02 novembre 2012

24h pour basculer dans un autre monde !


Après la tempête Sandy, vient l'heure des premiers bilans. L'un des plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis Revue chiffrée de la situation.


Au moins 37 morts à New-York

Jeudi, Michael Blommberg, le maire de New-York est venu annoncer lui-même le bilan actuel concernant le nombre de victimes lors d'une conférence de presse. Pour le moment, il s'élève à 37 morts. Au total, la tempête aurait fait 82 morts selon le dernier décompte. Le maire de New-York a aussi annoncé que la ville allait commencer la distribution d'eau et de nourriture dans les quartiers sans eaux et sans electricité.

Estimation des dégats à 50 milliards de dollars

Selon la société spécialisée Eqecat, le montant total des dégats pourrait atteindre jusqu'à 50 milliards de dollars. Quant aux dégâts sur des biens assurés, la facture pourrait atteindre 20 milliards de dollars. Il s'agit tout simplement de la deuxième catastrophe la plus chère de l'histoire des Etats-Unis, derrière Katrina, qui avait atteint 108 milliards de dollars de dégâts.

Plus d'un million de litres de carburant deversés dans la baie

Selon CNN, plus d'un million de litres de carburant diesel se serait déversés dans les eaux qui entourent New-York. La chaîne d'information américaine, cette fuite serait la conséquence d'une rupture dans un réservoir d'une raffinerie appartenant à la société Motiva, une filiale du groupe Shell.

5,5 millions de passagers par jour privés de métro

La majeure partie du métro new-yorkais a été inodée et 5,5 millions de passgers se sont retrouvés sans accès au métro suite au passage de Sandy. La situation a toutefois commencé à s'améliorer jeudi matin. Et Michael Blommberg a mis en place un système de covoiturage forcé en interdisant les véhicules avec moins de trois personnes à bord à accéder à Manhattan.

6 millions de foyers sans électricité

Environ 6 millions de foyers de la côte est sont touché par des coupures de courant. Et 500.000 àNew-York. Une partie de l'agglomération new-yorkaise desservie par des lignes électriques aériennes va rester sans courant jusqu'au 11 novembre, et la panne pourrait durer une semaine de plus pour certains, a indiqué jeudi Con Edison, le principal fournisseur d'électricité de la ville.

Vu ici

Paul : constat de l'immense fragilité de l'occident  face aux éléments, la région la plus riche de la planète, la plus puissante, qui possède les meilleurs structures, peut basculer dans un autre monde dans un temps record.
Imaginez un coupure électrique d'une semaine sur un vaste territoire, d'un mois... Plus d'eau potable en 24/48h, plus de soins, de médicaments, plus de nourriture, plus de chauffage... Mad Max ! 

12 commentaires:

  1. Quand on lit "ça" :

    "L'un des plus coûteux de l'histoire des Etats-Unis Revue chiffrée de la situation."

    Nous sommes dans le paradigme actuel. La culture technocratique et psychopathe, qui nous a amenés à l'impasse de civilisation, se nourrit de "chiffres" et de "coûts".

    Des informations "désincarnées" comme ces "ratios" qui servent aux "décideurs" (managers, Banquiers, Politicards") pour "piloter" le navire (corporation, banque, gouvernement...).

    Ceci dit, cette culture du "chiffre" qui ne permet pourtant pas de voir la réalité à l'aune du "bon sens" (on vous aligne les milliards, c'est complètement VIRTUEL, et en plus il s'agit de dollars informatiques!) elle est déshumanisée, tronquée et trompeuse, idéal pour manipuler et désinformer les foules.

    Derrière les chiffres et les indices truqués, se cache la forêt de la corruption et de la mafia au pouvoir...

    Bloomberg, maire de N-Y, a appelé à voter Obama. C'est aussi un Milliardaire, 20° fortune du monde, Ashkénaze (on s'en doutait), membre de la "Fraternité Phi Kappa Psi" et homme d'affaire fondateur de la fameuse agence de désinfo "Bloomberg".

