10 octobre 2012

Une vague gravitationnelle cette nuit ?

 
Je viens de recevoir ce courriel d'un ami que je trouve particulièrement intéressant. J'estime que son explication est tout à fait plausible à propos du séisme d'hier au Québec, lequel s'est fait ressentir à plus d'une centaine de kilomètres tout autour de l'épicentre, qui a laissé entendre un son d'explosion qui s'apparente aux phénomènes rapportés lors de d'autres incidents aux États-Unis et ailleurs (voir dans les archives "boom et sons étranges"). Les faits présentés dans le courriel ci-dessous méritent quelques petites recherches.

Une vague gravitationnelle va produire des tremblements à hautes fréquences comparativement aux tremblements conventionnels. On peut ressentir un tremblement, mais plus comme si c’était une explosion souterraine qui avait causé le séisme. Les gens vont même jusqu’à aller dire que la secousse a été produite par une explosion locale et si vous essayez de vous renseigner à savoir si il y a bel et bien eu une explosion dans le secteur, la radio et la télévision parleront d’un tremblement de terre.

L’astuce pour les autorités ‘’spécialisées et officielles’’ est de répondre des conneries comme:

Si vous êtes près de l’épicentre, C’EST NORMAL DE SENTIR LE TREMBLEMENT COMME UNE EXPLOSION !

Alors la grande question est la suivante: Pourquoi par la passé les gens ne rapportaient jamais de "feelings" étranges lors de séisme? Ils parlaient de peurs, d’objets qui tombaient ou bougeaient dans les maisons...etc. Mais pas d’explosion.

Tu te rappelles du tremblement de terre de l’année dernière, celui dont l’épicentre était à Washington et qui a été ressenti fortement au Québec ?
[...]
 
Une vague gravitationnelle va donc produire des hautes fréquences de vibrations, comme si de gros camions passaient sur une route près d’une maison et dont la vibration se transmet par le sol. Une vague gravitationnelle va donc se faire ressentir comme une secousse soudaine et violente, un peu comme l’explosion d’un bâtiment à proximité ou comme l’effondrement d’une grande tour de plusieurs étages causant une vibration majeure au sol.

Lors d'une vague gravitationnelle, des vitres peuvent se briser dans les maisons alors que les lustres suspendus ne montreront pas nécessairement de mouvements latéraux, rendant les gens perplexes à savoir si oui ou non il s’agissait d’un séisme. Autrement dit, c’est la confusion!

Les gens vont avoir aussi l’impression que le séisme est beaucoup plus fort que ce qui est rapporté sur l’échelle de Richter par exemple. C’est à cause de la plage de fréquences de vibration qui est haute par rapport aux tremblements traditionnels qui vibrent plutôt dans des plages basses de fréquences du genre entre 1 et 10 Hertz.

Et pour terminer, une vague gravitationnelle va se faire ressentir sur une énorme distance forçant les autorités à inventer des excuses (à partir d’un fait réel scientifique) que c’est à cause du type de sol qui transmet les vibrations sur une plus grande distance. Pourquoi avant n’avions-nous pas ce type de phénomène où les gens rapportent des sensations bizarres lors de séismes, à savoir un effet secondaire post-séisme comme certains décrivent comme étant une sensation de ‘’se sentir saoul même 10 minutes après le séisme’’ ?

La réponse est que la vague gravitationnelle produit une vague de champs électriques perpendiculaire à la surface du choc, autrement dit, le champ électrique à haute fréquence suit la surface du sol et voyage à très grande vitesse (plus rapidement que l’onde de choc du séisme) et certaines personnes sont sensibles aux ondes électriques, d'où des sensations étranges.

Vu ici

Paul : original, on ne nous l'avait pas encore faite celle là ! Vu que ces phénomènes doivent se passer ce soir, on saura vite si c'était un Hoax.

16 commentaires:

  1. Un champ gravitationnel je comprends, une vague gravitationnelle reste à définir... quelle origine???

    RépondreSupprimer
  2. Si la vague gravitationnelle est un peu comme une onde sur l'eau crée par un caillou, alors cela est plausible. La matière "solide" peut permettre cela...

