09 décembre 2012

Quand ça n'est pas votre heure...


6 commentaires:

  1. Hé oui, Paulot, parfois ce n'est pas le "pire" qui arrive, il y a des "petits miracles".

    Cela m'est arrivé personnellement au moins une fois, en voiture, j'ai frôlé la mort sans une égratignure et sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit : une voiture en face qui a freiné si fort que les pneus fumaient m'avait frôlé, avait traversé ma voie de circulation juste après moi et je l'ai vue dans le rétroviseur s'écraser sur un arbre.
    Une autre fois, dans un carambolage sur l'autoroute, notre voiture fut "épargnée" alors qu'autour de nous c'étaient les chocs et les coups de frein, heureusement on n'allait pas très vite et pas de blessés.

    Leçon de vie : les miracles arrivent, mais souvent nous n'y pensons pas, nous ne manifestons pas notre gratitude d'avoir été épargnés, alors que lorsque nous sommes "touchés" nous pensons que le sort s'acharne sur nous.

    Les rescapés de la mort, les expérienceurs de la mort imminente, témoignent eux aussi combien la vie est un miracle permanent, et vivent différemment le restant de leurs jours après cette expérience.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun miracle dans tout ça, on ne nous fait aucune faveur, c'est tout simplement notre chemin. Le moment venu, nous mourrons...

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec vous, Paul.

      En tout cas, cette vidéo est impressionnante.

      Supprimer
  2. un réalisateur de film je ne me rappelle plus qui, avait expliqué une fois que les humains se focalisent toujours dans beaucoup de contexte de nos vies sur ce qu'il y a d'un truc à part, different.bon ou mauvais !

    je l'explique peut etre pas tres bien mais je vais cité des exemples. il parlait au début qu'un de ces films pouvaient avoir 100 bonnes critiques et 1 seule mauvaise c'est la mauvaise qui le marquera le plus. et donc il disait que ça marchait par exemple sur n'importe quel domaine. un accident d'avion des centaines de morts mais 1 rescapé les gens se focaliseront sur le rescapé. des chiens qui s'egarent par dizaines un revient chez lui on en fera une histoire magnifique.et ça marche aussi dans l'autre sens.

    voilà tout ça pour dire que il y a pas de miracle cette vidéo est impressionnante car elle montre des rescapes mais la liste de ceux qui n'en rechapent pas et bien plus longue et si il y avait une vidéo dessus on en ressortirais déconfit, l'humain à juste besoin d'espoir.

    RépondreSupprimer
  3. ça m'inspire une autre réflexion. J'ai une fille dont la naissance a été déclenchée avant son heure donc, et qui a eu des tas de problèmes dans tous les domaines, et l'autre qui est née à son heure qui a eu beaucoup moins d'anomalies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut donc agir sur son destin, même de façon minime...

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.