    Cette tempête (possiblement artificielle, vu son très étrange "timing" à quelques jours des élections, et la fin du passage à N-Y coïncidant avec Halloween) est sûrement gonflée par les merdias, dans un but "politique" : ré-élection d'Obama, "sauveur du pays". Le Mormon Romney, son "rival", est décidément trop con, même s'il a fait toutes les courbettes à Netanyahu...

    Je ne crois guère aux chiffres, comme vous l'aurez compris, surtout quand ils sortent des perroquets du Système, comme "Bloomberg" ou "Moody's" (agence de "notation" des banques et des pays) qui a ré-évalué le coût à 50 Milliards au lieu de 20, d'un grand coup de "louche". Mais mon "gros bons sens" lui flaire l'arnaque des élections truquées.

    Allons, même Wall Street n'a pas bronché après cette catastrophe ? bizarre, non si ça coûtait tant !

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lepoint.fr/economie/wall-street-finit-dans-le-rouge-02-11-2012-1524252_28.php

      Supprimer
    2. Wall street a reculé Vendredi de 1%, mais pas à cause de Sandy...

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. à cause de quoi ? Les élections ? Phénomènes liés...

      Supprimer
  2. chapeau l'ami Pierrot.

    RépondreSupprimer
  3. M'est avis que ça va spéculer fort sur les assureurs histoire de continuer au jeu de la finance charognarde...

    RépondreSupprimer
  4. cet ouragan et les dégats qu'il a provoqué n'est peut être qu'un échantillon de ce que peut faire dame nature ; en tout cas , cela nous montre les réalités sur l'humain , son comportement devient dangeureux voire bestial dés lors qu'il n'a plus accés à tout ce qu'il a l'habitude d'avoir ; les gens se battent pour avoir de l'éssence , d'autres cherchent de quoi se nourrir , la société existe tant que tout va bien , mais quand le vernis craque , ce n'est pas bien beau à voir ;et bien sur les plus faibles sont mal barrés face aux plus forts qui sont armés ;

    RépondreSupprimer
  5. "maybe the worst..." dit-il.
    Je pense aux personnes qui ont perdu la vie dans cette tempête ainsi qu'à leurs familles. Je pense à ceux qui ne possédaient pas grand-chose et qui ont peut-être tout perdu.

    Cependant cette tempête est loin d'avoir fait autant de morts que le 11 sept 2001.
    Alors ça me fait doucement sourire lorsque Romney parle du "pire". Et je suis toujours autant scotchée que d'habitude, de voir la rapidité avec laquelle certaines personnes mettent en chiffres les dégâts matériels occasionnés. N'ont-ils que des chiffres dans le cerveau et dans le coeur ?

    Vous avez raison, Paul, de dire que nous sommes si petits face aux éléments. Pas seulement en occident, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Pff ! Décidément je dois être inconsciemment hantée par ces élections aux US. Ou bien alors je suis une étourdie (ce qui est plus le cas, en fait ^^)
    Lapsus de ma part : je voulais dire Bloomberg et non Romney.
    Pardonnez-moi.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une leçon bien amère que les yankees du nord ont eu a apprendre. Je me désole pour les gens qui ont tout perdu, mais en même temps je ne peux m'empêcher de rigoler, car les yankees ceux du nord sont assez arrogants merci. Les newyorkais se prennent pour le nombril du monde... alors pour une fois que ça leur explose en pleine face, ça va certainement les faire réfléchir la prochaine fois qu'une catastrophe se produise aillleurs!

    Lilith

    RépondreSupprimer
  8. Plus d'eau potable en 24/48h, plus de soins, de médicaments, plus de nourriture, plus de chauffage...et plus de café non plus , mince !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU&feature=fvwrel

    RépondreSupprimer
  9. Pareil pour moi, l'ami Pierrot, je ne crois ni aux chiffres ni aux indices et autres étalons trafiqués. Je pense avec une grande tristesse à tous ces gens dans le malheur et particulièrement aux milliers de sans-abris qui avaient trouvé "refuge" dans les tunnels désafectés du métro de NY.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.