    Tenant aussi compte de ce que PDC rapportait, à savoir que la terre se gonfle et que le sous-sol se gorge d'eau, alors, naturel ou pas, ce phénomène peu bien être tout à fait une vague gravitationnelle.

    Denis

    RépondreSupprimer
  3. Etonnant ...ou détonnant c'est selon !
    dans la nuit d'hier j'ai révé que j'étais sur une sorte de
    terrasse d'immeuble avec des personnes inconnues
    Alors que nous parlions j'ai senti une secousse semblable
    à celle du mur du son mais sans le "booum",
    puis quelques secondes après
    (c'est l'impression que j'ai eu dans mon rêve )
    je me suis VU BASCULER BRUTALEMENT avec toutes les personnes
    Pas de doute !
    ...c'était la terre qui basculait !
    j'ai crié "je la savais ! "
    et je me suis réveillé à ce moment , il était 7 heures .
    Cela fait la deuxième fois que je fais ce rêve .
    Nous verrons bien si c'est un rêve prémonitoire
    ou bien le résultat d'une "action occulte d'envergure "
    en ces temps de grande conFUSION .


    RépondreSupprimer
  4. Séismes possiblement d'origine humaine, notamment suite à l'exploitation frénétique du "gaz de schiste" au Canada et E-U par les multinationales. Cela cause des micro-séismes et peut-être d'autres conséquences.

    D'autres hypothèses peuvent être l'utilisation d'ondes et de champs électro-magnétiques de très grande puissance, par de dispositifs situés notamment à Gakona, en Alaska.

    Avant d'entrer dans les délires nuageux, il vaut mieux auparavant se demander si des explications simples terrestres sont possibles. Bien sûr, j'aimerais bien qu'on ascensionne...mais cela n'est pas probable.

    D'ailleurs, cette littérature d'intox sert des objectifs de l'oligarchie : distraire l'attention, démobiliser les populations, induire la peur...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons autrement :

      c'est un nombre RIDICULE de personnes
      sur les 7 milliards d'individu que ce genre d'info touche :
      le monde est encore trop endormi pour éprouver une quelconque
      PEUR SALVATRICE susceptible de les réveiller ...



      Supprimer
  5. Bonjour l'ami pierrot

    Désolé du léger hors sujet mais une vidéo rafraichissante pour continuer notre sujet de la dernière fois sur les grèves et manifestations... la foule de manifestants (cellules isolées et autonomes) quand elle réagit enfin comme un corps social...les rapport de force sont vite inversé...et de façon admirable: sans violence pour cette fois. à méditer

    http://www.wikistrike.com/article-la-puissance-du-peuple-incroyable-les-manifestants-espagnols-font-reculer-la-police-111108239.html

    amitié à tous
    TAO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas quoi pavoiser, 10 policiers encerclés par des milliers de manifestants, ils n'allaient pas se suicider en fonçant dans la foule !
      Il y aurait eu une brigade de CRS, ce sont les manifestants qui auraient fui.
      Ne rêvons pas, une foule désarmée et bien nourrie ne peut tenir tête à plusieurs centaines de CRS arnachés, armés, entrainés et hyper-violents.

      Supprimer
    2. Paulot fait son boulot. Merci pour l'article...
      Sans "pavoiser" sur ce résultat, il faut savoir que l'Elite a très soigneusement étudié la "science des foules" pour les manipuler.

      En prendre conscience est déjà le début d'une contre-stratégie.
      le "But" ultime d'une manifestation n'est pas la bagarre, mais bien entendu la "communication d'une idée" malgré la censure !
      C'est donc le point essentiel.

      La stratégie devrait donc se focaliser sur "comment" faire passer l'IDEE !

