pour que les jeunes offrent leur vie au Tyran (et surtout, aux banquiers qui financent tous les camps).

    Actuellement, l'idéologie est devenue encore plus sournoise; certes, il y a la belle invention de la "guerre au terrorisme" et du "choc des civilisations", ça permet de faire massacrer pas mal de jeunes encore. Mais mieux encore, l'oligarchie a inventé le consumérisme, l'individualisme, l'idéologie du "tout, tout de suite" et du "mariage pour tous" qui agite tant nos jeunes.

    Mais le summum, c'est la trouvaille des jeux vidéo et des réseaux sociaux (Fesse bouc...) qui permet d'annihiler chez les jeunes tout esprit de contestation et de changement de la réalité, c'est à dire du monde des Oligarques. Les jeunes de nos pays dits "occidentaux" se défoulent dans le virtuel et sont heureux comme ça, croyant "exister" à travers leurs écrans.

    Certes, certains jeunes ont cru défier le système avec des mouvements spontanés révolutionnaires, qui s'appuient aussi sur les réseaux sociaux et l'internet comme Anonymous, ou "Occupy". Mais c'est resté "confidentiel" et très vite "infiltré" par les agents Smith de la Matrice...la fureur de vivre des jeunes s'est consumée et n'est plus que cendre. On n'en parle presque plus.

    Pauvre humanité, ta jeunesse fout le camp, et vit dans le virtuel. Le monde réel que lui préparent les pouvoirs oligarchiques est terrible, ils n'y ont pas de place.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tu as oublié les drogues en tout genre, l'alcool, le système éducatif et la fabrique du désespoir ...

      Guerric

      Supprimer
  2. Si les vieux ont le poids des années et l'expérience, qu'ils montrent l'exemple, les vieux ne se lèvent pas plus que les jeunes, des moutons ne peuvent que faire des moutons!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu.
      Il faudra donc que les choses aillent où elles doivent aller !
      Toutes nos discutions n'y changeront rien, personne ne dispose de l'énergie nécessaire et des connaissances pour changer le cours des choses. Mais cela en toujours été ainsi !
      Les anciens ont l'expérience et la connaissance, mais plus le jus nécessaire ; les jeunes ont l'énergie requise mais des têtes de linotte, faciles à mener par le bout du nez...De bons orateurs et le tour est joué, style Cohn Bendit, agent de la CIA pour faire tomber De Gaulle !
      Les vrais révolutions n'existent pas, c'est un mythe !

      Supprimer
    2. c'est un constat de terrain, j'habite paname et suis jeune et j'en ai rien à foutre de facebook, mais où est le dialogue entre vieux et jeunes?????
      Dénoncer les choses ne fait rien avancer, à part quelques caboches...
      ne serait-ce pas un choc des générations voulu par les puissants, l'incompréhension des jeunes/vieux, pourtant les problèmes sont les mêmes se loger, manger, dormir, avoir du pognon...
      D'autres part vous "allumez" les jeunes et vous avez raison, mais combien de vieux en rentrant du boulot allume leur T.V, ou regarde Drucker, ou ce genre de connerie, se faisant lobotomisé 24h sur 24, n'oubliez pas que la télé est la référence de votre génération, c'est débile, ou est votre lucidité??????
      Les gens bougeront quand l'Etat le décidera, pas de leur propre gré!!!!

      Supprimer
    3. "Les anciens ont l'expérience et la connaissance, mais plus le jus nécessaire"

      Mais qu'est ce que font donc les anciens?????? plus de jus pourtant bcp de choses à transmettre, le font-ils ou prennent-ils les jeunes blancs becs pour des cons?????

      Supprimer
    4. Nous avons un exemple précis : Prenez les favelas, une immense majorité de jeunes, vivant dans des conditions misérables, disposant d'une certaine agressivité, nécessaire pour y survivre, descendent-ils dans les beaux quartiers, si proches, pour se servir ? Ils sont pourtant beaucoup plus nombreux que les forces de police, qui ne pourraient stopper une telle vague...
      Il ne se passe rien, parce-que cette jeunesse a créé un microcosme, une société dans la société, avec ses différents niveaux de pouvoir, son organisation. Elle s'est appropriée sa pauvreté, l'a accepté. Ceux qui essaient de bouger sont éliminés par ceux qui contrôlent le business, en accord tacite avec les autorités.

      Supprimer
    5. L'état providence disparaissant, les mafias en tous genres s'infiltrent dans la place laissée vacante. Le monde va devenir le domaine d'une grande mafia mondiale. Il faut un état fort pour contrer cette lèpre.

      Supprimer
    6. Cher Paul vous feriez pas mal d'écouter cela:
      http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDYQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx1uwxe_le-temps-ne-fait-rien-a-l-affaire_music&ei=IZEFUYnQCoWRhQfP0oGoCA&usg=AFQjCNE6x3SXdxyZe2jPwQJED155dQuW0w&sig2=YF_bPOEgk5BkAiebv6791g&bvm=bv.41524429,d.ZG4

      Supprimer
    7. Etre vieux ou plus mature ce n'est pas un signe de sagesse, il y a autant de cons chez les jeunes que chez les vieux!!!

