25 janvier 2013

Angleterre : apparition mystérieuse de grenouilles oranges dans la neige


Steve Atkin a trouvé quatre de ces amphibiens bizarres dans une ruelle derrière sa maison, à Derby,  mais jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de les identifier.


Steve, 55 ans, a déclaré: "J'ai vu ce qui ressemblait à une grenouille, qui sortait de la neige, et j'ai tout d'abord pensé que c'était un jouet, mais il s'est mis à bouger lorsque j'ai voulu le prendre"


Curieuses créatures que ces grenouilles oranges, trouvées par Steve Atkin, qui laissent perplexes les experts.

"Je l'ai dit à ma femme qui m'a demandé de les sauver. Je les ai placé dans un bol d'eau, dans ma maison. Je n'ai aucune idée de ce qu'elles sont."

"Il y en avait quatre, une seule est morte. Je cherche quelqu'un qui s'y intéresserait, afin qu'il les emmène "


Mystérieux, des grenouilles oranges, qui ne sont pas considérées comme indigènes.

Chris Wood a demandé à des experts de Manchester de tenter de les identifier.

Il a précisé : "Nous restons perplexes elle ne sont certainement pas natives d'ici"

"Nous ne les avons pas identifié, nous sommes toujours préoccupés par les espèces exotiques qui s'échappent de captivité, cela peut parfois avoir des conséquences désastreuses sur notre faune. Nous voulons éviter ce genre de situation."

Source
Vu ici 




Paul : affaire élucidée par un commentateur :
Xenopus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenopus

6 commentaires:

  1. Des grenouilles pour aDn: Enki-Hallucino-Bouddhanogène!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ce sont des Xénopus laevis, j'en ai dans mon aquarium!!!

    RépondreSupprimer
  3. voici le lien wiki:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenopus

    et le lien google image:

    http://www.google.be/search?q=xenopus&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=_V0CUdOYIuyY0QWIyYCwCg&sqi=2&ved=0CD8QsAQ&biw=1467&bih=669

    RépondreSupprimer
  4. Que faisaient 4 grenouilles tropicales orange dans la neige...et surtout pas gelées !

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.