      Victor Hugo l'avait dit :

      "Rien n'arrête une idée dont le temps est venu"

      Amicalement,

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  6. Bien vu Pierrot, cependant tu comprendras aisément qu'une idée ne puisse être émise sur une blog, qui noie les informations de la veille sous les informations du jour, et qui disparait le surlendemain.
    Sur la rubrique de droite, "messages les plus consultés", tu devrais trouver les barreaux de l'échelle, représentative de ce qui découle chaque jour.
    Si une échelle possède des barreaux, ce devrait être pour aller quelque part.
    je n'y vois pas le barreau de la raison.
    Peut être est ce un problème de représentation de ce qui émerge.
    Paul, si tu affiche un outil de consultation sur ta droite ou tu n'as qu'à cliquer en disant que ce sont les plus visités, le nombre de visites ne fera que renforcer ces idées en tête, même si elles sont stupides dès le départ, elles resteront très longtemps dans la course de tête, si elles ont une image, elle seront trois fois plus consultées.
    C'est un outil de gestion comportemental que je connais parfaitement, pour en avoir conçu de nombreux, car je ne fais pas dans la statistique hypothétique.

    Cette idée dont tu parles l'ami Pierrot doit concerner les plus grands comme les plus petits, les jours d'avant comme les jours d'après, les derniers comme les premiers, les esprits comme les coeurs, l'homme comme l'univers.

    Mais l'évidence des moyens de diffusion controlés, pour que l'information soit aussitôt dérobée modifiée cachée ou falsifiée , n'a plus à être montrée.
    Car tout ce qui est licité, ne l'est que par dessein pour service aux familles anciennes, ou sera bientôt supprimé.

    Les grands pays sont déjà prêts à couper les réseaux nationaux en cas de diffusions graves à leur encontre (derniers test en date USA ?).
    Pourquoi, parce que les informations sont toutes numériques, il n'y rien de plus simple à administrer, et l'effet est instantané sur des continents entiers.
    Plus de communication <=> plus de communication.
    Les moyens de communications hertzien sont tous catégorisés, et la plupart sont interdits (les plus utiles) et réservés à l'armée et autres organisations bien plus anciennes que la "ré publique ?".
    Les autres bandes d'émissions sont triangulées pour géoloalisation.
    Que dire de l'édition, sinon pour dire que ça n'existe pas.

    Voyons, cherchons bien, que te restes t'il pour diffuser?
    Si tu veux savoir, ça me fait penser à l'image de oui-oui.

    Amitiés,
    Ploz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste, mais je ne m'étais pas trop intéressé à ça, j'ai changé les paramètres, en réduisant aux articles des 30 derniers jours.

      Supprimer
    2. Je réduis même aux 7 derniers jours

      Supprimer
  7. Bien vu Paul,
    ta statistique utilise t'elle le nombre de commentaires aussi ?

    Sinon plusieurs nagigations peuvent être utilises et superposées:

    les 10 des 7 derniers jours
    Les 8 plus commentés
    les 9 oubliés qui tournent.

    Sans vouloir imposer mon point de vue, je trouve qu'il y a là, trois barreaux de vérité, au moins un barreau de la raison.

    Amitiés,
    Ploz

    RépondreSupprimer
  8. ok pour les 10 des 7
    Ploz

    RépondreSupprimer
  9. Une vague gravitationnelle ne peut pas provoquer de tremblements de terre, pour la raison que, si une vague gravitationnelle arrivait dans le système solaire, nous n'en ressentirions même pas les effets : elle ferait onduler localement le tissu spatio-temporel, certes ; mais ne déplacerait pas l'emplacement des atomes les uns par rapport aux autres.

    Par exemple, si une vague spatio-temporelle arrivait dans votre salle à manger, les objets ne sembleraient pas bouger : ils resteraient exactement à la même place par rapport aux autres, et vous aussi. Même chose pour les plaques tectoniques...

    Donc, la cause de ces tremblements de terre est à chercher ailleurs ! La cause est - forcément... - une déstabilisation du sous-sol. Reste à établir si celle-ci est d'origine naturelle ou humaine, étant donné l'explosion entendue par de nombreux témoins, ce qui est un détail inhabituel.

    RépondreSupprimer
  10. vague gravitationelle, vague sysmique.
    celle ci permet même l'observation du temps.
    L'univers est il holographique ?

    http://www.youtube.com/watch?v=KlzROd3HRkg

    Amitiés,
    Ploz

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.