28 octobre 2012

Ouragan Sandy : New York ordonne l'évacuation de 375.000 personnes


Alerte sur Times Square à New York © Reuters Carlo Allegri

Sandy monte en intensité. Après avoir causé une soixantaine de morts dans les Antilles, dont la majorité dans le sud d'Haïti, l'ouragan devrait atteindre le sol américain en début de semaine. Des centaines de vols pour New-York ont été annulés dimanche et la ville ordonne à 375.000 personnes d'évacuer les zones à risque.

Aux États-Unis, une grande partie de la côte nord-est de la Floride a été placée en état d'alerte, de même que l'ensemble du littoral jusqu'à la Caroline du Nord. Le directeur de l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence a tiré la sonnette d'alarme : "Ce n'est pas seulement une menace côtière, ça va se propager bien à l'intérieur des terres".

Selon de nombreux météorologues, Sandy pourrait être plus destructeur que l'ouragan Irene, qui a provoqué des milliards de dollars de dégâts en 2011 dans le nord-est des Etats-Unis. Selon eux, cinquante à soixante millions de personnes pourraient être touchées.

La trajectoire de Sandy © IDÉ
 
Des centaines de vols annulés et le métro de New York fermé

À l'approche de Sandy, la ville de New York a demandé dimanche à 375.000 personnes d'évacuer les zones à risque. "C'est une tempête sérieuse et dangereuse", a justifié le maire Michael Bloomberg.

Air France a annulé tous ses vols prévus lundi vers New York et Washington, tandis que des compagnies américaines ont annulé des centaines de vols intérieurs.

New York va également fermer son réseau de transports publics, y compris le métro, dimanche à partir de 19h locales. La ville aux huit millions d'habitants a également décrété la fermeture des parcs, des aires de jeux et des plages dimanche après-midi.
Déjà 59 morts aux Antilles

Cet ouragan a fait au moins 59 morts au total en passant par les Antilles, dont 44 dans le sud d'Haïti, selon les autorités, ainsi que 11 à Cuba. La plupart des victimes ont été tuées par des chutes d'arbres ou dans l'effondrement de bâtiments.


La Caroline du Nord se prépare à l'arrivée de Sandy © Reuters Randall Hill

Source

6 commentaires:

  1. La ville doit s'attendre à une montée des eaux et des inondations partielles sur certaines avenues....

    RépondreSupprimer
  2. Irène - probable manipulation HAARP (comme Kathrina en 2005) avait été un gros "bide" puisque l'ouragan "Frankenstorm" annoncé à grand vacarme médiatique n'avait pas fait grand chose sur New York. "Miraculeusement dévié", il ne frappa pas New-York.

    On refait le coup de la terreur avec "Sandy"...

    "Selon de nombreux météorologues, Sandy pourrait être plus destructeur que l'ouragan Irene, qui a provoqué des milliards de dollars de dégâts en 2011 dans le nord-est des Etats-Unis."

    Comme si les météorologues n'étaient pas achetés par le "système"; eux qui ont prophétisé la "réchauffement climatique anthropique"...

    Cette fois, "Sandy" sera t-i le "grain de sable de trop" pour gripper la machine ? La FEMA pourra t-elle étaler sa "sécurisation" par la "loi martiale" dans la "grosse pomme", comme à New Orleans en 2005 ? Tout ça à quelques jours des élections ? (drôle de hasard non ?)

    La suite bientôt.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas confondre métérologues et climatologues

      Supprimer
  3. Comme pour le sujet précédent
    Un p'tit coup de HAARP juste avant les élections pestilentielles ...
    créer la PEUR est excellent pour canaliser massivement la foule !
    Quoi ! pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois absolument pas à HAARP, une immense manipulation des crédules avides d'explications sensationnelles. Accompagner certains phénomènes naturels, peut-être, mais pas de si grande ampleur. Les énergies nécessaires seraient hors de porté des humains, fussent-ils les Américains. Il n'y a pas besoin de technologies pour provoquer des cataclysmes, la planète s'en charge maintenant toute seule, et ce n'est que le début. La seule chose que les élites savent prévoir, c'est la date et le lieu des cataclysmes. Ils les utilisent (Fukushima)
    HAARP, hormis d'être un instrument de mesure, sert peut-être à manipuler l'humeur, et encore, les réseaux GSM, le wifi, s'en chargeraient très bien...

    RépondreSupprimer
  5. n'est-ce pas le meilleur moment, pendant que New-york est déserté, pour aller installer un false flag? tsé genre profiter du fait que le métro est fermé pour aller magouiller un futur attentat? Ya quelque chose de louche dans toute cette affaire; élections, 2 ouragans, pleine lune...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.