      Supprimer
    8. Pratiquons la sainte paresse mes frères pas d'affolements, que la paix reviennent dans vos esprits égarés, que vos émotions se dissolvent pour faire place à l'harmonie, que la joie allume votre coeur comme un soleil durant le festival de Cannes, Que PdC ce grand Nostradamus en herbe libère les forces cosmo-tellurique, Que Paul ce grand gaulois Jedi nous libère par ses réflexions pessimistes favorable à un effondrement systémique du magnétisme bi-polaire , que AdN nous transmette la Enki attitude quelle soit Funky!!!!!

      Supprimer
    9. @ Anonyme27 janvier 2013 21:46

      On est toujours le con de quelqu'un !

      La sagesse n'est pas de monde...

      Supprimer
    10. @ Anonyme27 janvier 2013 21:43

      jeunes cons et vieux cons unissez-vous !

      Supprimer
    11. "La sagesse n'est pas de monde..."
      Moi pas comprendre toi, phrase veut rien dire, toi oublier mots tout le temps et faire beaucoup fautes, toi besoin de prendre temps pour écrire!

      Supprimer
    12. @Anonyme28 janvier 2013 09:30

      Moi penser beaucoup plus vite que écrire et pas relire...
      M'en fou, être comme ça !

      Supprimer
    13. Toi bougon made in france, toi pas mieux que les autres, toi beaucoup gueuler sur sujets blogs, mais rien changer dans la vie des gens, toi comique!!!

      Supprimer
  3. Bonsoir ami Pierrot,

    ""Pauvre humanité, ta jeunesse fout le camp, et vit dans le virtuel. Le monde réel que lui préparent les pouvoirs oligarchiques est terrible, ils n'y ont pas de place.""

    Avons-nous assez de recul pour évaluer la situation ?
    De nombreux jeunes ne sont pas du tout dans la situation virtuelle que vous décrivez. Ils ont des idées neuves qui vous étonneraient.
    Sortez, rencontrez-les et vous changerez d'opinion.

    Nous assistons à un phénomène de balancier : communisme/capitalisme et puis viendront d'autres tendances, d'autres révolutions...
    Rien n'est figé.
    Nous avons un devoir de transmission. On peut aussi démissionner, alors oui "tout fout l'camp."

    Un autre regard, celui de Jacqueline BOUSQUET, chercheuse au CNRS, décédée le 11 janvier 2013.
    http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

    Edouard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais que vous ayez raison, Edouard. Mais à contempler mes enfants, collés sur le téléphone portable et sur Fesse Bouc, comme tous leurs ami(e)s, je ne suis guère optimiste.

      Se réfugier dans le virtuel, ou dans les fêtes entre amis, c'est ce qui me semble très répandu. A voir aussi la défonce pratiquée par bien des jeunes, du "binje drinking" à la "dope".

      Ils ne sont pas tous comme cela...certes. Mais j'ai le sentiment que la majorité est comme ça. Les "maîtres dans l'ombre", les tireurs des ficelles, le savent très bien et ont très bien joué. Ils ont neutralisé la jeunesse, et remplacé ses espoirs d'une monde réel meilleur par l'addiction au virtuel.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    2. Pierrot, reste cool et amuse toi un peu!!!!

      Supprimer
  4. Je reste optimiste. Eviter le fatalisme est très important ! Tous les jours, je parle aux miens et à ceux des autres des pièges du virtuel, TV, Tel, Ordi etc. Et c'est une grosse dépense d'énergie mais je répète ça tous les jours. Je constate que mes propres enfants m'écoutent moins bien que ceux des autres, mais il y a quand même du progrès avec le temps et la patience. A fixation fixation et demi, et je suis coriace, je n'en loupe pas une. Bref, patience et longueur de temps sont efficaces. Eviter de lâcher l'affaire est primordial. Il y a un moment où ils sont plus réceptifs, et où ils font des liens eux-même, demandent à partir en vacances avec leurs copains sans virtuel, et s'en trouvent mieux, perdent l'intérêt pour la TV qui débite des mensonges en permanence, se remettent à jouer à des jeux de société en famille etc. Le fait est qu'il faut leur donner des pistes, des idées créatives qui les aident à s'occuper autrement. Bref !

    RépondreSupprimer
  5. "La vieillesse est laminée, comment pourrait-elle se lever, hormis pour s'asseoir devant une bonne télévision où un ordinateur, elle vit (sans e mister Paul, qui devrait savoir écrire vu qu'il est plus vieux!!!!) par procuration : les blogs",
    c'est sûr de vrais personnes ça fout la frousse grrrrrrrrrrrr!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal c'est la génération nu_clé_air

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Pz6eHI_XM5k

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.