25 janvier 2013

Egalité des sexes aux États-Unis : les femmes seront envoyées au front !

Photo d'illustration.
L'armée américaine a officiellement levé jeudi l'interdiction faite aux femmes de prendre part aux combats, a indiqué le secrétaire à la Défense, Leon Panetta, qui doit bientôt quitter son poste. "Les femmes ont montré un grand courage et un grand sacrifice sur ou hors des champs de bataille. Elles ont contribué de manière sans précédente à la mission de l'armée et ont prouvé leur capacité à servir dans un nombre de plus en plus grand de missions", a souligné le ministre dans un communiqué.

"L'objectif du département à la Défense, en abrogeant cette règle, est de s'assurer que les missions soient accomplies par les personnes les mieux qualifiées et les plus capables, indépendamment de leur sexe", a ajouté Leon Panetta. La décision du ministre a été prise sur recommandation des chefs des différents corps de l'armée, qui "ont conclu à l'unanimité qu'il était temps désormais d'avancer avec l'objectif d'intégrer les femmes dans le plus grand nombre possible de secteurs professionnels", a-t-il rapporté.
14,5 % des effectifs

Leon Panetta s'exprimera également jeudi lors d'une conférence de presse avec le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey, chef d'état-major interarmées. Les chefs d'état-major auront jusqu'à janvier 2016 pour soulever des exceptions à la nouvelle règle. Un haut responsable de la Défense, sous le couvert de l'anonymat, a précisé que cette question n'avait pas provoqué de débat au sein de l'état-major et que les chefs militaires étaient davantage concentrés sur sa mise en oeuvre pour que les règles au combat, y compris en matière de condition physique, soient respectées.

Cette décision de l'armée américaine entérine un état de fait en Irak et en Afghanistan, où il n'y a pas de lignes de front claires et où les femmes ont déjà versé le prix du sang. Depuis une règle instituée en 1994, les femmes, au nombre de 204 714 dans l'armée (hors réserve et garde nationale), soit 14,5 % des effectifs, n'étaient pas censées servir au combat. Fin novembre, un groupe de femmes militaires américaines avait déposé plainte contre l'État fédéral, reprochant aux autorités de leur interdire de participer à des opérations de combat, un règlement "daté" qu'elles jugent discriminatoire.

Source

Paul : la réalité : Ce que l'on ne fait pas dire aux femmes tout de même ! Maintenant elles voudraient aller casser de l'Afghan ! En fait, l'armée US a de plus en plus de mal à enrôler des volontaires pour le casse pipe, beaucoup de problèmes psychiques dans leurs troupes, de suicides, de cette façon il sera possible d'obtenir de la viande fraiche pour faire le sale boulot des élites. Une femme qui aura combattu sera détruite, une mère de moins !

10 commentaires:

  1. ""Cædite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.""
    Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens.

    Encore... Jusqu'à quand ?

    Edouard

    RépondreSupprimer
  2. Bientot des des femmes dans la légion étrangère française? Vive la parité jusque dans les tueries!!!! On n'arrete pas l'égalité des sexes!!!! Quelle honte la décision de PANETTA!!! Non contentes d'etre chauffeurs de poids lourds, d'etre fliquettes, etc.... Ces enragées féministes pétroleuses veulent tuer comme des mecs, des RAMBO !!!! Quelle infamie!!! C'est ça la femme modrene, liberée de leurs corps de la matrenité!!!! C'est un progrès sans doute???

    RépondreSupprimer
  3. "Fin novembre, un groupe de femmes militaires américaines avait déposé plainte contre l'État fédéral, reprochant aux autorités de leur interdire de participer à des opérations de combat, un règlement "daté" qu'elles jugent discriminatoire."

    Voilà une chose qui me surprend. Cependant, je pense qu'il n'y a pas que des hommes parmi les gens qui aiment plus ou moins manier les armes ou tuer. Cela m'étonnerait toutefois que ce "groupe de femmes" soit important, au point de faire changer une loi.
    J'aurais une question à ce propos : les femmes militaires américaines ont-elles le choix d'aller au front ou non ?

    A propos d'armée, je rajoute une petite anecdote aux propos de Paul, et pour parler de la France il faut savoir que lorsqu'un jeune s'engage, il lui est apparemment très difficile de quitter l'armée (sauf sans doute, s'il n'est plus 'apte' physiquement ou intellectuellement [problème mental, je veux dire].) Je connais parmi mes amis un jeune homme qui n'a plus voulu retourner un jour à sa caserne (il était entré à l'armée très jeune, ne sachant pas quel avenir professionnel il pouvait embrasser). Il a donc 'fugué', c'est-à-dire qu'au sortir d'une permission, il a quitté le domicile de ses parents et s'est dissout dans la nature... Ça a fait tout un drame : enquête auprès des parents, pression, menaces par rapport à la désertion... Le jeune en question a été retrouvé et a fini par réintégrer son unité.
    J'ai appris hier qu'il était parti pour le Mali... De son plein gré ? Allons donc !

    Nous parlons parfois de sectes : J'ignorais qu'il était si difficile de changer d'avis lorsque l'on intégrait l'armée. Je pensais que l'on pouvait en partir si on le désirait et quand on voulait.
    Liberté, liberté chérie...

    ... Argh ! je m'en vais faire ma pub en chantant 'le déserteur' !

    RépondreSupprimer
  4. En parcourant le sujet ici et là, je suis tombée sur cet article (il en existe plusieurs sur le net à ce propos)
    http://lci.tf1.fr/cinema/news/viols-dans-l-armee-americaine-un-documentaire-leve-le-tabou-6947246.html

    RépondreSupprimer
  5. Grace aux féministes, les femmes militaires peuvent tuer, torturer, massacrer, commettre des crimes de guerre comme leurs homologues masculins dans l'armée US!!!
    Formidaaaable! Quel progrès!!!
    Quel abruti comme moi qui croyait que la femme incarnait la douceur, la beauté, la patience,la modération, la protection de ses petits, etc....
    J'ai tout faux!!! Mais alors la galanterie se retrouve inutile, orpheline ; puisque les femmes se comportent comme des mecs, la galanterie n'a plus de raison d'etre.
    Quel abruti et en plus je suis vieux jeu!!!
    Grace aux féministes nous avons des amazones modernes, tuant, massacrant, torturant sans trembler, sans faiblir!!! Remercions Simone de BEAUVOIR et autres féministes enragées qui ont permis un pas de plus dans la barbarie au nom de l'égalité ou de l'égalitarisme entre les sexes!!!
    Quel jour de honte et de tristesse pour l'Occident. L'égalitarisme, le paritarisme promus par les féministes sont le SIDA de l'Occident.
    Tous les métiers exigeant l'autorité, la fermeté, se trouvent dévalorisés dès qu'ils sont investis massivement par les femmes. Ainsi le corps enseignant, les juges, etc... sont largement en crise par manque d'autorité, d'objectivité et de
    fermeté.
    Les oeuvres d'une Catherine II de Russie, celles d'une Victoria etc... ne sont que des exceptions qui confirment la règle.
    Il ne me reste plus que de souhaiter à ces malheureuses femmes militaires la bienvenue au royaume du harcèlement sexuel et du viol CAR L'US Army est pleine de ces crimes contre les femmes soldates(!!!!) notamment en Irak et en Afghanistan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'imagine même-pas le sort réservé aux prisonnières !

      Supprimer
  6. Là,on est plutot dans la masculinisation des femmes!!!ne pas tout confondre! La Loba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la"masculinisation" des femmes a un nom : le féminisme des BADINTER, des Simone de BEAUVOIR.

      Supprimer
  7. La féminisation des hommes a lieu en parallèle. La mode est de se raser les poils, de s'apprêter comme les femmes...Hommes au foyer, congé parental, femme au travail.
    Inversion des rôles biologiques.

    RépondreSupprimer
  8. Il est peut etre plus épanouissant pour ces femmes de tuer, massacrer, détruire, etc... que de s'occuper de leurs familles!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.